POCKET BIKE : Construire son pocket.
Posté 19 January 2005 - 22:50
SALUT JE VIENS DE M'INSCRIRE.MON AUSSI JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE UN POCKET ET CA SE DEROULE PAS MAL POUR L INSTANT..J' ESSAYERAI DE METTRE UNE PHOTOok merci.
pour l'angle de chasse,je l'ai mi a 26°,tu crois que c'est ce degré en trop qui donne l'air a la fourche d'etre trop a l'avant?
Posté 21 January 2005 - 11:39
en tout cas,mes 2 etriers sont terminés,je vais les mastiquer,apreter et peinturer pour qu'ils aient de la gueule! ma fixe arriere est faite (reste a l'adapter correctement)et ensuite viendra la fixe avant.
Justement tu m'avais dis que l'étrier arriere devait etre mobile et l'étrier avant fixe?
Posté 21 January 2005 - 18:54
-Sur les freins de moto ou de voiture a 1 piston l'étrier est flottant en latéral, sur les freins des sportives il y a des pistons de chaque cotés donc l'étrier est fixe
Pour les frein de vtt c'est différent, la plaquette pousse sur le disque qui se déforme et vient toucher la 2ème par déformation C'est pas très mécanique mais ca marche comme ca
Posté 21 January 2005 - 19:49
ouais ca je le savais sur mon blaster l'etrier est fixe et le disque est flotant grace a des camelures et sur mon kdx c'est l'etrier qui est flotant.Mais je ne comprenais pas le systeme des vtt,merci pour ton expliquationLes freins doivent être mobile en latéral pour que les 2 plaquettes serrent le disque, la 1ère est enmenée par la came qui vient en contact avec le disque, se qui tire l'étrier et vient plaquer la 2ème! Sans mouvement latéral de l'étrier comment veut tu que la 2ème plaquette freine, ou alors il faudrait une came de chaque coté, mais la il n'y a pas la place!
-Sur les freins de moto ou de voiture a 1 piston l'étrier est flottant en latéral, sur les freins des sportives il y a des pistons de chaque cotés donc l'étrier est fixe
Pour les frein de vtt c'est différent, la plaquette pousse sur le disque qui se déforme et vient toucher la 2ème par déformation C'est pas très mécanique mais ca marche comme ca
Posté 22 January 2005 - 09:43
La direction de mouvement de l'étrier est // a l'axe de roue, idem pour lavant l'étrier doit pouvour glisser sur ses 2 axes.
Posté 24 January 2005 - 17:40
Bien sur il faut que le disque tourne sans voile.
Regardes ton frein avant de voiture, ca doit être le même principe
Posté 24 January 2005 - 18:27
De toutes façons,il faut que je revoie mon cadre car je ne sais pas ce que j'ai foutu mais l'écartement de mes oublons fais 134mm au lieu de 140 donc forcément ça ne passe pas!!!
Je suis vraiment un naze,il faut que je déssoude une partie du cadre pour retrouver la bonne cote!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Démarrage Pocket Quad impossible |
Pocket et Dirt Bike | Phil7159 |
|
||
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
ma pocket a un probleme |
Pocket et Dirt Bike | oxmoun |
|
|
|
chauffeurs Uber sont des salariés ? |
Forum des chauffeurs VTC | yvon45 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)