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probleme demarage a froid


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53 réponses à ce sujet

#21 papyjacky

papyjacky

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Posté 28 February 2013 - 15:09

Je vois que le (désagréable) sujet agite encore les foules ....
Pour info, après deux mois d'utilisation intensive du combo Corsa, il apparaît quand même que quand la bête reste à l'arrêt, dehors, pendant un week-end froid, mais sans plus (0 degré), mais humide, le lundi matin c'est 4-5 séquences de pré-chauffage pour que ça démarre.
Il doit quand même y avoir quelque chose, mais au vu des sommes engagées jusqu'ici, ça restera comme ça!


salut

NON pas " désagréable " ( intéressant au contraire ) ce n'est pas parce qu'il y'a divergence de vue qu'il l'est
-

".....je te cite ...............> , il apparaît quand même que quand la bête reste à l'arrêt dehors, pendant un week-end froid, mais sans plus (0 degré), mais humide, le lundi matin c'est 4-5 séquences de pré-chauffage pour que ça démarre.
- si t'as changé tes bougies et que le préchauffage a été contrôlé ===> " ...Doit quand même y avoir quelque chose ( comme tu dis )

Modifié par papyjacky, 01 March 2013 - 15:34.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#22 mebwas

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Posté 11 February 2014 - 09:43

Oui elle doit etre bonne vu que c est juste quand elle est froide, le boitié de préchauffe se declenche normalement maintenan comment je peu savoir si elle est bonne ou pas? 
 
 
 

Modifié par mebwas, 11 February 2014 - 09:43.


#23 TEYCHENEY

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Posté 14 February 2014 - 12:57

Bonjour.

 

A mon avis, Fantôme s'est trompé de chateau, pardon de fil....

 

Toujours est-il que l'histoire du démarrage à froid sur l'Opel Combo a trouvé son épilogue quand la boîte s'est bloquée, signant l'arrêt de mort de l'engin!

 

Par contre, entre-temps, j'avais progressé dans le diagnostic, et c'est parce que celà peut intéresser certains que je poste cette réponse.

 

En fait, il s'est avéré que l'humidité n'avait rien à voir dans le problème et que, désolé papyjacky, l'alimentation en carburant non plus. Le démarrage s'est avéré d'autant plus difficile que la température était basse: au-dessus de 8°, démarrage normal, à la première demande. En dessous, plusieurs cycles de préchauffage (sans actionner le démarreur), jusqu'à une quinzaine par -5°. C'était donc clairement un problème thermique.

Par recoupement, et comme la pompe, les injecteurs, la batterie, avaient été changés, et suite aux remarques d'un garagiste, j'en ai déduis une perte de compression. Le fait de préchauffer remettait les choses en ordre.

Alors, pour la gloire, si quelqu'un peut compléter cette réflexion par une réponse .... Quelles sont les pièces qui peuvent se déformer à froid et produire cette perte de compression (soupapes, un joint quelconque)? Je rappelle qu'ensuite, dans la journée, le moteur démarrait comme si de rien n'était.

 

A vous l'antenne.



#24 Franz67

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Posté 15 February 2014 - 23:21

Des problèmes de démarrage du au compression???

 

Facile...

 

Je suis pas comme ça,je vais vous donnez un indice.

 

L'huile!!! (moteur bien sur)

 

Qui est-ce qui as une idée...???

 

Histoire que je ne donne pas la réponse comme ça!



#25 papyjacky

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Posté 17 February 2014 - 06:09

Des problèmes de démarrage dus aux compressions ?

Facile...

 

Je suis pas comme ça,je vais vous donnez un indice. ----->L'huile!!!  (moteur bien sur)

Qui est-ce qui as une idée...??? ---- ( Histoire que je ne donne pas la réponse comme ça!

 

:salut:

 

Perte de compression principalement dues a :

 

1>  l'usure de la segmentation

2>  un mauvais " portage" de soupape ( étanchéité )

3>  Joint de culasse

 

 

 

( la qualité de l'huile n'est pas un bon exemple ou un bon indice pour discuter de la perte de compression au sens propre du terme   !!!

( Pour parler de l'Huile ;   en Europe on met de 10/40 ---en Russie il vaut mieux mettre de la 5/30 !!!  ---> Mais ça a un rapport avec la Viscosité en fonction de la T° extérieure 

 

 

a toi la balle.......

