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POCKET BIKE : MOTEUR


270 réponses à ce sujet

#141 ryan beck

ryan beck

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Posté 15 December 2004 - 12:20

Houlà!
Les carbus de 15 ça fait lgtps que je n'y ai plus touché...
Ca pourrait etre pas mal mais comment le faire tenir?
Car sur mon PB, le carbu tient par 2 tiges qui entrent ds le carter moteur transversalement et je ne crois pas que les dell orto de 15 s'attachent de la meme manière je crois , si mes souvenirs sont bons qu'il faut les serrer sur la piep d'admission.

PS: merci au modo pour la taille de la tof ;) chuis trop une quiche en informatique.. :help:

PS2: à celui qui voulait percer sa fourche pour le GB avt (oublié son nom..) A EVITER!! car les tubes ne semblent pas un modèle de solidité. ce que j'ai fait c'est que je l'ai simplement retourné et fixé sur les trous (cf photo.)

#142 DIDOU

DIDOU

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Posté 15 December 2004 - 12:35

:o Percer des trous dans la fourche ca va la fragilliser!!!

Tu l'a retourné le garde boue avant!

#143 MARS

MARS

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Posté 15 December 2004 - 17:59

moi javai le probleme de callage mai cetai tt bete, deja jetai sur le *** de voirqu'il y avai un filtre a essence sur ma japonaise (il aurai pu ne pa le mettre et a la place serré les vis sa m'aurai eviter de me vautrer enfin bon <_< ) et en fait la durite d'essence etai tt simplement tro longue donc sa faisai un vieux coude donc la sauce n'arrivai pa juscke ds le carbu (du moin pa assez vite) donc voila si certain n'ont pa pri le tps de regarder ça o moin sa les aidera :lol: , maintenan mon filtre est a la vertical et sa marche plutot pa tro mal mai c tjr pa un avion de chasse :rolleyes:quand o carbu jv essayer, mon pote a virer son dellorto sha 15 donc jvous dirai avan de vous ruiner de 30 euros ;)


:blink: Essais de ne pas parler en SMS Merci ;)

Modifié par DIDOU, 15 December 2004 - 20:25.

Au lieu d'essayer de conduire vite, essayez d'abord de conduire bien !

#144 ryan beck

ryan beck

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Posté 15 December 2004 - 19:59

:o Percer des trous dans la fourche ca va la fragilliser!!!

Tu l'a retourné le garde boue avant!

Oui retourné car l'avant du GB, à l'origine, etait en fait l'arrière.....chais pas si chuis clair... :unsure:

En fait l'avant du GB tel qu'il etait monté à l'origine est indiqué par la flèche. ce qui donnait un GB incliné vers le haut (esthétiquement bof..).

J'ai été clair cette fois ci? :huh:

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#145 ryan beck

ryan beck

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Posté 15 December 2004 - 20:05

moi javai le probleme de callage mai cetai tt bete, deja jetai sur le *** de voirqu'il y avai un filtre a essence sur ma japonaise (il aurai pu ne pa le mettre et a la place serré les vis sa m'aurai eviter de me vautrer enfin bon <_< ) et en fait la durite d'essence etai tt simplement tro longue donc sa faisai un vieux coude donc la sauce n'arrivai pa juscke ds le carbu (du moin pa assez vite) donc voila si certain n'ont pa pri le tps de regarder ça o moin sa les aidera :lol: , maintenan mon filtre est a la vertical et sa marche plutot pa tro mal mai c tjr pa un avion de chasse :rolleyes:quand o carbu jv essayer, mon pote a virer son dellorto sha 15 donc jvous dirai avan de vous ruiner de 30 euros ;)

Tiens nous au courant pour le carbu de 15..je pense qu'il peut vraiment apporter qlqchose pcq le carbu d'origine est.................comment dire.........sommaire!! (qui à dit merdique? lol)
Au fait le mien a aussi lgtps calé après qlq mètres car il n'y avait pas de mise à l'air au niveau du bouchon de reservoir ce qui fait que quand tu demarrais , ça allait, mais il calait après qlq mètres car l'essence ne descendait plus à cause du vide créé.
Alors que lorsque tu enlevait le bouchon de reservoir, il redemmarait...
Un trou avec un clou ds le bouchon et hop! pas trop gros quand me epour pas vider l'essence dans les traj' après une gamelle..

#146 MIB

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Posté 16 December 2004 - 10:02

bonjour je suis nouveau je vais acheter d'ici 2 à 3 mois une Blata supermot'...
vivement que je m'éclate avec!
A+ tous une photo de l'engin
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#147 sebo

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Posté 16 December 2004 - 10:41

bonjour je suis nouveau je vais acheter d'ici 2 à 3 mois une Blata supermot'...
vivement que je m'éclate avec!
A+ tous une photo de l'engin
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Bienvenue a toi MIB :salut:

#148 frdd

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Posté 16 December 2004 - 13:39

bonsoir mes dames :salut: :salut:
je voisque l on as du mal a conduire :voiture: des vrais motos, alors on veut piquer celle des momes :blbl:
au fait j'me presente moi c frdd , et vos ptits KTM me font craquer
Popa nowel si tu nous ecoutes :rolleyes: :rolleyes:
enfin ne nous ecartons pas du sujet ;)

#149 MIB

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Posté 16 December 2004 - 14:55

donc si je comprends biencomment marche le "forum" on peut pas parler de tout et de rien mais juste de PB , voir en plus dans la bonne section pour les remarques sur les PB? :blink:
si c'est çà et bien désolé de s'être présenté ici....
je voulais juste savoir ce que vaut un moteur blata de 3.4CV sur mon futur supermot'(qui je crois est un PB!)

