
Problème Scenic 1 phase 2
#21
Posté 13 February 2013 - 22:07
Je suis du même avis que mes camarades, la distribution a peut être laché.
une photo pour accompagné le sujet serait la bienvenue.
Merci
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#22
Posté 13 February 2013 - 23:37
Je veux bien vous faire une photo demain parce que la y fait noir et froid, par contre oui il y a eu des fils arraché, il faudrait que deja de suite je trouve une photo d'un moteur pour au moins vous montré les fils qui ont morflés
#23
Posté 13 February 2013 - 23:53
Bonsoir,
Je suis du même avis que mes camarades, la distribution a peut être laché.
une photo pour accompagné le sujet serait la bienvenue.
Merci
Re bonjour, en attendant la mienne demain j'ai trouvé une photo du même moteur que le mien sur google, ne tenez pas compte des ronds rouge.
J'ai fais une croix jaune pour vous montré les fils qui ont été arraché
et la croix verte c'est sa qui à laché
https://www.facebook..._count=1&ref=nf
#24
#25
#26
Posté 14 February 2013 - 03:48
Bonjour à tous,
Je viend vers vous car je sais qu'il y à pas mal de connaisseurs en mécanique ici.
J'ai une scenic 1 phase 2, 1.6l RXE, année 2000, elle a 177000 km, l'autre jour je pars de chez moi et à peine j'ai fais 100 mètres que j'ai entendu un bruit de courroie qui à laché et la voiture c'est arrété, j'ai regardé dans le moteur, sa à arraché quelques fils et la voiture ne démarre plus du tout. - Pensé vous que c'est la distribution, la courroie de distribution, la courroie d'alternateur ? - Merci d'avance.

- a propos de la poulie que t'as repérée par une croix !!!
- si elle visible et que t'as pas donné d'information sur le genre de poulie
- tu vas te prendre un sacré savon

je ne te dis pas par qui
#27
Posté 14 February 2013 - 04:08
Bonjour à tous,
Je viend vers vous car je sais qu'il y à pas mal de connaisseurs en mécanique ici.
J'ai une scenic 1 phase 2, 1.6l RXE, année 2000, elle a 177000 km, l'autre jour je pars de chez moi et à peine j'ai fais 100 mètres que j'ai entendu un bruit de courroie qui à laché et la voiture c'est arrété, j'ai regardé dans le moteur, sa à arraché quelques fils et la voiture ne démarre plus du tout. - Pensé vous que c'est la distribution, la courroie de distribution, la courroie d'alternateur ? - Merci d'avance.
- a propos de la poulie que t'as repérée par une croix !!!
- si elle visible et que t'as pas donné d'information sur le genre de poulie
- tu vas te prendre un sacré savon
je ne te dis pas par qui
Qui moi? Pas compris
Une courroie pas une poulie lol
#28
Posté 14 February 2013 - 09:00
analyse :Qui moi? Pas compris
Bonjour à tous,
Je viend vers vous car je sais qu'il y à pas mal de connaisseurs en mécanique ici.
J'ai une scenic 1 phase 2, 1.6l RXE, année 2000, elle a 177000 km, l'autre jour je pars de chez moi et à peine j'ai fais 100 mètres que j'ai entendu un bruit de courroie qui à laché et la voiture c'est arrété, j'ai regardé dans le moteur, sa à arraché quelques fils et la voiture ne démarre plus du tout. - Pensé vous que c'est la distribution, la courroie de distribution, la courroie d'alternateur ? - Merci d'avance.
- a propos de la poulie que t'as repérée par une croix !!!
- si elle visible et que t'as pas donné d'information sur le genre de poulie
- tu vas te prendre un sacré savon
je ne te dis pas par qui
Une courroie pas une poulie lol
- la poulie doit être visible puisqu'elle a arraché un ou des fils
- en fonction du profil de la poulie tu peux dire quelle genre de courroie elle recevait ( a l'aide de mes 2 photos que je t'ai joint ci-dessus

et a partir de ça ----> on peut te dire sans hésiter s'il s'agit de la Distribution ou une courroie pour accessoires ( alternateur , direction assistée ou autre etc
( j’espère pour toi que ce n'est pas une poulie ou courroie crantée
#29
Posté 14 February 2013 - 12:17
#31
Posté 14 February 2013 - 17:17
Donc j'ai regarder, et la courroie abîmé est bien la courroie d'alternateur, maintenant est ce que la distri a morflé je sais pas, je vais faire venir un mécano je pense.
Je met quand même 3 photos si quelqu'un veux voir
https://fbcdn-sphoto...905796750_n.jpg
https://fbcdn-sphoto...757016009_n.jpg
https://fbcdn-sphoto...789846993_n.jpg
Ont y vois les fils vert et rouge arraché et la courroie très abîmé.