 

 

 

PS

Papy  a Teycheney

-  il n'y qu'une façon de contrôler les compressions ; c'est de les relever avec un compressiomètre  ( que ce soit a Chaud ou a Froid

-  avec des déductions sans contrôles spécifiques ;   on va changer la pompe,    ensuite les injecteurs,    ensuite les bougies et pourquoi pas le démarreur ----- on ne se fie pas a des simples remarques d'un garagiste sur paroles  ( faut procéder par élimination, mais pas a l' aveuglette ... :blink:

 

 

a suivre


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#26 TEYCHENEY

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Posté 17 February 2014 - 23:02

Bonsoir PapyJacky

Pour la gloire et pour la communauté, puisque l'engin est parti vers une autre vie:

- la pompe d'injection a été changée (800 euros), les bougies aussi (sont-ce les bonnes?);
- pour le démarreur, je rappelle qu'après une ou plusieurs séquences/incantations (5  préchauffages jusqu'à extinction des
voyants + un coup de démarreur), ça partait nickel (donc c'était pas lui...).

Je te rejoins sur un ou plusieurs injecteurs, une ou plusieurs soupapes et/ou le joint de culasse. Quant à l'huile ..... Halte aux délires!

Dommage que les mécaniciens dignes de ce nom (curieux et compétents) soient une espèce en voie de disparition.

L'acheteur (sur Ebay) a fait une bonne afaire s'il touche sa bille car le véhicule est globalement en très bon état.

A+
 



#27 papyjacky

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Posté 18 February 2014 - 12:34

:salut:

 

t'as tout résumé en disant --->

1>  L'acheteur (sur Ebay) a fait une bonne affaire s'il touche sa bille car le véhicule est globalement en très bon état.

2> Dommage que les mécaniciens dignes de ce nom (curieux et compétents) soient une espèce en voie de disparition. 

RE

( la plupart des " patrons" de garage " sont bons a rien et mauvais a tout ( Cause " Affaires" )  et de + sans scrupules  ( les mécanos ( de métier) employés par ces " patrons "  eux le savent bien ---> No comments 

 

a+


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#28 Franz67

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Posté 11 March 2014 - 20:17

Ha,désolé pour le retard,

 

J'avais "perdu" le tuto... :amen:

 

Je pense devoir y mettre une explication.

 

Donc,problème que j'ai déjà croisé plusieurs fois,(surtout chez opel)

 

Sur cette marque,la viscosité de l'huile est très importante(surtout par temps froid,et si l'intervalle des vidanges à été...disons"négligé" ça vas accentuer ce phénomène)

 

Le mini à mettre dans ces moteur est de l'huile 100% synthèses 5W40...je dit bien,mini,histoire d'espérer ne pas croisé ce genre de problème.

 

En faite ce qui se passe,c'est un début de grippage des poussoirs hydraulique (amplifié par le froid),

 

Le fait de faire plusieurs préchauffage vas faire remonter légèrement la température avoisinante.

 

Les poussoirs hydraulique ne sont pas très loin des bougies.

 

Lorsque les poussoirs prennent légèrement de la température...ils fonctionnent à nouveau.Et l'huile utilisé à une grande influence  à ce sujet.

 

Et le manque de compression...se sont les soupapes qui ne se ferment pas totalement,à cause des poussoirs hydraulique.(le manque de compression ne s'entendras pas forcement sous l'action du démarreur)

 

(j'espère que tout le monde à suivis)

 

Pour résoudre ce problème: 5W40 mini 12 mois max,et si ça suffit pas... rajouter ceci dans l'huile moteur http://www.ecotec.fr...p?ss_cat&art=19

 

Cordialement.


Modifié par Franz67, 11 March 2014 - 20:51.


#29 papyjacky

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Posté 11 March 2014 - 22:28

:salut:

 

( l'additif m'a l'air très sympa

 

maintenant pour les poussoirs " hydrauliques "  j'ai un doute sur l'origine du probléme

pour moi ce ne serait pas l'huile a incriminer

( désolé Franz mais C ça un fofo ( si tout le monde étaient d'accord a chaque fois  ===> ce serait  ni  constructif,  ni  intéressant

 

 

Franz67

En fait ce qui se passe,c'est un début de grippage des poussoirs hydraulique (amplifié par le froid),

Le fait de faire plusieurs préchauffage vas faire remonter légèrement la température avoisinante.