#150 DIDOU

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Posté 16 December 2004 - 15:51

:D Tu peux parler de tout ce que tu veux du moment que tu n'es pas hors sujet!

Et si le sujet n'existe pas (recherches avant) Tu peux en créer un nouveau ;)



Le blata 3.4cv c'est un moteur fiable, tu peux le préparer pour plus de puissance

#151 MIB

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Posté 17 December 2004 - 14:53

:flic: ok j'en aurai bientot un par quoi je commence pour améliorer un moteur blata de 3.4cv?

#152 DIDOU

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Posté 17 December 2004 - 14:56

:D Le blata est déjà un moteur de bonne marque donc je pense que pour le préparer il ne faut pas grand choses, comme le carbu et le pot, mais comme je n'ai jammais vu de près ce moteur je ne vai pas dire de conneries.

De toute manières tout les moteurs 2temps se préparent de la même façon.

#153 hellgihem

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Posté 17 December 2004 - 18:45

Avis à tous.
Avant que vous ne déliriez à nouveau, même gentiment, contre Didou, je veux vous dire que c'est MOI qui vient de faire un petit nettoyage pour recentrer le sujet.
Bonne Route en PB !!!!
:moto: :salut:

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#154 MARS

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Posté 17 December 2004 - 20:07

di moi didou ya different type de bougie ngk b6hs, parceque mon frere m'en a ramener une et niveau culot de la bougie on voi directque sa va pas, meme si c une courte ya trop de difference, si qq'un peu m'eclaircir vuque jpeu pa monté la bougie tt de suite (la PB etant ché un ami) :help:
Au lieu d'essayer de conduire vite, essayez d'abord de conduire bien !

#155 DIDOU

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Posté 18 December 2004 - 08:28

:( La b6hs c'est une bougie a culot court! Il se peu que dans les PB chinois que le culot soit encore plus court, mais il n'y a pas de problème du moment que la bougie ne cogne pas dans le piston! Si ca ne te plais pas tu peux faire une petite entretoise de calage.

#156 MIB

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Posté 18 December 2004 - 14:50

+1 avec ryan , j'ai le même sentiment en venant ici....en fait on est là pour écouter didou parler et c'est tout , y a pas de dialogue possible avec les autres menbres! c'est pas une solution...maintenant un monologue c'est vrai qu'un monologue c'est bien moins intéressant! et cela n'invite pas à revenir sur le forum(enfin c'est peut-être aussi l'intérêt recherché ici...?)

Voilà bonne continuation! :unsure:

#157 Vilo

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Posté 20 December 2004 - 11:16

Bonjour à tous,

Je viens de me tartiner les 11 pages du topic, et force est de constater que les PB chinoises ont le vent en poupe !
Perso j'ai la mienne depuis 3 semaines environ, c'est le modèle connu sous le nom de Yazuka, acheté 350€ via un pôte sur Clermont-Ferrand.

En fait, à part quelques détails, il s'agit du même modèle que Domino.
Comme la plupart d'entre vous, j'ai passé pas mal de temps à remettre le PB d'aplomb avant de rouler, avec dans le désorde :
- resserage complet de la partie cycle
- démontage des polys (plus de gène au niveau des commandes, et accès mécanique facilité)
- déplacement du frein arrière car d'origine les plaquettes portent à 25% sur le disque. J'ai donc repercé le support d'etrier.
- graissage complet (axes de roues, gaines, etc...)
- ajout de rondelles, notamment sur l'axe de roue et le frein arrière.

Maintenant je m'attaque à la mécanique, et ya du boulot !
Pour commencer, j'ai un gros soucis au niveau carbu (qui a dit "je m'en doutais" ?).
A chaud comme à froid, lorsque je mets gaz, le moteur cale lamentablement avec un magnifique "beuhhhh".
Le spécialiste en méca va me dire : "carbiration trop pauvre".
Je démonte donc l'aiguille, et je la remonte des 2 crans possibles (au max quoi). Symptômes identiques => callage sur les mises de gaz franches.
Bien entendu, si j'appauvri le prb devient pire (callage immédiat si on touche les gazzzz).
Il parait assez clair que ça vient de la carbu trop pauvre (ou bien ?). Le seul moyen d'enrichir encore serait soit de rouler avec le starter, soit de monter un gicleur + gros ... mais ça n'explique pas pourquoi les PB de mes pôtes marchent nickel dans les mêmes conditions avec le même matos et les même réglages.

Là je suis sec ... qqun a t'il eu le prb ?

#158 DIDOU

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Posté 20 December 2004 - 11:43

<_< Dans les carbus chinois il n'y a pas une sorte de membrane qui joue le role de robinet automatique?

Si oui je crois que ton probléme peut venir de la!

#159 Vilo

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Posté 20 December 2004 - 13:02

Salut,

J'ai démonté le carbu, et au final il n'y a pas grand chose d'accessible :
- cuve avec flotteur et puis d'aiguille
- boisseau + aiguille
- vis de ralenti
- starter

Point de membrane à vue de nez.
Le remplissage automatique est confié au flotteur via une double patte qui coupe l'arrivée d'essence lorsque le dit flotteur est trop haut dans sa cuve.

Je pense qu'il pourrait s'agir d'une prise d'air qqpart à l'admission, mais où ?

Autre détail, il y a une durite rose qui ressort de la partie haute du carbu et qui crache du mélange au renlenti par intermitence (la dernière fois j'ai répandu pas loin d'1/2 litre :o(
Je ne suis pas parvenu à trouver le rôle de cette durite.

#160 DIDOU

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Posté 20 December 2004 - 13:22

:D Ca doit être une durite pour la mise a l'air de la cuve! Donc si ca coule par la c'est que le pointeau ne ferme pas correctement!

;) A vérifier.



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