Aller au contenu


Photo
- - - - -

POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#1601 todt32

todt32

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Ville :Auch (32)
  • Véhicule(s) :Kawazaki 500

Posté 26 April 2006 - 18:56

:salut: Ca y est le moteur est dans la bonne position :
IMGA005.JPG
Demain j'attaque les triangles avant .

#1602 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 26 April 2006 - 20:06

juste une petite concernant encore un moteur :)

donc , :ph34r:
il y a une annonce d'un moteur peugeot 103 RCX / SPX , il est complet et pret a être monter , cet a dire carbu , pipe bref pret a démarrer :moto:
et en plus ,ya un vario doppler ER2 , le tout est en bon état.
vous pensez que ca vaut combien le tout ( frais de port inclut) ?

Sachant que je peut me permettre de mettre un peut plus que la normale puisque j'ai vendue une pocket et que mon p'tit port monaie c'est reremplie. :rolleyes:
:merci: d'avance

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#1603 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 27 April 2006 - 06:13

bin je parirait dans les 80 port compris ? ptet un peu plus
vu le vario qui est bien
moi j'en ai vu qui tournaient dans les 60 € sans les port mais pas avec un bon vario
pour info mon moteur de 103 avec kit 50 polini je l'ai eu a 12 € :blbl: :blbl: :blbl:
Image IPB

#1604 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 27 April 2006 - 18:28

Pour les moteurs de mobs, il faut mieux passer par les annonces des forums ou alors les bourses d'échanges moto, car je trouve sur Ebay les prix vraiment exagérés !!!! Un moteur de mob d'origine ca doit pas couter plus de 60€ et les kits n'ont de valeur s'ils ne sont pas secoués

Je préfère acheter du d'origine et acheter un kit neuf, les pistons cylindres d'occas j'ai pas confiance ! :endesaccord:

#1605 todt32

todt32

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Ville :Auch (32)
  • Véhicule(s) :Kawazaki 500

Posté 27 April 2006 - 19:02

:moto: salut a tous
Totalement d'accord avec didou les kits n'ont de valeur que s'il sont neuf
Plus le moteur est préparé plus le rodage est important , et encore vous avez de la chance car les moteurs moderne acceptent mieux les excès .
Vous n'avez pas connu les vieilles italiennes ( Gitane-Testi , Cimatti , Cavalcone , Fantic ect....) qui une fois kittés marchaient du feu de dieu mais pas longtemps.
le seul avantage c'est qu'a force de démonter réaleser et remonter on devenait expert en mécanique : pour info j'ai toujours mon Testi Trail-King dans un coin . ;)

#1606 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 27 April 2006 - 20:22

Tu as quel age par curiosité pour avoir cotoyé ces engin ? Moi 39ans ;)

#1607 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 27 April 2006 - 21:31

bon j'vous le dit , j'ai remporté l'encher à 130€ fdpin mais mais mais :endesaccord: je ne pense pas que sa soit une anraque ! :unsure: j'vous explique : sur le forumm mob (que ma proposer didou ,merci dailleeurs ;) ) on me vendait un moteur 103 complet (sans carbu) pour 70€ fdpin.
avec l'encher que j'ai gagner il y a:
moteur dorigine = 70€
carbu =30€
pipe =10€
et vario doppler = 110€ neuf le prix cliquer ici (on va dire 70€ occasion et il a pas beaucoups servie)

en tout se moteur vaut dans les 180€ en occasion ,n 'es pas une si bonne affaire ?

j'pourrais aussi vendre le vario doppler et racheter un d'origine , et j'me retrouverais avec le meme moteur (d'origine) que l'on m'aurrais vendue au meme prix sur le forum mob , avec en plus: carbu plus pipe.

ya t'il vraiment une anarque ? :unsure:

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#1608 todt32

todt32

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Ville :Auch (32)
  • Véhicule(s) :Kawazaki 500

Posté 27 April 2006 - 21:40

<_< J'ai 42 ans
Reparler de ces vieilles machines ne nous rajeunit pas .Mais c'est pas grave on continu de bricoler c'est ça qui compte ! :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

#1609 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 27 April 2006 - 21:51

bon j'vous le dit , j'ai remporté l'encher à 130€ fdpin mais mais mais  :endesaccord: je ne pense pas que sa soit  une anraque ! :unsure:  j'vous explique : sur le forumm mob (que ma proposer didou ,merci dailleeurs ;) ) on me vendait un moteur 103 complet (sans carbu) pour 70€ fdpin.
avec l'encher que j'ai gagner il y a:
moteur dorigine = 70€
carbu =30€
pipe =10€
et vario doppler = 110€ neuf le prix cliquer ici (on va dire 70€ occasion et il a pas beaucoups servie)

en tout se moteur vaut dans les 180€ en occasion ,n 'es pas une si bonne affaire ?

j'pourrais aussi vendre le vario doppler et racheter un d'origine , et j'me retrouverais avec le meme moteur (d'origine) que l'on m'aurrais vendue au meme prix sur le forum mob , avec en plus: carbu plus pipe.

ya t'il vraiment une anarque ? :unsure:

Voir le message


Je ne dis pas qu'il y a sistématiquement arnaque, mais les gas vendent souvent pour bon des kits secoués, surtout que les kit de mob étaient généralement en chromé dur et que ca aime pas trop le sans plomb par rapport a un cylindre nikasil qui lui est très résistant !!!