Les poussoirs hydraulique ne sont pas très loin des bougies.

 

Lorsque les poussoirs prennent légèrement de la température.ils fonctionnent à nouveau.

 

alors sans regarder en détail le type de poussoirs incriminés

-  l'huile rentre dans la chambre du poussoir au fur et a mesure de l'usure,   et elle est retenue par un clapet 

 

 

 

 

-  tu dis => ils fonctionnent à nouveau. !

      Alors lorsque le moteur a tourné  et que tu arrêtes le moteur ====> Il est chaud , Donc  l’huile a pu passer dans la chambre du Poussoir et la quantité d'huile est retenue par un clapet A / R si je ne me trompe pas !!!

 

      alors s'il y a problème , c'est selon moi les clapet A /R  qu'il faut incriminer ( Autrement dit --- si la chambre du poussoir peut se vider partiellement ===> les soupapes ne s’ouvriront pas au maxi après un arrêt prolongé ...

 

      j'ai un doute sur le grippage ( car lorsque le moteur est tournant/ chaud ; il y a tellement de va et vient qu'il ne peuvent pas selon moi se gripper en 1 seul Jour

 

     ( ou alors il y a incompatibilité de matériaux entre la " Chemise ou cylindre du poussoir  et le poussoir ( autrement dit ===> le retrait  ou rétreint,   après refroidissement  serait Plus important sur la chemise que le Poussoir ===> oui ça , ça se peut Mais ?-----  ( et aussi ---  les deux parties s'usent au fil du Temps !!! >  le jeu augmente !!! -

 

---------------------------------------

 

( je ne m'attendais pas a reparler de Clapets A/R de si tôt

 

un .. poussoir a rattrapage hydraulique Poussoir.PNG ( attention ce n'est peut être pas le même principe sur l'Opel ?

( il est important de préciser que l'huile passe par ce clapet lors d'un rattrapage de jeu  ( du haut vers le bas --( en regardant le schémas -

et

( le clapet ( bille) doit être non passant du bas vers le haut  ( shémas .

 

 

-----------------------------------------------------

Rajout le 12/03 

la correspondance des repères 1 à 5 ..

1    >   Came

2    >   Chambre d'Huile

3    >   Bille de Soupape Anti-retour

4   >   arrivée d'huile

5   >   Chambre Haute pression

----------------------------------------------------

 

 

t'en penses koi Franz de ce que je viens de dire-

 

Cordialement  



#30 Franz67

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Posté 12 March 2014 - 00:10

( désolé Franz mais C ça un fofo ( si tout le monde étaient d'accord a chaque fois  ===> ce serait  ni  constructif,  ni  intéressant

 

Heureusement,sinon ça ne serais pas drôle!

 

Simple petite question:sais tu ce qu'il se passe,si tu remontes des poussoirs hydraulique sans les avoir vider avant leur remontage???

 

si la chambre du poussoir peut se vider partiellement ===> les soupapes ne s’ouvriront pas au maxi

 

Ca on s'en fou,C'est justement le problème inverse qui se produit... :reflechi: Tu vas y arriver...Les soupapes ne se ferme plus entièrement.(trop d'huile dans les poussoirs)Et donc,la qualité d'huile(fluidité/température)joue énormément dessus.(certaines marque de voiture sont plus concerner que d'autres,et opel en fait parti) 

 

j'ai un doute sur le grippage ( car lorsque le moteur est tournant/ chaud ; il y a tellement de va et vient qu'il ne peuvent pas selon moi se gripper en 1 seul Jour

 

Quand je dit "grippage",faut pas le prendre dans le sens pure du thermes...ils n'arrivent pas à évacuer l'huile présente dans son cylindre comme il est censé le faire,derrière ça se résume à plus assez de jeu au soupapes,donc sous pression et au passage,manque de compression(surtout à froid),ou alors un démarrage raté(pas actionner ton démarreur assez longtemps)exemple:moteur ecotec astra essence,ça arrivais souvent,il y a 10 ans,après t'es obliger de démarrer 30 secondes.pour que les compressions reviennent.je te jure que c'est vrai!

 

Je pense bien que pour toi,spécialiste en hydraulique,ça peut te paraître dingue...mais je t'assure que cette panne existe!



