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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#1481 DIDOU

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Posté 23 February 2006 - 21:36

Tu es sur d'avoir tout remonté correctement et qu'il n'y a prise d'air notamment joints spys, joints de boite a clapets, carbu etc .... que les clapets ferment bien

#1482 jullien

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Posté 23 February 2006 - 21:58

non pas sur du tout ,je vais vous faire un aveu,j'ai tout remonté avec les vieux joints!

#1483 vince033

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Posté 23 February 2006 - 22:17

et sans pate en plus!! :boire:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#1484 jullien

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Posté 25 February 2006 - 18:08

bon j'ai mis de la pate,c'est vrai que ça marche mieux di donc :)

par contre j'ai pété ma chaine en tournant,ça a touché et j'ai faillit faire un beau soleil :blink:

j'ai un plateau de 38 dents que je vais essayer de mettre a la place du 46,on verra si vraiment c'est long a demmarrer :(

#1485 MecaNico

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Posté 25 February 2006 - 18:12

pourquoi 46 direct ? essaye 42, tu devrait bien gagner 20° de plus en penchant . moi ,avant de trouver la bonne taille :j'ai du en essayer bien 5 <_<

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
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#1486 namnuts

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Posté 25 February 2006 - 18:42

sinon ya toujours la solution de rapprocher au max la couronne du pneu...sur mon vieux pb..la chaine passe a 2 mm du pneu ..
ta combien julien?

#1487 DIDOU

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Posté 25 February 2006 - 22:33

Je sais pas pourquoi tu cherches des rapport de ouf Jullien, mon PB1 en 9x40 fonctionnait bien en haut et en bas, alors du 8x46 ca commence a faire beaucoup ?

#1488 jullien

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Posté 26 February 2006 - 01:11

mais parce que je veux arracher au demarrage mon cher didou voila pourquoi et la j'avais trouver je pense le meilleur compromis ;)

pour repondre a namnuts,ma chaine est a environ 10mm du pneu.
j'ai aussi le probleme que ma couronne se voile et ça c'est pas bien bon!

c 'est dommage car j'avais une bonne reprise, j'étais pareil voir mieux que le pb de mon pote.

ps:c'est jullien avec 2 "l" mon cher namnuts et j'y tiens!!!!!!!! :blbl:

#1489 DIDOU

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Posté 26 February 2006 - 11:50

Le problème c'est que nos roues de PB en 4" sont encore plus petites que les roues de Chinoise en 6.5"

Comme Namnuts su le PB1 j'ai la chaine qui passe a 2mm du pneu et c'est pas génant

:blink: Ce qui est bizare sur le PB1, c'est quand je tire trop court il avance plus du tout même en bas ?
Donc j'avais 9x40=4.44 en chaine de vélo
et maintenant en chaine de pocket 15x70=4.66

;) Donc normalement tu ne devrais pas trop t'éloigner de ces rapports qui ont été optimisés par de nombreuses scéance d'éssais LOL!

Tu nous diras ce que ca donne en 8x46

#1490 jullien

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Posté 26 February 2006 - 11:53

je suis en 8 46 didou ;)

#1491 DIDOU

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Posté 26 February 2006 - 11:55

:( Et tu as pas assez de pèche au démarage ?

#1492 DIDOU

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Posté 26 February 2006 - 11:59

Sinon pour avoir plus de démarage sur un moteur de 51 ou de 88 :

tu mets un foret de 2 sous les lamelles d'embrayage et ensuite a la drémel tu coupe 1/3 de la garniture

ensuite derrière tu as l'embrayage a 2 machoires, tu mets les ressorts dans les trous ou c'est le plus tendu

C'est ce que je fais et la tu gagne en démarage ;)

#1493 jullien

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Posté 26 February 2006 - 12:23

au demmarrage si c'est pas mal mais peux mieux faire!

pour ton astuce,y'aurais pas de pt'ites photos svp :)

#1494 DIDOU

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Posté 26 February 2006 - 12:58

Je vais mieux m'expliquer:

