
Problème de démarrage, Ma Twingo (1ère génération) ne démarre pas
#1
Posté 15 February 2012 - 22:12
Ma Twingo (1ère génération) ne démarre pas, or, la batterie est bien chargée (neuve), tous les voyants s'allument correctement, visiblement tout fonctionne au niveau électrique (attention je suis novice).
C'est la toute première fois car elle démarre toujours au quart de tour. Le démarreur s'enclenche visiblement mais il n'y a aucune incidence. Elle sort du contrôle technique (OK) et elle dort dans un garage en sous sol donc pas exposée aux intempéries. A noter, elle n'a pas roulé depuis 8 jours et est sur la réserve d'essence.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
#2
Posté 15 February 2012 - 22:16
a tu de l'allumage
en parlant de ça,ton allumage,ses classic ou allumage electronique
quelle année ta twingo
#3
Posté 15 February 2012 - 22:21
Salutsalut
a tu de l'allumage
en parlant de ça,ton allumage,ses classic ou allumage electronique
quelle année ta twingo
Soit anti-démarrage qui embête son monde ou filtre a essence encrassé
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#4
Posté 16 February 2012 - 09:53
Ma Twingo est de 98. Tous les filtres ont été changés il y a quelques mois (la voiture roule très très peu, même pas 500 km par an). En ce qui concerne l'allumage, je ne sais pas (électronique ou pas - désolée

Merci à tous et très bonne journée.
#5
Posté 16 February 2012 - 10:30
bon,je viens de regardez ton modèle
ses une bobine,et un allumeur,j'ai mis un schéma de ton moteur( ses le bon ou pas ? )

la flèche rouge,ses ta bobine
la verte,ses ton allumeur
et la bleu,ton câble HT(haute tension)tu en a 4,ses se câble qui alimente tes bougies en étincelle
si tu met le contact,et que ton voyant antidémarrage reste fixe,qu'il clignote pas,alors,il faut regardez si tu a de l’allumage,le plus classique,ses comme ça,il faut être 2 personnes:
tu débranche ton câble HT (flèche bleu) d'une des bougies,si tu a une vieille bougies,met la au bout de ton câbles(comme le dessin)

a l'aide d'une pince isolante,tient la bougies a 6 mm d'une masse,pendant que l'autre personne lance le moteur,tu doit avoir une bonne étincelle bleu a la bougie!!
fait cette manip pour les 3 autres câbles HT.
#6
Posté 16 February 2012 - 13:45
Saluttu débranche ton câble HT (flèche bleu) d'une des bougies,si tu a une vieille bougies,met la au bout de ton câbles(comme le dessin)
![]()
a l'aide d'une pince isolante,tient la bougies a 6 mm d'une masse,pendant que l'autre personne lance le moteur,tu doit avoir une bonne étincelle bleu a la bougie!!
fait cette manip pour les 3 autres câbles HT.
Si t'as pas de vieille bougie, tu peux faire ça avec un tournevis.
Tu mets le tournevis à la place de la bougie, et tu rapproche de 5-6mm ton tournevis (son corps) d'un élément métallique (je prenait souvent le crochet pour soulever les moteur).
Pendant ce temps une autre personne ce met au volant et active le démarreur.
Un éclair doigt ce former entre le tournevis à l'élément métallique du moteur.
Maintenant, si tu as trop insister sur les demarrage, faudra peut être ventilé le moteur !
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#7
Posté 16 February 2012 - 18:47
Merci beaucoup pour vos réponse c'est vraiment très précis (waouh le shéma je pense que c'est le bon moteur !). Je vais regarder tout ça demain car je suis en RTT en espèrant que la demoiselle veuille bien repartir.
En tout cas merci encore pour ces conseils, je ne manquerai pas de vous tenir informé.
#8
Posté 19 February 2012 - 11:17
Hé bien j'ai essayé mais rien à faire, j'ai bien de l'allumage, l'anti démarrage clignote, au niveau électrique tout à l'air de fonctionner mais rien, elle n'essaie même pas de démarrer. Je pense que je vais devoir appeler un dépanneur

En tout cas merci beaucoup pour vos connaissances. Très bonne journée.
Cordialement
#9
Posté 19 February 2012 - 11:25
si ton antidémarrage clignote,tu ne pourra pas démarrer
il faut qu'il soit fixe pour démarrer
ferme les portes a l'aide de ta clef,et déverrouille les,et refais l’essaie
#10
Posté 19 February 2012 - 12:17
J'allais le dire.ferme les portes a l'aide de ta clef,et déverrouille les,et refais l’essaie
Mais fais ça avec le transpondeur (le bouton sur la clé).
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#11
Posté 23 February 2012 - 10:49
Voilà, c'était la batterie HS (pourtant vieille de 8 mois seulement) ma voiture roule trop peu. Après changement de la batterie ainsi que des bornes car elles étaient en très (très) mauvais état, tout fonctionne parfaitement.
Merci encore à tous pour vos judicieux conseils
Très bonne journée.
#12
Posté 23 February 2012 - 14:08
SalutBonjour,
Voilà, c'était la batterie HS (pourtant vieille de 8 mois seulement) ma voiture roule trop peu. Après changement de la batterie ainsi que des bornes car elles étaient en très (très) mauvais état, tout fonctionne parfaitement.
Merci encore à tous pour vos judicieux conseils
Très bonne journée.
8 mois ? Tu aurais du faire marcher la garantie.
Une batterie est garantie entre 1 (premier prix) à 3 ans.
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#13
Posté 23 February 2012 - 18:39
nico a raison,batterie garantie,que la voiture roule beaucoup ou tres peu
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