#31 papyjacky

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Posté 12 March 2014 - 07:28

:salut:

 

(    Sujet très intéressant ...( Les Poussoirs hydrauliques

(    C'est toujours très  constructif de discuter avec toi 

 

-------------------------------------

 

Un petit clin d’œil

 

Franz67

 

Je pense bien que pour toi  " ,spécialiste en hydraulique,"   ça peut te paraître dingue......  etc ....

 

:jap: 

 

----------------------

 

 

Il faut Tout d'abord que je réponde a ta question et

( ce n'est que si on est d'accord sur la réponse que je pourrais,  ou que l'on pourras poursuivre la discussion )

 

 

Franz67

 

Simple petite question:   sais tu ce qu'il se passe,  si tu remontes des poussoirs hydraulique sans les avoir vidé avant leur remontage  ???

 

 

Par déduction

 

-      Moi je me dis que si tu as déposé les poussoirs hydrauliques ==> c'est pour intervenir sur les soupapes, ( un rodage par exemple)

-      si c'est le cas ;   la soupape va " s'enfoncer " dans la culasse après rodage  n'est-ce pas

 

et  si tu n'as pas vidé les poussoirs , la soupape restera légèrement  "ouverte"   au remontage si tu n'as pas vidé les Chambres haute pression des poussoirs , a cause du clapet A/R

 

 

-  un autre cas de figure = ( ou il faudra vider les poussoirs) ==> un remplacement de soupapes pliées a cause rupture courroie DistriB. ( si c'est une courroie bien entendu =====>   ( les soupapes neuves  seront  +  longues que celles déposées ... 

 

 

 

 

Nota

( des poussoirs Neufs sont vides et doivent être vides avant montage ...!!!

( dans tous les cas de figure   ====>   c'est la pompe a huile qui DOIT et qui va  les remplir

 

 

ais-je bien répondu ?

 

 

 

 

POUR POURSUIVRE

 

Papyjacky 

 

( ce n'est que si on est d'accord sur la réponse que je pourrais,  ou que l'on pourras poursuivre la discussion )

 

Bien entendu je reste persuadé que ce n'est pas la viscosité ni la qualité de l'huile qui est en cause

 

 

 

--------------------------

 

 

tu dis

 

 

.ils n'arrivent pas à évacuer l'huile présente dans son cylindre comme il est censé le faire,derrière ça se résume à plus assez de jeu au soupapes,donc sous pression et au passage,manque de compression(surtout à froid),

 

a moi de te poser une question

regardes le schémas que j'ai mis + Haut

et dis moi de quelle huile tu veux parler ( dans quelle chambre --->  donne moi le repère

( je pense que  ===> tu auras 2 coups de :fouet: ... !!!

 

:amen:

 

Amicalement Papyjacky



#32 Franz67

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Posté 12 March 2014 - 20:04

Par déduction

 

-      Moi je me dis que si tu as déposé les poussoirs hydrauliques ==> c'est pour intervenir sur les soupapes, ( un rodage par exemple)

Peu importe la raison,tu comprendras quand tu auras lu plus bas. 

-      si c'est le cas ;   la soupape va " s'enfoncer " dans la culasse après rodage  n'est-ce pas 

 Effectivement,c'est vrai.

 

et  si tu n'as pas vidé les poussoirs , la soupape restera légèrement  "ouverte"   au remontage si tu n'as pas vidé les Chambres haute pression des poussoirs , a cause du clapet A/R 

Ta pas tord...c'est vrai...

 

-  un autre cas de figure = ( ou il faudra vider les poussoirs) ==> un remplacement de soupapes pliées a cause rupture courroie DistriB. ( si c'est une courroie bien entendu =====>   ( les soupapes neuves  seront  +  longues que celles déposées ... 

Les soupapes neuves auront la même longueur,mais lorsque tu fait le rodage,t'usine la culasse,donc les soupapes s'enfonceront plus que les anciennes,et forcement dépasseront un chouilla plus de l'autre coté que les anciennes!

 

 

 

Nota

( des poussoirs Neufs sont vides et doivent être vides avant montage ...!!!

( dans tous les cas de figure   ====>   c'est la pompe a huile qui DOIT et qui va  les remplir

Et oui,encore aucun souci à ce niveaux...ta tout pigé!

 

ais-je bien répondu ?

Oui,pas d'erreur.

Mais...tu commences à me connaître,je vais y rajouter un truc auquel tu n'as pas forcement pensé!