#32
Posté 14 February 2013 - 18:26
tes fil,ses les injecteurs
#33
Posté 14 February 2013 - 19:31
Re bonjour,
Donc j'ai regardé, et la courroie abîmé est bien la courroie d'alternateur, maintenant est ce que la distri a morflée, je sais pas,
bonsoir
- en réponse a ---> ".......maintenant est ce que la distri a morflée....."
d’après ce qu'on peut voir ---> NON ( comme j'ai dit + haut , la courroie distribution est en principe protégée par un carter, Donc si te ne vois pas de dégâts apparents au carter de protection , il n'y a pas lieu de s’inquiéter de ce coté la ...
-
- ( les dégâts seraient donc relativement peu graves )
les travaux de réparations sont a la portée de quelqu'un qui touche un peu
----- une simple courroie ...
------pour les fils --- > selon la formule consacrée --> raccorder le rouge avec le Rouge , le vert avec le vert
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si t'es pas sure de ton coup pour la courroie !!! ---> une RT ça aide bien a évaluer le degré de difficulté a réaliser les travaux et permet tout a chacun de faire un choix pour se décider de "faire ou pas faire " selon les aptitudes de chacun .
-----------------------------------------------------------------
( Vous recherchez une RTA ( revue technique automobile) ....http://bricolart.xooit.com/index.php
Salut
Modifié par papyjacky, 14 February 2013 - 20:31.
#34
Posté 14 February 2013 - 20:30
d'accord, j'ai étais voir un voisin à mois qui bosse chez renault, il m'a dit qu'il y à 99% de chance pour que la distri soit morte, mais bon en même temps il à pas regardé il à pas le temps (ou il s'en fou)...
Re bonjour,
Donc j'ai regardé, et la courroie abîmé est bien la courroie d'alternateur, maintenant est ce que la distri a morflée, je sais pas,
bonsoir
- en réponse a ---> ".......maintenant est ce que la distri a morflée....."
d’après ce qu'on peut voir ---> NON ( comme j'ai dit + haut , la courroie distribution est en principe protégée par un carter, Donc si te ne vois pas de dégâts apparents au carter de protection , il n'y a pas lieu de s’inquiéter de ce coté la ...
-
- ( les dégâts seraient donc relativement peu graves )
les travaux de réparations sont a la portée de quelqu'un qui touche un peu
----- une simple courroie ...
------pour les fils --- > selon la formule consacrée --> raccorder le rouge avec le Rouge , le vert avec le vert
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si t'es pas sure de ton coup pour la courroie !!! ---> une RT ça aide bien
Vous recherchez une RTA ( revue technique automobile)
Une seule adresse
http://bricolart.xooit.com/index.php
Salut
Donc j'ai appeler un collègue mécano qui passera pour regarder tout sa.
#35
Posté 14 February 2013 - 20:37
d'accord, j'ai étais voir un voisin à mois qui bosse chez renault, il m'a dit qu'il y à 99% de chance pour que la distri soit morte, mais bon en même temps il à pas regardé il à pas le temps (ou il s'en fou)...
Re bonjour,
Donc j'ai regardé, et la courroie abîmé est bien la courroie d'alternateur, maintenant est ce que la distri a morflée, je sais pas,
bonsoir
- en réponse a ---> ".......maintenant est ce que la distri a morflée....."
d’après ce qu'on peut voir ---> NON ( comme j'ai dit + haut , la courroie distribution est en principe protégée par un carter, Donc si te ne vois pas de dégâts apparents au carter de protection , il n'y a pas lieu de s’inquiéter de ce coté la ...
-
- ( les dégâts seraient donc relativement peu graves )
les travaux de réparations sont a la portée de quelqu'un qui touche un peu
----- une simple courroie ...
------pour les fils --- > selon la formule consacrée --> raccorder le rouge avec le Rouge , le vert avec le vert
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si t'es pas sure de ton coup pour la courroie !!! ---> une RT ça aide bien
Vous recherchez une RTA ( revue technique automobile)
Une seule adresse
http://bricolart.xooit.com/index.php
Salut
Donc j'ai appelé un collègue mécano qui passera pour regarder tout ça.
- Dire sans voir

- oui pour ton collègue mécano qui passera pour regarder tout ça. il aura vite fait d'évaluer les dégâts
salut
#36
Posté 14 February 2013 - 20:42
Oui voila c'est un peu léger, mais bon pour lui à 99% c'est sa lol.
d'accord, j'ai étais voir un voisin à mois qui bosse chez renault, il m'a dit qu'il y à 99% de chance pour que la distri soit morte, mais bon en même temps il à pas regardé il à pas le temps (ou il s'en fou)...