1) tu défais le plateau d'embrayage qui a 3 ou 4 lamelles
-tu glisses un foret de 2mm sous la lamelle pour la décoller
-ensuite ta lamelle est fixée par des rivets et fini par une garniture, c'est donc un tiers en bout de la garniture qu'il faudra couper avec la lamelle, comme ca les languettes seront plus légères et colleront plus tards. Tu coupe ca avec un disque a tronconner sur la drémel, le foret sert a decoller la lamelle pour ne pas couper le plateau avec

2) en dessous de ce plateau tu as l'embrayage qui sert a démarer en poussant
-les 2 machoires sont réliées par 2 ressorts, tu mets les ressorts dans les trous qui donneront plus de tension

#1495 jullien

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Posté 27 February 2006 - 14:11

ok vais essayer,merci didou :cool:

#1496 tibolas

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Posté 27 February 2006 - 20:41

Aujourd'hui,j'ai fais une bonne affaire (enfin je crois :unsure: )
Je suis allé voir (incognito :ph34r: ) le karting concurrent de celui ou je travaille et par chance il avait quelques pièces interessantes en occasion,par exemple cet étrier de frein brembo avec des plaquettes neuves:

Image IPB

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J'ai eu l'étrier avec les plaquettes et 4 pneus de kart (d'occaz') véga pour 25 euros le tout.

j'ai également ramené (de mon taf cette fois) des biellettes de direction (à recouper) ,un arbre de transmission creux(diam. 40)(à recouper aussi) ,des paliers de roulements en 2 parties en alu.Là par contre c'est de la récup' totale donc 0 euros :blbl:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

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Bref,je commence à y voir plus clair dans mon projet,quelques pièces devraient encore arriver comme la couronne de transmission sur l'arbre,le disque de frein et son support,la poignée de frein avec maitre-cylindre,les fusées avant,et biensûr le moteur qui j'avoue me fait bien galérer car pas facile à trouver.

P.S: Pour ceux qui doute que se faire un pocket perso à pas cher c'est possible,moi j'ai investis quelquechose comme 120 euros en pièces.
Biensûr je ne compte pas l'outillage et ce qui me manque mais franchement si j'arrive à plus de 400 euros c'est que...j'aurais mis un plus gros moteur :lol:

#1497 DIDOU

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Posté 28 February 2006 - 22:07

:cool: Quand c'est gratos c'est encore mieux

Tu veux te faire un PB ou un quad ?

#1498 tibolas

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Posté 02 March 2006 - 11:49

:cool: Quand c'est gratos c'est encore mieux

Voir le message


C'est clair,gratos y'a pas mieux :cool: ,d'autant plus que lorsqu'on doit trouver du neuf ça peut faire vite mal,par exemple j'ai cherché un maitre-cylindre poignée à gauche,on m'a conseillé poignée de nitro,prix de la bête 80 euros... <_< .

Tu veux te faire un PB ou un quad ?

Voir le message


Quad mon ami ! :blbl:

Sinon j'ai eu (comme annoncé plus haut) ma couronne d'arbre ( :rolleyes: en fait j'en ai 2...22 dents et 26 pour l'autre),le disque de frein avec le support (diam 195mm),une colonne de direction.
Manque encore quelques bricoles et un moteur surtout et là j'attaquerai le gros morceau...

P.S:quelqu'un connaitrait-il la circonférence d'une roue arrière de PW80?(C'est pour calculer le rapport de transmission)
P.S 2:Existe-t-il plusieurs pignons de boite pour PW80?

:merci:

#1499 jullien

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Posté 05 March 2006 - 18:23

didou tu peux me redonner l'adresse du sit ou tu achetes tes pneus pour le pb1 :merci:

on garde toujours la chambre a air ?

si quelqu'un connait l'endroit pour acheter des chambres a air de diable ;)

#1500 DIDOU

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Posté 05 March 2006 - 20:43

http://www.blatafrance.com/


Bah voui il faut garder les chambres a air, dans ce site ils les vendent aussi les chambres



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