Aller au contenu


Photo
- - - - -

POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#1521 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 20 March 2006 - 12:35

Salut à tous. :salut:
Je travaille toujours sur mon quad perso et là je bute sur un problème technique.
Comment faire la fixation de mes paliers de roulements d'arbre ou plutot dois-je le faire faire fixes et jouer avec un tendeur en teflon ou bien monter mes paliers sur des platines qui puissent bouger d'avant en arrière tout ça car je voudrais tester plusieurs rapports de transmission?(ma plus petite couronne a 22 dents,la plus grosse 27,au niveau du pignon ça devrait osciller entre 15 et 17)
D'ailleurs est-ce possible de régler la tension de chaine sur un quad :jap: ?
Autre question,quel est l'angle de braquage du guidon,et celui des roues?
Et toute dernière question pour aujourd'hui:
Pour adapter un cylindre sur des carters qui ne sont pas faits pour aller ensembles,il faut que l'entraxe de goujons soit le même,que la course soit proche (légerement plus petite pour le cylindre ,à compenser par une cale),alésage proche du cylindre initial,nombre et place des transferts,diametre du trou de bielle pour le montage de l'axe de piston du nouveau cylindre?Est-ce que j'ai bon ou il manque encore des choses pour etre sur de l'adaptation?

:merci:

#1522 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 20 March 2006 - 12:49

Je travaille toujours sur mon quad perso et là je bute sur un problème technique.
Comment faire la fixation de mes paliers de roulements d'arbre ou plutot dois-je le faire faire fixes et jouer avec un tendeur en teflon ou bien monter mes paliers sur des platines qui puissent bouger d'avant en arrière tout ça car je voudrais tester plusieurs rapports de transmission?(ma plus petite couronne a 22 dents,la plus grosse 27,au niveau du pignon ça devrait osciller entre 15 et 17)
D'ailleurs est-ce possible de régler la tension de chaine sur un quad  :jap: ?


Les paliers arriéres sont monté sur un excentrique qui en tournant dans un sens ou dans l'autre, recule ou avance ton axe se qui permet le réglage de ta tension de chaine. voila un palier de vélos pour illustrer le principe.

Image IPB

Pour adapter un cylindre sur des carters qui ne sont pas faits pour aller ensembles,il faut que l'entraxe de goujons soit le même,que la course soit proche (légerement plus petite pour le cylindre ,à compenser par une cale),alésage proche du cylindre initial,nombre et place des transferts,diametre du trou de bielle pour le montage de l'axe de piston du nouveau cylindre?Est-ce que j'ai bon ou il manque encore des choses pour etre sur de l'adaptation?
:merci:

Voir le message


L'entraxe des goujons peut être différent, il faut alors boucher les trous taraudé dans les carter qui ne serviron plus et repercer les nouveaux en positionnant le cylindre. Didou expliqu'ait que pour reperer le percage il utilisait une tige en ferraille taillé en pointe au bout. Il l'introduisait dans les passage de goujons du cylindre et donner un leger coup sec au marteau pour pointer le carter.

La course différente peut être ajusté soit en calant le cylindre ou en rabottant l'embase du cylindre ou le plan de joint du carter suivant si la différence est en plus ou en moins.

Si l'alésage et trop différent tu risque de ne plus pouvoir entrer la jupe du cylindre dans le carter. 2 solutions s'offre a tois : réduire au tour l'épaisseur de la jupe ou augmenter le diamétre du carter. Cela va dépendre de la matiére que tu a sur l'une ou l'autre piéces.

Et le plus marrant comme tu le cite c'est la différence de diamétre du pied de bielle, pour le passage de l'axe du piston. Il faudrat fouiller chez les concessionnaires pour trouver une cage a aiguille qui puisse compenser la diférence. Certain préparateur insére une bague en bronze dans le pied de bielle pour rattraper les différences, mais sa il faut savoir le faire.