 

Je t'explique...:

Lorsque tu fait un démontages sur ta culasse,(peu importe la raison)

Si dans ton démontage,tu retires la pression qu'il y a sur tes poussoirs(entre l'arbre à cames et les soupapes)

Les ressorts présent à l'intérieur des poussoirs vont les"étirer",

Il se créée une dépression à l'intérieur des poussoirs,et vienne aspirer ce qu'il y a autour...

Donc de l'huile,vu qu'il n'y a que ça...

Le simple fait de retirer la pression sur les poussoirs vont les remplir d'huile.

Et effectivement,s'ils ne sont pas vider avant de les remonter,tu n'auras pas de compression car les soupapes ne se fermeront pas entièrement.

 

Donc,à partir du moment que tu enlèves la pression entre les soupapes et l'arbre à cames....il faut impérativement vider les poussoirs hydraulique avant leurs remontage!

 

 

POUR POURSUIVRE

 

Citation

Papyjacky 

 

( ce n'est que si on est d'accord sur la réponse que je pourrais,  ou que l'on pourras poursuivre la discussion )

 

Bien entendu je reste persuadé que ce n'est pas la viscosité ni la qualité de l'huile qui est en cause

 

Bon là,la qualité de l'huile a une influence sur ce phénomène,une 5W40 réagiras mieux qu'une 10W40.

 



#33 Franz67

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Posté 12 March 2014 - 20:06

:salut:

 

 

 

tu dis

 

 

.ils n'arrivent pas à évacuer l'huile présente dans son cylindre comme il est censé le faire,derrière ça se résume à plus assez de jeu au soupapes,donc sous pression et au passage,manque de compression(surtout à froid),

 

a moi de te poser une question

regardes le schémas que j'ai mis + Haut

et dis moi de quelle huile tu veux parler ( dans quelle chambre --->  donne moi le repère

( je pense que  ===> tu auras 2 coups de :fouet: ... !!!

 

:amen:

 

Amicalement Papyjacky

 

 

J'étais entrain de répondre à la question...et tu as changer la question.... :tape:  :tape:  :tape: Mdrrr

 

Donc,pour répondre,un poussoir est censé éliminer le jeu soupape-came...et n'est pas censé empêcher la soupape de se fermé!!! Sinon,c'est qu'il sont mal conçu!(je ne parle pas de démontage,mais d'utilisation du véhicule)

 

Amicalement. :amen:  


Modifié par Franz67, 12 March 2014 - 20:20.


#34 papyjacky

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Posté 13 March 2014 - 06:44

:salut:

 

 

J'étais en train de répondre à la question...et tu as changé la question.... :tape:  :tape:  Mdrrr

 

 

OUI  ===> MDR  :amen: 

 

........................................................................................................

 

 

 

Maintenant puisque tu fais Tout pour m’embêter  ( :rire:   ==>=== :  je te cite et je vais devoir te reprendre   :fouet:

 

 

 

Mais...tu commences à me connaître,  je vais y rajouter un truc auquel tu n'as pas forcement pensé!

 

Je t'explique...:

Lorsque tu fait un démontage sur ta culasse,  (peu importe la raison)

Si dans ton démontage, tu retire la pression qu'il y a sur tes poussoirs(entre l'arbre à cames et les soupapes)

 

Les ressorts présents à l'intérieur des poussoirs vont les"étirer",

 

Il se créée une dépression à l'intérieur des poussoirs,et vienne aspirer ce qu'il y a autour...

Donc de l'huile,vu qu'il n'y a que ça...

 

 Le simple fait de retirer la pression sur les poussoirs vont les remplir d'huile.

 

 

alors ; tout d’abord 

1 >   NAN ,  je ne commence pas a te connaitre ==> je te connais bien :rire: :amen: :cool:

 

ensuite

 

2 >  C ....>  FAUX.PNG

 

impossible pour une seule raison > Rajout le 13/03 16h26   ( je t'ai  je t'ai donné un détail  

( est ce que tu me lis ou pas :fouet:  :romeo: ( en dessous du shémas

 

( il est important de préciser que l'huile passe par ce clapet lors d'un rattrapage de jeu  ( du haut vers le bas --( en regardant le schémas -

et

( le clapet ( bille) doit être non passant du bas vers le haut  ( shémas .

