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206 qui siffle


17 replies to this topic

#1 LeTisseur

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Posted 27 March 2013 - 17:32

Bjr,

Ma 206 siffle de temps a autre c'est vraiment à intermitence, ça a commencer la semaine derniere quand je me suis pris une sorte de grosse bosse bizarre bref
Quelqu'un saurait ce que c'est merci :)

2061.4 xr presence essence année 2000 155 000Km environ

Je ne sais pas si ça compte mais j'ai aussi les plakettes de frein qui sifflent et que je dois changer

Cdlt,

#2 Elyo0077

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Posted 27 March 2013 - 20:34

Salut,
change déjà tes plaquettes et tu verras si c'est ça. C'est possible.
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#3 papyjacky

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Posted 27 March 2013 - 21:32

Bjr,
Ma 206 siffle de temps a autre c'est vraiment à intermittence, ça a commencer la semaine dernière quand je me suis pris une sorte de grosse bosse bizarre bref
Quelqu'un saurait ce que c'est merci :)
2061.4 xr présence essence année 2000 155 000Km environ
Je ne sais pas si ça compte mais j'ai aussi les plaquettes de frein qui sifflent et que je dois changer
Cdlt,

-
bonjour
-
concernant tes Plaquettes a remplacer !!!===> avant ou Arrière que tu dois changer ??? ( quelle épaisseur de garniture il te reste avant "d'attaquer le support en ferraille !!! ==> ça siffle a l'avant ou l’arrière ( t’arrives a localiser de façon sure ou pas ===> attention pas facile ===> demander l'avis d'un passager placé a l'avant puis a l’arrière ( ça peut être aussi un roulement
-
- Si un sifflement provoqué par les plaquettes des roues avant ====> elles frottent contre le disque => c'est pas méchant mais lors du remplacement bien brosser les glissières
- Si c'est a l’arrière ==> c'est tout autre chose

Cdt.
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#4 Elyo0077

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Posted 27 March 2013 - 21:49

j'ai du mal à voir un roulement siffler
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#5 LeTisseur

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Posted 28 March 2013 - 19:11

Je ne sais pas vraiment ou ça siffle, pour moi ça siffle plus vers le milieu devant mais pas sur
Pour les plaquettes je dois changer lesquels car j'ai vu quelques part qu'il ne faut changer que ceux de l'avant !

#6 Elyo0077

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Posted 28 March 2013 - 19:16

Tu as due lire ça pour une voiture qui en a qu'à l'avant.
En effet, tu peux avoir des freins à tambour derrière.

Sinon, si tu penses que cela vient du milieu devant, laisse le moteur tourner et ouvre ton capot. Une courroie peut siffler. Enfin son mécanisme.

Bye
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#7 LeTisseur

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Posted 28 March 2013 - 20:18

J'ai verifier et ça siffke pas a l'arret ça siffle vraiment a intermitence quand je roule
Pour les plaquette je dois changer lesquelles ?

#8 Elyo0077

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Posted 28 March 2013 - 20:54

Les 2 paires à l'AVANT Si c'est elles qui sont usées.. C'est toi qui a dit qu'elles étaient usées, je ne peux pas deviner si elles le sont ou pas.

Pour revenir à ce que j'ai dis avant, sur une 206 1.4 ess il n'y a pas de plaquettes à l'arrière, donc si tes plaquettes sont usées c'est forcément à l'avant.
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#9 papyjacky

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Posted 28 March 2013 - 21:01

j'ai du mal à voir un roulement siffler


- roulement alternateur par exemple !!!! ( un moyen simple de contrôler ==> un petit jet WD40 ( moteur tournant
- tu fais allusion a la courroie => ui pour la courroie en elle même ( quand la courroie vieillie , elle se "lisse" elle peut glisser ( souvent courroie alternateur après un démarrage

maintenant pour tenter d’identifier le genre de sifflement ==> il faudrait le Son !!!
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#10 papyjacky

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Posted 28 March 2013 - 21:15

".....................Pour les plaquette je dois changer lesquelles ?



salut

je pense que la ; tu pousses un peu le bouchon Nan
( lorsqu'il y a un problème ===> " faut se " pencher dessus :lol: :fouet:

#11 LeTisseur

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Posted 28 March 2013 - 21:57

Oé bon je suis vraiment novice en ce qui concerne la mecanique, pour le son c'est un son tres aigu comme pour des plaquettes tres usées !

