Quand tu croises ceci chez moi,c'est soit que j'apporte des précisions,soit que je me rend compte que je me suis mal exprimé,soit pour corriger les fautes d'orthographes(ben vi ça arrive).
Maintenant puisque tu fais Tout pour m’embêter ( ==>=== : je te cite et je vais devoir te reprendre
Mais non voyons,ou vas tu chercher ça???
- Mais vu le sujet , il me vient une idée , et en Toute Humilité > Je V faire un sujet a part concernant les poussoirs hydrauliques ( tu me reprendras s'il le faute et si tu veuX bien ) car actuellement le sujet est le " démarrage difficile " pour dire "court "
Très bonne idée...Mais...Je rappelle que TEYCHENEY avez posé une question:
Quelles sont les pièces qui peuvent se déformer à froid et produire cette perte de compression (soupapes, un joint quelconque)? Je rappelle qu'ensuite, dans la journée, le moteur démarrait comme si de rien n'était.
Et la réponse est:... un début de grippage des poussoirs hydraulique.(c'est en tout cas une possibilité qui n'avez pas encore été envisagé)
( a moi de te poser une question
=====> comment procèdes tu pour vider la chambre " dite" Haute pression repère 5 du shémas
Facile,tu mets ton poussoir hydraulique dans un étau,orifice d'arrivée d'huile vers le bas,,et tu le presses "gentiment"...et l'huile ressort par l'orifice d'entré d'huile.Tu répètes l'opération plusieurs fois,et ton poussoir est vide(enfin,pas totalement).
Une fois l'air présente dans la chambre 2,l'air iras dans ta chambre 5,d'où l'intérêt de répéter l'opération.
2 > C ....>
Quoi donc???
Ceci:
Citation
Mais...tu commences à me connaître, je vais y rajouter un truc auquel tu n'as pas forcement pensé!
Je t'explique...:
Lorsque tu fait un démontage sur ta culasse, (peu importe la raison)
Si dans ton démontage, tu retire la pression qu'il y a sur tes poussoirs(entre l'arbre à cames et les soupapes)
Les ressorts présents à l'intérieur des poussoirs vont les"étirer",
Il se créée une dépression à l'intérieur des poussoirs,et vienne aspirer ce qu'il y a autour...
Donc de l'huile,vu qu'il n'y a que ça...
Le simple fait de retirer la pression sur les poussoirs vont les remplir d'huile.
PS
en attendant tu peut continuer à répondre si tu revois " UNE PARTIE DE TA COPIE " ---
Elle est très bien ma copie.
Mais je vais essayer de te l'expliquer autrement...de façon plus approfondi....(ce que j'imagine être la cause du problème de démarrage...)
Imagine ceci...début de grippage du poussoir...
Lorsque la came se retire du poussoir,Si 8 descend plus rapidement que 6 n'as le temps de remonter(et c'est pas normal),tu auras à ce moment trop d'huile dans 5 pour le prochaine passage de la came et ta soupape ne se refermeras pas totalement!Donc...manque de compression.
Après plusieurs préchauffage(ça chauffe fort ces bêtes là)à ce qui parait ça vas mieux!,la température augmente...l'huile moteur devient plus fluide et graisse mieux 6-culasse.A ce moment,6 redevient plus rapide que 8 et alors.....plus trop d'huile dans 5.
Et dans ce cas(et je l'ai croisé plus d'une fois)...pas besoin de remplacer les poussoirs...
Mettre huile de bonne qualité + produit que j'ai cité...et le problème est résolu!
Concernant le produit,faut t'imaginer que c'est un "dopant"(point de vu lubrification),le produit te rend les surfaces si glissante,que les poussoirs resteront plus rapide (même s'il fait très froid) que le cylindre du poussoir.
Ais-je mieux expliqué?
Cordialement papyjacky