 

( tu es dans mon domaine la ,  n'oublies pas que tu as dis :

............    toi,  spécialiste en hydraulique  ,..........  etc -----

  ( je n'ai donc pas intérêt a dire de conneries :rire:

 

 

 

 

on est " Pourtant " bien d'accord sur un point -------> ( je te cite

 

 

.il faut impérativement vider les poussoirs hydraulique avant leurs remontage!

 

 ( a moi de te poser une question

:corde: =====> comment procèdes tu pour vider la chambre " dite"  Haute pression repère  5 du shémas

-----------------> a fo c.PNG    

  :romeo:

 

 

 

 

a suivre

 

 

 

-     Mais vu le sujet , il me vient une idée , et en Toute Humilité > Je V faire un sujet a part concernant les poussoirs hydrauliques ( tu me reprendras s'il le faute et si tu veuX bien ) car actuellement le sujet est le " démarrage difficile  " pour dire "court " ..

-     donc celui qui veut rechercher des commentaires sur les poussoirs ne trouveras pas , par le moteur de recherche

 

a moteur de recherche.PNG

 

-     il faut donc un sujet bien Spécifique aux Poussoirs hydrauliques

 

( laisses / Laissez moi un peu de temps  car je partirais d'un ou des shémas existants par exemple en y rajoutant la Soupape en place et j'y rajouterais mes  commentaires pour une meilleure compréhension sur le fonctionnement et ce qu'il peut se passer lors d'une pose ou repose d'un, poussoir de ce genre ( puisqu'on n'est pas d'accord sur un Point ......< il faut être d'accord sur tous les points '> .....

 

 

 

PS

 en attendant tu peut continuer à répondre  si tu revois " UNE PARTIE DE TA COPIE "    :rire: --- :amen: :amen: :amen:

 

( encore une fois MERCi   BEAUCUL   euhhh Beaucoup ( :amen: )  d'animer le / notre débat ===> car la finalité sera très Constructive 

 

 

 

a+ Cordialement et Amicalement PapyJacky

Miniature(s) jointe(s)

  • a modif 2.PNG

Modifié par papyjacky, 13 March 2014 - 18:48.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#35 Franz67

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Posté 13 March 2014 - 21:56

:salut:

 

post-47981-0-24097500-1394684815.png

 

Quand tu croises ceci chez moi,c'est soit que j'apporte des précisions,soit que je me rend compte que je me suis mal exprimé,soit pour corriger les fautes d'orthographes(ben vi ça arrive).

 

 

 

Maintenant puisque tu fais Tout pour m’embêter  (  :rire:   ==>=== :  je te cite et je vais devoir te reprendre    :fouet:

 

Mais non voyons,ou vas tu chercher ça???  :rire: 

 

 

-     Mais vu le sujet , il me vient une idée , et en Toute Humilité > Je V faire un sujet a part concernant les poussoirs hydrauliques ( tu me reprendras s'il le faute et si tu veuX bien ) car actuellement le sujet est le " démarrage difficile  " pour dire "court " 

 

 

Très bonne idée...Mais...Je rappelle que TEYCHENEY avez posé une question:

 

 Quelles sont les pièces qui peuvent se déformer à froid et produire cette perte de compression (soupapes, un joint quelconque)? Je rappelle qu'ensuite, dans la journée, le moteur démarrait comme si de rien n'était.

 

Et la réponse est:... un début de grippage des poussoirs hydraulique.(c'est en tout cas une possibilité qui n'avez pas encore été envisagé)

 

 

 ( a moi de te poser une question

:corde: =====> comment procèdes tu pour vider la chambre " dite"  Haute pression repère  5 du shémas

 

Facile,tu mets ton poussoir hydraulique dans un étau,orifice d'arrivée d'huile vers le bas,,et tu le presses "gentiment"...et l'huile ressort par l'orifice d'entré d'huile.Tu répètes l'opération plusieurs fois,et ton poussoir est vide(enfin,pas totalement).

Une fois l'air présente dans la chambre 2,l'air iras dans ta chambre 5,d'où l'intérêt de répéter l'opération.

 

 

 

 

2 >  C ....>  post-47981-0-43381400-1394726788.png

 

Quoi donc???

 

Ceci:

 

Citation

 

Mais...tu commences à me connaître,  je vais y rajouter un truc auquel tu n'as pas forcement pensé!