#12 papyjacky

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Posted 29 March 2013 - 05:06

Oé bon je suis vraiment novice en ce qui concerne la mécanique, pour le son c'est un son très aigu comme pour des plaquettes très usées !

-
salut


- ( le sifflement d'on tu parles me laisse perplexe ... si on n'entend pas , on ne peux pas tenter de localiser ni s'avancer ....

( concernant les plaquettes de freins :
- d'accord ==> ça " siffle" lorsque tes plaquettes " tangentes" ou " lèchent" le disque ---/---> mais il reste de la "garniture" sur toute la surface !!! ==> pas grave en l'état dans la mesure ou ta roue tourne " librement " quand tu soulève celle-ci pour faire un contrôle ...
-
( pour info ==> il y en aura toujours une plaquette qui sera toujours + usée que l'autre ==> lors d'un contrôle visuel > faut bien regarder coté " intérieur " c'est en général , celle qui s'use + que l'autre ( c'est normal , et compréhensible !!!!!

( Une plaquettes usée a l’extrême ( même si ce n'est qu'une petite partie du support métallique ou est collé l'anti-friction" ) qui commence a frotter le disque ; b'en ça fait un sacré " barouffe" ou bruit de " ferraille -
un disque rayé => c'est pas très grave ===> c'est la planéité des faces de ton disque qu'il faut contrôler avant remontage ..et son épaisseur ( voir RTA .qui précise l'épaisseur mini
-
Nota important ===> lorsque les disques ne sont pas rectifiés avant le remplacement des plaquettes ===> il y a une période + ou - longue pour que les plaquettes " portent" sur toute leur surface ( c'est très dangereux ==> freinage incorrect et peut dans certains cas ( route mouillée par exemple) faire dévier le véhicule de sa trajectoire
-
( moi perso ; si l'épaisseur des disques est dans la tolérance ===> je rectifie les disques ==> il ne reste "que" le rodage a faire ==> et c'est relativement court lorsque c'est plat ...
-

Cdt.


#13 Elyo0077

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Posted 29 March 2013 - 10:06

Tu as une fraiseuse pour rectifier tes disques papy ?
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#14 LeTisseur

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Posted 29 March 2013 - 12:23

Ok cweeek jvais soulever la roue pour voir si elle tourne normalement
Je reprecise que le bruit fais lorsque je roule pas quand je freine
Le meme bruit s'effectue quand je freine aussi mais ça , ça doit etre les plaquettes qui sont usées

#15 papyjacky

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Posted 29 March 2013 - 13:42

Tu as une fraiseuse pour rectifier tes disques papy ?


+ :best: Helyo ( t'as bien lu et bien relevé ( ui , j'ai bien dis ===> "... moi perso ; si l'épaisseur des disques est dans la tolérance ===> je rectifie les disques ==> il ne reste "que" le rodage a faire ==> et c'est relativement court lorsque c'est plat ...

1> Alors Non je n'ai pas la machine outils appropriée pour ... ( cependant je te reprend sur 1 point ===> pour la machine outils qu'il faut ; ce n'est pas une fraiseuse ===> mais un Tour qu'il faut :blbl: ( possible avec une Fraiseuse ===> mais c'est " chiadé " car tu devrais tourner autour de l 'épaulement ,
2> !!!! Mais- Je fais a ma façon .et uniquement sur mon véhicule bien entendu ..

