POCKET BIKE : Construire son pocket.
Débuté par hellgihem, 01 Oct 2004 16:33
1825 réponses à ce sujet
#1484
Posté 25 February 2006 - 18:08
bon j'ai mis de la pate,c'est vrai que ça marche mieux di donc
par contre j'ai pété ma chaine en tournant,ça a touché et j'ai faillit faire un beau soleil
j'ai un plateau de 38 dents que je vais essayer de mettre a la place du 46,on verra si vraiment c'est long a demmarrer
par contre j'ai pété ma chaine en tournant,ça a touché et j'ai faillit faire un beau soleil
j'ai un plateau de 38 dents que je vais essayer de mettre a la place du 46,on verra si vraiment c'est long a demmarrer
#1488
Posté 26 February 2006 - 01:11
mais parce que je veux arracher au demarrage mon cher didou voila pourquoi et la j'avais trouver je pense le meilleur compromis
pour repondre a namnuts,ma chaine est a environ 10mm du pneu.
j'ai aussi le probleme que ma couronne se voile et ça c'est pas bien bon!
c 'est dommage car j'avais une bonne reprise, j'étais pareil voir mieux que le pb de mon pote.
ps:c'est jullien avec 2 "l" mon cher namnuts et j'y tiens!!!!!!!!
pour repondre a namnuts,ma chaine est a environ 10mm du pneu.
j'ai aussi le probleme que ma couronne se voile et ça c'est pas bien bon!
c 'est dommage car j'avais une bonne reprise, j'étais pareil voir mieux que le pb de mon pote.
ps:c'est jullien avec 2 "l" mon cher namnuts et j'y tiens!!!!!!!!
#1489
Posté 26 February 2006 - 11:50
Le problème c'est que nos roues de PB en 4" sont encore plus petites que les roues de Chinoise en 6.5"
Comme Namnuts su le PB1 j'ai la chaine qui passe a 2mm du pneu et c'est pas génant
Ce qui est bizare sur le PB1, c'est quand je tire trop court il avance plus du tout même en bas ?
Donc j'avais 9x40=4.44 en chaine de vélo
et maintenant en chaine de pocket 15x70=4.66
Donc normalement tu ne devrais pas trop t'éloigner de ces rapports qui ont été optimisés par de nombreuses scéance d'éssais LOL!
Tu nous diras ce que ca donne en 8x46
Comme Namnuts su le PB1 j'ai la chaine qui passe a 2mm du pneu et c'est pas génant
Ce qui est bizare sur le PB1, c'est quand je tire trop court il avance plus du tout même en bas ?
Donc j'avais 9x40=4.44 en chaine de vélo
et maintenant en chaine de pocket 15x70=4.66
Donc normalement tu ne devrais pas trop t'éloigner de ces rapports qui ont été optimisés par de nombreuses scéance d'éssais LOL!
Tu nous diras ce que ca donne en 8x46
#1492
Posté 26 February 2006 - 11:59
Sinon pour avoir plus de démarage sur un moteur de 51 ou de 88 :
tu mets un foret de 2 sous les lamelles d'embrayage et ensuite a la drémel tu coupe 1/3 de la garniture
ensuite derrière tu as l'embrayage a 2 machoires, tu mets les ressorts dans les trous ou c'est le plus tendu
C'est ce que je fais et la tu gagne en démarage
tu mets un foret de 2 sous les lamelles d'embrayage et ensuite a la drémel tu coupe 1/3 de la garniture
ensuite derrière tu as l'embrayage a 2 machoires, tu mets les ressorts dans les trous ou c'est le plus tendu
C'est ce que je fais et la tu gagne en démarage
#1494
Posté 26 February 2006 - 12:58
Je vais mieux m'expliquer:
1) tu défais le plateau d'embrayage qui a 3 ou 4 lamelles
-tu glisses un foret de 2mm sous la lamelle pour la décoller
-ensuite ta lamelle est fixée par des rivets et fini par une garniture, c'est donc un tiers en bout de la garniture qu'il faudra couper avec la lamelle, comme ca les languettes seront plus légères et colleront plus tards. Tu coupe ca avec un disque a tronconner sur la drémel, le foret sert a decoller la lamelle pour ne pas couper le plateau avec
2) en dessous de ce plateau tu as l'embrayage qui sert a démarer en poussant
-les 2 machoires sont réliées par 2 ressorts, tu mets les ressorts dans les trous qui donneront plus de tension
1) tu défais le plateau d'embrayage qui a 3 ou 4 lamelles
-tu glisses un foret de 2mm sous la lamelle pour la décoller
-ensuite ta lamelle est fixée par des rivets et fini par une garniture, c'est donc un tiers en bout de la garniture qu'il faudra couper avec la lamelle, comme ca les languettes seront plus légères et colleront plus tards. Tu coupe ca avec un disque a tronconner sur la drémel, le foret sert a decoller la lamelle pour ne pas couper le plateau avec
2) en dessous de ce plateau tu as l'embrayage qui sert a démarer en poussant
-les 2 machoires sont réliées par 2 ressorts, tu mets les ressorts dans les trous qui donneront plus de tension
#1496
Posté 27 February 2006 - 20:41
Aujourd'hui,j'ai fais une bonne affaire (enfin je crois )
Je suis allé voir (incognito ) le karting concurrent de celui ou je travaille et par chance il avait quelques pièces interessantes en occasion,par exemple cet étrier de frein brembo avec des plaquettes neuves:
J'ai eu l'étrier avec les plaquettes et 4 pneus de kart (d'occaz') véga pour 25 euros le tout.
