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Panne sur mob italienne très rare


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3 réponses à ce sujet

#1 Tanak31

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Posté 01 January 2013 - 17:35

Bonjour,
On m'a recemment donné une petite mob italienne 50 cc entièrement d'origine. Elle répond au doux nom de Califfone più 2 bimarcia (boite a deux vitesses automatiques) et est de 1993. Elle n'avais pas roulé depuis dix ans environ et était donc a redémarrer.
Je nettoie donc le carbu, graisse le cylindre, décalamine le pot, et tente de la démarrer.
Rien a faire, même après 100 coups de kicks, elle ne me gratifie meme pas d'un "puf puf". La compression étant ok, je me donc du lélange dans la chambre et là ... Ouiiiiiiiii elle démarre, puis s'étouffe...
Je redémonte donc le bordel avec quelqu'un que je pense calé, et là, crack, il me pète un segment, me fait croire que ce n'est pas grave et me le remonte cassé... S'en suit ce que vous imaginez de plus horrible pour un amateur de bécane ... Shcraaaaaack .... Et il n'a plus remis les pieds chez moi depuis...
Depuis, j'ai retrouvé un haut moteur et un piston et j'ai remonté. Après avoir mis un coup de compresseur dans le gicleur (de 54) la mob démarre, roule, mais ne tiens pas les bas régimes. Elle s'etouffe en géneral au bous de trente secondes sauf ... Quand je bouche le filtre a air xD puis le débouche a interval régulier. Manifestement il y a une prise d'air... J'ai donc vérifié et changé mes joints, mis de l'huile dessus pour reperrer un fuite qui semble grande mais rien a faire, et il ne me manque que les joints spy du carter à checker... Mais avant de démonter ou de faire démonter, je voudrais savoir deux trois choses :
- éxiste t'il un problème autre, présentant les memes symptomes ?
- est il prudent de rouler avec, ce que j'ai déja fait, en effectuant cette manip, via le starter ?
- ne risquerais-je pas de serrer ?
(Ps : jen'qi qu'une visse de ralenti sur le carbu (dellorto 14.2) et j'ai tenté tout les réglages possibles)

Merci :)

#2 big foot

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Posté 02 January 2013 - 14:28

:salut:
aprés 10 ans sans tourner, je serais toi je changerais les joints spis de vilbrequin et le joint d'embase cylindre, sans oublier le joint de boite à clapet.
Pour ton "copain", on ne remonte jamais une piéce cassée ou endommagée sur un moteur! Tu as bien fait de l'envoyer voir plus loin
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#3 Tanak31

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Posté 22 January 2013 - 19:08

Merci de cette réponse, j'ai changé le joint d'embase avant meme de la démarrer, comme c'est un joint papier, est-il possible qu'il faille attendre un moment qu'il fasse étanchéité ? Parce que d'après ce que j'ai lu il faut du matos pour démonter le bas moteur non ?
Merci encore. :)

#4 big foot

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Posté 23 January 2013 - 23:22

:salut:
pas besoin d'attendre pour que le joint d'embase fasse étanchéité
c'est sur que pour bosser sur un moteur il faut un minimum d'outillage spécialisé <_<
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