@++

#1523 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 20 March 2006 - 13:04

Merci DURDUR...toujours là quand il faut..!
pour les paliers je n'ai pas trop le choix,soit je monte en fixe soit je les montes coulissants.A choisir je les monte en fixe car moins de taff... :rolleyes:
Alors un tendeur en teflon pour "caler" la chaine ca pourrait le faire?

Pour l'adaptation cylindre-carter,tes infos me seront très utiles surtout pour la bague en bronze qui pourrait me simplifier la vie.Par contre ça se complique si le trou dans le pied de bielle est trop petit :( .
Pour le reste c'est en gros ce qu'a fait didou avec son cylindre hebo et ses carters de 103.

En tout cas merci de ton aide,toujours aussi précise et claire :cool:

#1524 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 20 March 2006 - 16:19

salut comment soude t'on de la fonte

  j'ai eu un ptit probleme en préparant un moteur j'ai eté trop gourmand avec le dremel :)

Voir le message


Les gars qui prépare des solex recharge souvent leurs cylindre fonte a la brasure et d'autre le font a la colle époxy et ils certifient que sa tiens sans probléme.

Pour les baguettes fonte que cite namnuts il faut déja bien savoir a l'arc pour s'en servir mais sa marche pas mal. Je men suis servit pour ressouder le bloc moteur sur une renault 4L

#1525 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 20 March 2006 - 19:12

est ce que quelqu'un peut me donner les cotes d'un pignon de 6 et de sept dents pour pb chinoises ? :merci:

#1526 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 21 March 2006 - 15:25

:unsure: .....

#1527 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 21 March 2006 - 17:31

est ce que quelqu'un peut me donner les cotes d'un pignon de 6 et de sept dents pour pb chinoises ? :merci:

Voir le message


Image IPB

t'as plus qu'à trouver le pas d'une chaine de pocket,en espérant que cela puisse t'aider. :)
Je pense que didou le connait,moi pas :( .

#1528 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 21 March 2006 - 17:38

ok merci tibolas,ça ne devrais pas poser de probleme :merci:

#1529 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 21 March 2006 - 19:39

Le pas de la chaine de pocket c'est 1/4 de pouce, donc 6.35mm ;)

Sur le PB1 je suis passé en chaine de pocket avec 15x70 dents

#1530 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 21 March 2006 - 20:03

:merci: didou ;)

#1531 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 21 March 2006 - 20:30

et si tu veux jullien...j ai encore 2 pignons comme j ai fais a didou ..en 15 dents..si ca t interesse--------------------->MP.. ;)

#1532 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 21 March 2006 - 22:54

Bonsoir,

Pour Tibolas voicit une photo des paliers arriére d'un pocketquad, avec le réglage de tension de chaine par excentrique.

quad49ccdetail001xl.jpeg

#1533 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 22 March 2006 - 11:25

Merci DURDUR !
Je ne pense pas pouvoir faire un montage sur excentrique sur mon quad à cause de la forme de mes paliers et du fait de l'étrier de frein qui dois suivre le réglage,galère galère... <_<

Donc ça sera paliers fixes et tendeur de chaîne en téflon.

Si tout va bien ,soir je rentrerai du taff avec un carbu de 21 en poche obtenu pour 25 euros , :P encore une affaire qui roule :moto: :lol: ,et probablement un train de pneus pluie Bridgestone pour l'arrière.

Pour l'instant j'ai déjà ceux de l'avant:

Image IPBImage IPB

:( Au fait toujours personne pour une PW80?
Il me faut ce bloc... :angry: ...allez,une petite prière :amen: :blbl: :bravo:

#1534 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 22 March 2006 - 13:00

Merci DURDUR !
Je ne pense pas pouvoir faire un montage sur excentrique sur mon quad à cause de la forme de mes paliers et du fait de l'étrier de frein qui dois suivre le réglage,galère galère... <_< 

Donc ça sera paliers fixes et tendeur de chaîne en téflon.

Si tout va bien ,soir je rentrerai du taff avec un carbu de 21 en poche obtenu pour 25 euros , :P  encore une affaire qui roule  :moto:  :lol: ,et probablement un train de pneus pluie Bridgestone pour l'arrière.