j'ai également ramené (de mon taf cette fois) des biellettes de direction (à recouper) ,un arbre de transmission creux(diam. 40)(à recouper aussi) ,des paliers de roulements en 2 parties en alu.Là par contre c'est de la récup' totale donc 0 euros
Bref,je commence à y voir plus clair dans mon projet,quelques pièces devraient encore arriver comme la couronne de transmission sur l'arbre,le disque de frein et son support,la poignée de frein avec maitre-cylindre,les fusées avant,et biensûr le moteur qui j'avoue me fait bien galérer car pas facile à trouver.
P.S: Pour ceux qui doute que se faire un pocket perso à pas cher c'est possible,moi j'ai investis quelquechose comme 120 euros en pièces.
Biensûr je ne compte pas l'outillage et ce qui me manque mais franchement si j'arrive à plus de 400 euros c'est que...j'aurais mis un plus gros moteur
Je suis allé voir (incognito ) le karting concurrent de celui ou je travaille et par chance il avait quelques pièces interessantes en occasion,par exemple cet étrier de frein brembo avec des plaquettes neuves:
J'ai eu l'étrier avec les plaquettes et 4 pneus de kart (d'occaz') véga pour 25 euros le tout.
j'ai également ramené (de mon taf cette fois) des biellettes de direction (à recouper) ,un arbre de transmission creux(diam. 40)(à recouper aussi) ,des paliers de roulements en 2 parties en alu.Là par contre c'est de la récup' totale donc 0 euros
Bref,je commence à y voir plus clair dans mon projet,quelques pièces devraient encore arriver comme la couronne de transmission sur l'arbre,le disque de frein et son support,la poignée de frein avec maitre-cylindre,les fusées avant,et biensûr le moteur qui j'avoue me fait bien galérer car pas facile à trouver.
P.S: Pour ceux qui doute que se faire un pocket perso à pas cher c'est possible,moi j'ai investis quelquechose comme 120 euros en pièces.
Biensûr je ne compte pas l'outillage et ce qui me manque mais franchement si j'arrive à plus de 400 euros c'est que...j'aurais mis un plus gros moteur
#1498
Posté 02 March 2006 - 11:49
Quand c'est gratos c'est encore mieux
C'est clair,gratos y'a pas mieux ,d'autant plus que lorsqu'on doit trouver du neuf ça peut faire vite mal,par exemple j'ai cherché un maitre-cylindre poignée à gauche,on m'a conseillé poignée de nitro,prix de la bête 80 euros... .
Tu veux te faire un PB ou un quad ?
Quad mon ami !
Sinon j'ai eu (comme annoncé plus haut) ma couronne d'arbre ( en fait j'en ai 2...22 dents et 26 pour l'autre),le disque de frein avec le support (diam 195mm),une colonne de direction.
Manque encore quelques bricoles et un moteur surtout et là j'attaquerai le gros morceau...
P.S:quelqu'un connaitrait-il la circonférence d'une roue arrière de PW80?(C'est pour calculer le rapport de transmission)
P.S 2:Existe-t-il plusieurs pignons de boite pour PW80?
#1500
Posté 05 March 2006 - 20:43
http://www.blatafrance.com/
Bah voui il faut garder les chambres a air, dans ce site ils les vendent aussi les chambres
Bah voui il faut garder les chambres a air, dans ce site ils les vendent aussi les chambres
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