 

Je t'explique...:

Lorsque tu fait un démontage sur ta culasse,  (peu importe la raison)

Si dans ton démontage, tu retire la pression qu'il y a sur tes poussoirs(entre l'arbre à cames et les soupapes)

 

Les ressorts présents à l'intérieur des poussoirs vont les"étirer",

 

Il se créée une dépression à l'intérieur des poussoirs,et vienne aspirer ce qu'il y a autour...

Donc de l'huile,vu qu'il n'y a que ça...

 

 Le simple fait de retirer la pression sur les poussoirs vont les remplir d'huile.

 

 

 

PS

 en attendant tu peut continuer à répondre  si tu revois UNE PARTIE DE TA COPIE "     :rire: ---  :amen:  :amen:  :amen:

 

Elle est très bien ma copie. :rire: 

 

Mais je vais essayer de te l'expliquer autrement...de façon plus approfondi....(ce que j'imagine être la cause du problème de démarrage...)

 

post-47981-0-13516900-1394577961_thumb.p

 

Imagine ceci...début de grippage du poussoir...

 

Lorsque la came se retire du poussoir,Si 8 descend plus rapidement que 6 n'as le temps de remonter(et c'est pas normal),tu auras à ce moment trop d'huile dans 5 pour le prochaine passage de la came et ta soupape ne se refermeras pas totalement!Donc...manque de compression.

 

Après plusieurs préchauffage(ça chauffe fort ces bêtes là)à ce qui parait ça vas mieux!,la température augmente...l'huile moteur devient plus fluide et graisse mieux 6-culasse.A ce moment,6 redevient plus rapide que 8 et alors.....plus trop d'huile dans 5.

 

Et dans ce cas(et je l'ai croisé plus d'une fois)...pas besoin de remplacer les poussoirs...

 

Mettre huile de bonne qualité + produit que j'ai cité...et le problème est résolu!

 

Concernant le produit,faut t'imaginer que c'est un "dopant"(point de vu lubrification),le produit te rend les surfaces si glissante,que les poussoirs resteront plus rapide (même s'il fait très froid) que le cylindre du poussoir. 

 

 

Ais-je mieux expliqué?  :jap: 

 

Cordialement papyjacky  :amen:  :amen:  :amen:    :salut: 

 

 

 

 

 



#36 papyjacky

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Posté 14 March 2014 - 07:56

:salut:

 

( Je l'aurais un Jour  /  Je l’aurais !!!    ( la Pub)    :rire:

 

 

une chose a la fois

 

 

Lorsque la came se retire du poussoir,   Si 8 descend plus rapidement que 6 .......  etc ... etc

 

ça ne peut pas se produire 

 

 

1)   la " mécanique "

 

         le ressort de rappel de la soupape est si puissant   que , dés l'instant ou la came appuie sur la tête du poussoir ---> ces 2 éléments resteront en contact a l'ouverture tout comme a la fermeture de la soupape ( c'est Normal et logique

 

         ( le poussoir Hydraulique) agit  donc  comme un simple poussoir mécanique ( le liquide est incompressible -- tu l'a rappelé 

         -

         ( il n'y a qu'un seul moment ou la tête poussoir peut ne plus toucher la came ( c'est lorsque la Soupape est totalement  Fermée , et qu'un jeu s’établit ,      et dans ce cas c'est la qu'intervient le rattrapage de Jeu et l'on va donc passer a un autre Domaine --> le système Hydraulique

 

 

2)   le système hydraulique de rattrapage ou annulation de jeu

 

        lorsqu'un jeu s'établit entre la came et la tète du poussoir , le passage de l'huile sous pression de la pompe a huile graissage moteur sera autorisé et vaincra le ressort de tarage de la bille Clapet A/ R de la chambre dite Haute Pression ---> le volume va augmenter et annuler le jeu

 

 



#37 Franz67

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Posté 14 March 2014 - 13:11

:salut:

 

 

 

( Je l'aurais un Jour  /  Je l’aurais !!!    ( la Pub)     :rire:

 

Mdrrr....... :rire:  :rire:  :rire: 

 

 

 

 

Citation

Lorsque la came se retire du poussoir,   Si 8 descend plus rapidement que 6 .......  etc ... etc

 

ça ne peut pas se produire 

 

 

Ok...moi je veut bien!!!