Re bonjour,
Donc j'ai regardé, et la courroie abîmé est bien la courroie d'alternateur, maintenant est ce que la distri a morflée, je sais pas,
bonsoir
- en réponse a ---> ".......maintenant est ce que la distri a morflée....."
d’après ce qu'on peut voir ---> NON ( comme j'ai dit + haut , la courroie distribution est en principe protégée par un carter, Donc si te ne vois pas de dégâts apparents au carter de protection , il n'y a pas lieu de s’inquiéter de ce coté la ...
-
- ( les dégâts seraient donc relativement peu graves )
les travaux de réparations sont a la portée de quelqu'un qui touche un peu
----- une simple courroie ...
------pour les fils --- > selon la formule consacrée --> raccorder le rouge avec le Rouge , le vert avec le vert
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si t'es pas sure de ton coup pour la courroie !!! ---> une RT ça aide bien
Vous recherchez une RTA ( revue technique automobile)
Une seule adresse
http://bricolart.xooit.com/index.php
Salut
Donc j'ai appelé un collègue mécano qui passera pour regarder tout ça.
- Dire sans voiril a une boule cristal
- oui pour ton collègue mécano qui passera pour regarder tout ça. il aura vite fait d'évaluer les dégâts
salut
Enfin oui je préfère quand même que quelqu'un regarde, dans tout les cas je la vendrais, mais sa m’embêterais de la vendre 400 euros alors que peut être que le moteur n'ai pas hs.
#37
Posté 14 February 2013 - 21:05
Enfin oui je préfère quand même que quelqu'un regarde, dans tout les cas je la vendrais, mais sa m’embêterais de la vendre 400 euros alors que peut être que le moteur n'ai pas hs.
===================================================================================
pour lui à 99%-------------> (possible si pas de carter ) mais ça n’empêche pas de faire un contrôle Visuel
EST CE QUE TU VOIS UNE COURROIE CRANTÉE QUI DESCEND JUSQU'AU VILEBREQUIN ( on ne peux pas vois pas sur la photo
Modifié par papyjacky, 14 February 2013 - 21:11.
#38
Posté 14 February 2013 - 21:58
Oui voila c'est un peu léger, mais bon pour lui à 99% c'est sa lol.
Enfin oui je préfère quand même que quelqu'un regarde, dans tout les cas je la vendrais, mais sa m’embêterais de la vendre 400 euros alors que peut être que le moteur n'ai pas hs.
===================================================================================
pour lui à 99%-------------> (possible si pas de carter ) mais ça n’empêche pas de faire un contrôle Visuel
EST CE QUE TU VOIS UNE COURROIE CRANTÉE QUI DESCEND JUSQU'AU VILEBREQUIN ( on ne peux pas vois pas sur la photo
Non la seule courroie que j'ai vu c'est celle qu'on vois sur les photo, donc la courroie d'alternateur
#39
Posté 15 February 2013 - 02:38
Oui voila c'est un peu léger, mais bon pour lui à 99% c'est sa lol.
Enfin oui je préfère quand même que quelqu'un regarde, dans tout les cas je la vendrais, mais sa m’embêterais de la vendre 400 euros alors que peut être que le moteur n'ai pas hs.
===================================================================================
pour lui à 99%-------------> (possible si pas de carter ) mais ça n’empêche pas de faire un contrôle Visuel
EST CE QUE TU VOIS UNE COURROIE CRANTÉE QUI DESCEND JUSQU'AU VILEBREQUIN ( on ne peux pas vois pas sur la photo
Non la seule courroie que j'ai vu c'est celle qu'on vois sur les photo, donc la courroie d'alternateur
- ( je ne vois donc sur quoi il s’appuie pour dire que ta courroie distribution a été touchée !!!) ... ( mais bon s'il travaille chez Renault ? - sait on jamais
-
suggestion
- coupe et enlève la courroie alternateur endommagée
- reconnecte tes fils
- et refait un essais
salut
#40
Posté 15 February 2013 - 03:35
Oui voila c'est un peu léger, mais bon pour lui à 99% c'est sa lol.
Enfin oui je préfère quand même que quelqu'un regarde, dans tout les cas je la vendrais, mais sa m’embêterais de la vendre 400 euros alors que peut être que le moteur n'ai pas hs.
===================================================================================
pour lui à 99%-------------> (possible si pas de carter ) mais ça n’empêche pas de faire un contrôle Visuel
EST CE QUE TU VOIS UNE COURROIE CRANTÉE QUI DESCEND JUSQU'AU VILEBREQUIN ( on ne peux pas vois pas sur la photo
Non la seule courroie que j'ai vu c'est celle qu'on vois sur les photo, donc la courroie d'alternateur
- ( je ne vois donc sur quoi il s’appuie pour dire que ta courroie distribution a été touchée !!!) ... ( mais bon s'il travaille chez Renault ? - sait on jamais
-
suggestion
- coupe et enlève la courroie alternateur endommagée
- reconnecte tes fils
- et refait un essais
salut
Je vais essayer sa demain, merci pour tout vos conseils en tout cas.
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