<_< J'ai 42 ans
Reparler de ces vieilles machines ne nous rajeunit pas .Mais c'est pas grave on continu de bricoler c'est ça qui compte ! :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool: 

Voir le message


;) Bienvenue chez les quadras, il n'y a pas d'age pour bricoler des engin a moteur et ca nous maintien jeune :P

#1610 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 27 April 2006 - 22:05

Je ne dis pas qu'il y a sistématiquement arnaque, mais les gas vendent souvent pour bon des kits secoués, surtout que les kit de mob étaient généralement en chromé dur et que ca aime pas trop le sans plomb par rapport a un cylindre nikasil qui lui est très résistant !!!


a ok ;) et je doit faire quoi alors, démontage complet du moteur ?( et il n'est pas kitté se moteur , juste le vario d'origine remplacer par un doppler..)

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#1611 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 28 April 2006 - 12:12

garde le doppler,tenez,dites si c'est bon ça,je l'ai eu pour 55€

http://i3.ebayimg.co...3/d6/53_1_b.JPG

#1612 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 28 April 2006 - 20:26

celui-là, Jullien: c'est de la balle !!!! très bonne aquisition. Perso, je trouve que c'est le meilleur vario que l'on puisse monter sur un AV10, embrayage+ masselotes réglables !!!!

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#1613 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 28 April 2006 - 20:47

une petite question pasque je ne m'y connais pas du tout en moteur de mob , comment ca marche tout ce qui est : embrayage , vario ... : enfaite a la sortie du moteur , ya vario , il joue le role de variateur de vitesse et de embrayage ? apres de se vario , ai relié par une couroie une poulie (qui n'a rien de specifique?)elle est juste sur le meme axe qu'un pignon qui lui est relié a une couronne ?
c'est bien sa le fonctionnement ou j'y suis pas du tout??

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#1614 todt32

todt32

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Ville :Auch (32)
  • Véhicule(s) :Kawazaki 500

Posté 28 April 2006 - 21:41

:rolleyes: Pour répondre a MecaNico
Et pour faire simple :
La vitesse de la roue arriere est fonction de la démultiplication c'est a dire du rapport entre le moteur et la roue . Un variateur est un systeme permettant de faire varier ce rapport , je m'explique: Lorsque le moteur tourne lentement les flasques du vario sont ecartées donc le diamètre est faible et le rapport est élevé.Dans cette position la vitesse du cyclo ne dépasserait pas les 30 km/h.Heureusement plus le moteur prend de tours plus les flasques se rapprochent faisant de ce fait monter (si on peut dire ) la courroie sur la poulie , le rapport diminue et le cyclo prend de la vitesse
Mais rien ne vaut un petit dessin :jap:
Vario.jpg

#1615 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 28 April 2006 - 21:56

alors,tout d'abord,merci louprider :) pour ton avis ,je suis bien content :cool:

Mécanico,bien que je ne suis guère plus compétent que toi sur le sujet je vais essayer de t'expliquer.

sortie moteur,comme tu as dis,le variateur,qui permet de "varier la vitesse"en faisant descendre ou grimper la courroie a l'aide de la joue mobile.
ce qui équivaut a un dérailleur pour un vélo.
ensuite vient l'embrayage,qui te permet de rester a l'arret sur ta pocket le moteur en marche,puis s'écarte grace a des machoires pour pouvoir avancer et laisser la place au vario. :unsure:

en fait,la roue arriere entraine grace a sa courronne, le pignon, qui lui entraine le plateau qui est plus grand pour démultiplier l'entrainement par courroie directement sur le vario + vilo + piston... <_< <_<

Je sais pas si j'ai été juste et explicite :lol:

#1616 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 28 April 2006 - 21:58

oups :blink: excuse todt ;)

#1617 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 28 April 2006 - 22:28

ok merci les gars , super explication j'ai presque tout compris :P

donc le seul truc que je capte pas c'est :

- comment ca ce fait que le moteur démarre quand on pousse la pocket alors que les machoires d'embrayage ne sont pas en contact avec la cloche ??
;) :merci:

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#1618 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 29 April 2006 - 06:15

bin il doit y avoir un système qui te permet d'entrainer le moteur en poussant

sur une mob tu as dans le vario d'origine deux embrayages
le premier sert au démarrage en faisant tourner la roue tu va faire tourner le vario qui va entrainer le moteur a partir d'une certaine vitesse ( 5km/h il me semble)
cela permet de pousser la mobylette sans pour autant entrainer le moteur

le deuxieme embrayage c'est comme sur la pocket ( ou a peu près) mais celui la ne bouge pas pendant que tu démarre, il ne sert que quand ton moteur marche

sur une pocket tu doit peut être avoir le même systeme que sur un pignon de velo
dans un sens ca tourne dans l'autre ca entraine
Image IPB

#1619 todt32

todt32

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Ville :Auch (32)
  • Véhicule(s) :Kawazaki 500

Posté 29 April 2006 - 07:42

:merci: à Jullien tu as été plus precis que moi , je voulais juste rajouter que lorsque le diametre de la poulie augmente la courroie grimpe mais comme elle ne peut pas s'allonger c'est le moteur qui recule . Alors pour conserver le moteur fixe il suffit de rajouter de l'autre coté un autre variateur mais fonctionnant a l'envers . En fait les joues sont maintenues par un ressort : lorsque la courroie monte sur le vario moteur elle descent sur celui-là . On appelle ça un double variateur (a juste titre ) .
Ce systeme a un deuxieme avantage c'est d'augmenter encore la difference de rapport .
Pour l'embrayage en gros c'est le meme principe avec des disques lisse et a garniture et c'est toujours la force centrifuge qui les fait se rapprocher . mais sur les mobs (pas toutes) il y a double systeme d'embrayage : un sur le moteur et un de l'autre coté si bien que c'est soit le moteur qui entraine soit la roue .

#1620 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 30 April 2006 - 16:56

exacte,c'est ce que l'on a tous sur nos pb maison made in didou ;)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)