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour info seulement et destinés a personnes non averties

J'ai dis qu'il fallait un tour pour rectifier les disques ==> ( pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Tour ===> ( c'est une machine outils qui permet de fixer une " pièce " sur un Mandrin et de la faire tourner ....
- ensuite , sur une une tourelle porte-outils l'on fixe un outils que peut se déplacer Transversalement ===> c'est le mouvement qui permet de surfacer un disque par exemple ( l'autre mouvement est le déplacement Longitudinal ==> pour usinage d'un arbre par exemple !!! ( voir photo ci-après ; c'est + facile a comprendre
usinage disque de frein.PNG
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment je "surface" les disques sans " déposes" ( ne peut se fait que pour les disques des roues motrices !!!! -- ATTENTION ma manière de faire n'engage que moi / Si vous la suivez c'est a vos risques et Périls ....( Autrement dit ====> ne suivez pas mon exemple ou ma façon de faire . :reflechi:
-
en résumé Pour surfacer il faut d'abord en principe :
1> pouvoir faire tourner le disque a surfacer ( facile ===> je m’accommode du rôle/ou de la fonction du " Différentiel "
2> Surfacer ( je le fais avec une meuleuse d'angle ou " Lapidaire" ( ui attention une meuleuse d'angle n'est pas faite pour être utilisée a plat ===> je retire d'abord les bourrelets avec une petite meuleuse avec un disque a " dégrossir" ==> j'utilise la grande meuleuse que pour la finition a plat
-

en détails ===>Si je veux intervenir sur le disque avant Ghe de ma " Traction" ( roues motrices sur train avant ...
- véhicule a l’arrêt ==> je tourne les roues a ghe ( 40° a peu prés ==> je cale bien la roue Droite ===>je serre bien le frein a main ( sur roue arrière

1> je décolle la roue Ghe du sol ===> je repose la caisse sur une Béquille / j'enlève la roue / Puis je remet les vis ou écrous de serrage de la roue pour bien plaquer le disque sur son moyeu ( si ce sont des vis ==> j’ai intercalé des écrous en guise de rondelles pour être sure que le disque est bien " plaqué "-
==> je recontrôle le calage de la roue avant droite et les roues arrières ....
2> ( moteur tournant ===> j'engage la deuxième ---/-- , je relâche la pédale d'embrayage ----/---> et kesqu'i se passe ==> b'1 le disque tourne via le " Différentiel"
3> Je " rectifié" les faces du disque en tenant du parallélisme des 2 faces

( bien entendu que si c'est un "Propulsion" je cale bien les roues Avant ==> c'est moins aisé de faire une propulsion " ça me parait évident

Je répète EXEMPLE a na pas SUIVRE :reflechi:

( peut être que lors de ma prochaine intervention ==> j'y rajouterai la vidéo

salut a tous

#16 Elyo0077

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Posted 29 March 2013 - 18:03

J'me disais aussi le tour ou la fraiseuse chez toi...

Euh je sais pas ! qu'es ce que tu mets dans ton étrier pour planer ? Es-ce dans l'étrier au moins ?
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#17 papyjacky

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Posted 29 March 2013 - 19:16

J'me disais aussi le tour ou la fraiseuse chez toi...
Euh je sais pas ! qu'es ce que tu mets dans ton étrier pour planer ? Es-ce dans l'étrier au moins ?



( j'ai revu et corrigé le message précédent ( non , rien dans l’étrier ==> ( j'enlève l'étrier pour faire de la place !!!
( je pense qu'il serait + explicite de faire des photos ( je les ferais lors de ma prochaine intervention / si possible => une vidéo ....

#18 papyjacky

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Posted 30 March 2013 - 01:25

Ok ce Week-end je vais soulever la roue pour voir si elle tourne normalement
Je re precise que le bruit fais lorsque je roule pas quand je freine
Le même bruit s'effectue quand je freine aussi mais ça , ça doit être les plaquettes qui sont usées


il y a donc 2choses bien distinctes



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