POCKET BIKE : Construire son pocket.
#1562
Posté 12 April 2006 - 17:20
Merci a toi tibolas,je vais essayer comme ça.
ps:je suis a la recherche d'un vario soit en prise direct soit avec un embrayage qui assure pour mbk 51 afin d'arracher au demarrage en ayant une petite couronne a l'arriere pour ne plus toucher dans les virages!!
Passe en chaine de Pocket, ca touchera plus, exemple j'ai mis du 15x70 sur le PB1
Il faut revoir au niveau de l'arbre de transmission,je n'est pas le courage
#1563
Posté 12 April 2006 - 17:32
P.S: puisqu'on est dans les rapport (les bons...),quelqu'un connait-il la circonférence d'une roue de mob et le rapport "normal" d'une 103 spx/rcx?
C'est pour calculer le rapport sur mon quad,car actuellement je me tape un petit coup de bourre....
---->
Bon allez on prend leproblème dans l'autre sens:
-moteur flottant avec poulie et embrayage de spx
-mes roues de kart font 863mm de circonférence
-rapports possibles (à ma disposition): 12x21,12x27 (je peux trouver les autres couronnes entre 21 et 27)
Donc pour finir mon calcul il me faut la circonférence d'une roue de mob et un rapport normal.
#1566
Posté 12 April 2006 - 18:48
-Carters eurocylindro 3 transferts,boite à clapets malossi 4 lamelles,carbu de 21
-vario doppler,courroie doppler,machoires d'embrayage doppler,poulie acsud:
Si tout va bien ,le cylindre sera un polini 75cc liquide 6 transferts...
#1568
Posté 13 April 2006 - 16:01
Pour ceux que ma formule interesse , je tiens a signaler que le calcul du sinus se fait en degres .Pour les calculettes ou micros qui travaillent en radians il faut remplacer 180 par 3.1416 . Il faut preciser aussi que les forets du meme diametre que les rouleaux d'une chaine ne sont pas facile a trouver bon courage !
#1569
Posté 13 April 2006 - 17:42
-y-a t-il toujours un joint papier entre des carters ou de l'auto-joint bleu c'est bon?
-si il faut un joint papier,il est possible de le faire en canson bien épais?
-si vous regardez la photo de mon embrayage un peu plus haut,on peux voir que les machoires s'ouvrent dans le sens opposé à celui des pockets,y a t-il une incidence sur l'accroche des machoires?
-si je monte mon carbu de 21 comme prévu,est-ce que je risque vraiment d'avoir un creux en bas-régime malgré un réglage pour l'accèl' genre embrayage,vario?
à tous,et je dis bravo à tous ceux qui se lançent dans la fabrication d'un engin perso...
#1572
Posté 14 April 2006 - 16:16
Bon alors voilà j'ai encore des petites questions:
-y-a t-il toujours un joint papier entre des carters ou de l'auto-joint bleu c'est bon?
-si il faut un joint papier,il est possible de le faire en canson bien épais?
Méfie toi du montage. Normallement Peugeot utilise une rondelle qui se place derriere un des roulements (les premiers moteurs en avait deux). Peut être ont il arrétté sur leurs nouveau modéles.
Cette "rondelles" ou plutot entretoise est disponible en plusieurs épaisseur (enfin faut se battre avec son concessionnaire pour qu'il en commande une de la taille que tu veux). cette rondelle permet de regler le jeu latéral du vilbrequin, normallement il se meusure avec un comparateur qui appuie sur le bout d'une des soies.
Sur les carters d'origine si tu monte ton carter a la pate sans le joint papier, il faut enlever cette rondelle. sinon ton vilos n'aurat plus assez de jeu et aurat beaucoup de mal a tourner. et aprés sa casse. Je te vais te passer la méthode pour determiner l'épaisseur de la rondelle de calage.
#1574
Posté 15 April 2006 - 00:32
Sur les carters d'origine si tu monte ton carter a la pate sans le joint papier, il faut enlever cette rondelle. sinon ton vilos n'aurat plus assez de jeu et aurat beaucoup de mal a tourner. et aprés sa casse. Je te vais te passer la méthode pour determiner l'épaisseur de la rondelle de calage.
Ce ne sont pas des carters d'origine,il s'agit de carters eurocylindro 3 tranferts larges.
En fait sur mes carters il y a une espèce de lèvre,c'est pour ça que je pensais à la pate à joint.
Sinon je suis ok pour la méthode de calage pour connaitre l'épaisseur de la rondelle,ça m'évitera peut-être de la casse
Attention meme en d'autres endroits on peut trouver des joints papier . Avant de remonter a la pate silicones il faut verifier le jeu fonctionnel.
Pour les autres endroits justement j'ai les joints papier (1 pour l'embase et 3 trois pour l'admission)
#1575
Posté 15 April 2006 - 09:45
Ce ne sont pas des carters d'origine,il s'agit de carters eurocylindro 3 tranferts larges.
En fait sur mes carters il y a une espèce de lèvre,c'est pour ça que je pensais à la pate à joint.
La Lévre tu la retrouve aussi sur les carters d'origine. Le dessin du carter reprend la forme de celle d'origine, apparament tes carters ont juste des transferts lateraux et arriére plus large et peut être une admission un peut élargit vers le haut.
Todt32 => Pour les autres jeu fonctionnel avec des joints papier, je ne voit pas trop sur un moteur de Peugeot ou il y en a d'autre Peut être parle tu du dépassement des spy de quelques dixiémes ?
@++
#1576
Posté 15 April 2006 - 09:51
Ok pour les premières photos du quad :
Là c’est le moteur. Honda Amigo PF50 ( que j’ai trouvé chez un ferrailleur il y a 20 ans )
Il est dans un triste état mais je viens de le faire craquer avec un carbu de fortune : SUPER !!!
C'est un moteur 4 temps on dirait non ? (carbu sur la culasse)
#1578
Posté 15 April 2006 - 12:48
je cherche un moteur de peugeot 103 , donc je m'adresse a tous se qui ont construit leur pocket :
Où avez vous acheter votre moteur , car depuis quelque temps j'encherit sur ebay , mais ils partent dans les 150€ fdpin je trouve ca cher , ou c'est le prix normal d'un moteur complet?
Donc je pense maintenant aller chercher dans des casses , mais je trouve que des casse de voitures et non de deux roues , j'habite dans les yvelines près de versaille , si quelqu'un connait une bonne adresse
d'avance
VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI
#1579
Posté 15 April 2006 - 14:30
http://www.ventilxp.com/forumv2/
150€ pour un moteur de 103 c'est abuser, table plutot sur 60€
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