Pour l'instant j'ai déjà ceux de l'avant:

Image IPBImage IPB

:( Au fait toujours personne pour une PW80?
Il me faut ce bloc... :angry: ...allez,une petite prière :amen:  :blbl:  :bravo:

Voir le message


ouwwwaaaaa :blink: des pneus hérisson :P bon ok :ph34r: :salut:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#1535 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 22 March 2006 - 15:52

et si tu veux jullien...j ai encore 2 pignons comme j ai fais a didou ..en 15 dents..si ca t interesse--------------------->MP.. ;)

Voir le message


merci namnuts,mais c'est pour des potes et ils tournent en 6 ou 7 dents :)

#1536 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 22 March 2006 - 16:52

salut tibolas c'est quelle type de gomme que tu as prit ??

#1537 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 23 March 2006 - 12:55

salut tibolas c'est quelle type de gomme que tu as prit ??

Voir le message


Très honntement je ne sais pas,j'ai pris ce qu'on m'a donné,je vais pas jouer le difficile quand on me donne ou quand on me vend pas cher.
En revanche si tu sais quelle inscription indique la dureté ,je suis preneur.
Parce que à part un SL ,un K2 ,un YDK ,et un K8001 sur les flancs j'ai pas d'autres infos alors si tu peux m'aider, ;) .

Sinon j'ai bien eu mon carbu de 21,pour 20 euros finalement :bravo: ,il ira donc sur mon moteur de PW80 associé à une pipe en alu pour 103sp par le biais d'un manchon silicone.

Pour ceux que cela interesserai c'est un joint de pot pour modèle réduit en silicone,il est destiné à un EK4-S2 de chez thunder tiger,d'autres joints doivent pouvoir se monter comme par exemple les joints pour modèle 1/5.

Allez quelques photos du montage:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#1538 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 27 March 2006 - 13:21

Bon,j'ai toujours pas de moteur alors ça me saoule... <_<
En plus j'ai récupére pour mon carbu un cornet qui va bien:

Image IPB

Alors maintenant j'hésite entre continuer à chercher un bloc de PW80 ou bien prendre sur Ebay un moteur 4 temps de 110cc.
D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il existe des vesions boite manuelle,d'autres en semi-auto, et encore d'autres en automatique.-----> :help:
En fait si j'en prend un,je le veux en semi-auto et avec un démareur mais j'ai peur d'etre déçu par les perfs.
Par contre ça le ferait pour la longévité et le couple... :( alors que faire?
Bon je n'ai pas abattu toutes mes cartes,je continu ma recherche d'un mot de PW,car à choisir je préfère un 2 temps mais si je n'obtient pas satisfaction alors peut-etre un 4 temps.
Pour finir je me demande si je prépare un bloc de PW à 7 ou 8cv (qui fait dans les 4.5 cv d'origine) est-ce que le reste va suivre genre vilbrequin,bielle,cage à aiguille,boite de vitesse,embrayage? :help:

#1539 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 28 March 2006 - 21:32

manchon souple de chez thunder tiger... lol ca me rappel l'époque ou je jouait avec mon avioracing 1/10, en tous cas pas ### l'idée, je pense que je vais te la piquer pour monter des phbn sur pocket bike... ca tient bien avec le manchon de pot de 1/5 ton carbu ne flote pas trop ???

#1540 todt32

todt32

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Ville :Auch (32)
  • Véhicule(s) :Kawazaki 500

Posté 11 April 2006 - 16:56

:cool: Salut a tous.Ca fait quelques jours que j'ai découvert votre site . Bravo vous m'avez scotché devans l'écran durant des heures et je n'ai pas pu m'empecher de vous féliciter . Du beau boulot vraiment !
j'ai fabriqué mon pb il y a 15 ans , mais c'est sans commune mesure avec ce que vous faites .
encore bravo et surtout continuez !
Il y a 1 mois je me suis lancé dans la fabrication d'un pocket quad ( 4T et amortisseur av ar ) , vos plans vont etre pour moi d'un grand secours . A bientot !
:salut:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 21 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)