 

Mais vas falloir que tu me trouves une explication logique autre que la mienne à :trop d'huile en 5 qui fait que les soupapes de se ferment pas totalement. :jap: 

 

C'est ta colle du weekend!!!  :rire: 

 

Je sens que je vais me prendre pleins de :fouet:   :rire: 

 

Amicalement  :salut: 

 

 

 



#38 papyjacky

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Posté 14 March 2014 - 15:50

:salut:

 

 

:marteau:

 

 

t'auras de mes nouvelles

 

 

OUI c'est possible trop d'huile en  5

mais seulement lorsque tu as déposé et remonté les poussoirs ....( pour une raison X !!!! ..

-

je rentrerais dans le détail ( et dans le "Lard" ) + tard

 

 

 

OUI t'auras  au Moins  4  -----  et non pas 2 coups de :fouet:  cette fois ci

 

 

en attendant

Dis moi comment tu peux dire que la soupape ne se ferme pas complètement -----( ...  autrement que culasse déposée 

-

 

 

 

a+

 

Bon Week.End

ou a ce soir pitete


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#39 Franz67

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Posté 14 March 2014 - 20:26

en attendant

Dis moi comment tu peux dire que la soupape ne se ferme pas complètement -----( ...  autrement que culasse déposée 

-

 

Ok,la première fois que j'ai croisé ce problème,c'était il y a environ 15 ans...donc ça date.

Véhicule: opel astra 1.4 16V moteur ecotec

Si tu n'actionner pas suffisamment longtemps ton démarreur,et qu'il fallait que tu t'y reprenne à deux fois.

La deuxième fois,le moteur n'avez plus l'ombre d'une compression,j'avais par toute logique vérifier que la courroie de ditri n'avez pas lâché.

Ben non...je me suis donc renseigner de mon coté sur les cause possible..on m'a renseigné....et on m'a fait découvrir ce produit,très efficace d'ailleurs...le problème est résolu directement derrière...

 

Voilà...tout simplement

 

( Je l'aurais un Jour  /  Je l’aurais !!!    ( la Pub)     :rire:

 

C'est la FranzPOWER..... :rire:  :rire:  :rire: 


Modifié par Franz67, 14 March 2014 - 20:48.


#40 papyjacky

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Posté 15 March 2014 - 09:30

:endesaccord:

 

 

( pour faire suite a ta réponse ci-dessus

 

2 coups :fouet:  :fouet:  pour commencer

 

 

 

Pourquoi !!! ...  pour avoir dis ça

 

 

Si tu n'actionnais  pas suffisamment longtemps ton démarreur,et qu'il fallait que tu t'y reprennes à deux fois.

La deuxième fois,  le moteur n'avez plus l'ombre d'une compression
Franz67

( je m'y attendais a celle la :)

C'est ce que tu penses ou qu'on t'as dis   --( Nan - :chaise:

 

 

        Comment peux tu affirmer que le moteur n'avait plus de compression lors d'une mise en rotation du Moteur sans avoir au préalable posé un appareil de contrôle de pression  monté en parallèle 

... (  par exemple ---> avec 1 Ta une,  ou plusieurs bougies ..

 

NAN ...  ça ne me suffit pas comme explication

 

 

 

parce que je suis généreux --- ( non , ne me remercies pas) ---< je t'en remet 2   :fouet:  :fouet:

 

 

je repose donc ma question puisque tu ne m'as pas répondu concrètement  

 

comment tu peux dire que la soupape ne se ferme pas complètement -----( ...  autrement que culasse déposée

 

         " je ne Suis pas méchant ---> " ( sous entendu avec arbre a cames laissé monté ( et  on reste toujours dans le cas de poussoirs Hydraul . bien entendu ,

 

        ( pour un système  a action directe ---( sans dépose Culasse ) --> ce serait facile a vérifier  ---< si l'on ne peut pas passer une fine cale  ---> il y a de fortes chances pour qu'elle soit légèrement ouverte ( mais c’est improbable car le jeu va toujours en augmentant  ( le concepteur a opté pour une augmentation du jeu entre la came et le poussoir

      

      Mais ---on peut très bien imaginer un dispositif qui tend a réduire le Jeu  ---( exemple => un siège de soupape en fer a ferrer les Baudets et la soupapes va s'enfoncer "rapidoss "  --- n'est-ce pas  ( pas kons les Constructeurs ---> c'est du jamais Vu ( heureusement) e

 

 

Ici Jackouilles ( pour les amis seulement :jap:

 

a+ :salut:







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