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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#1261 ampoule

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Posté 23 December 2005 - 18:30

je voulais demander est ce que je peu monter un piston d'origine (2 segments) sur un kit (1 segment) pour gagner en compession car la avec le kit a 1 segment la compression c pas du tout sa :( et je me demande si il ne vau pas mieux avoir plus de compression tout en ayan plus de frottement qui serraien ratrapé par le gain de puisance aporté en montan 2 segment :help:
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#1262 DIDOU

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Posté 23 December 2005 - 20:22

:) Tu peux monter le piston que tu veux en vérifiant cependant que la coupe des segments ne tombe pas dans une lumière

Une bon taux de compression c'est bien pour le couple et moins bien pour la prise de tours, mais bon au moins tu arracheras au démarage ! :moto:

#1263 ampoule

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Posté 23 December 2005 - 22:02

Ba la de toute fasson on moteur doit prendre 6000t/min max

Le couple c'est se que l'on recherche sur un pb de plus que la lumiere d'echappement et les transpheres sont plus gros donc a mon avis avec 2 segment ya toujours moyen que sa prene les tour correctement

Ce que je n'arive pas a comprendre c'est que d'avoir du couple et tirer long oubien avoir de la vitesse et tirer court revien au meme non ????
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#1264 DIDOU

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Posté 23 December 2005 - 23:29

Ca dépend de la répartition du couple, car si tu es très puissant avec juste un pic de couple tu vas en chier pour arriver sur ton régime de puissance et il te faudrais par ex une boite 10 vitesses !

#1265 ampoule

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Posté 27 December 2005 - 01:43

Est ce que vour pourriez me donner votre avis sur cette modif est ce que quelle qun a deja testé le debridage du cdi :blink:

http://www.mobcustom...7-debridage-cdi
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#1266 namnuts

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Posté 27 December 2005 - 07:22

le miens etait pas bride...........et du coup je l ai cramer....donc a eviter je pense..c est pas la ou tu gagneras des cv..enfin pas moi en tout cas.. :rire: :rire:

#1267 DIDOU

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Posté 28 December 2005 - 14:07

Je ne pense pas qu'ils se soient embètés a mettre une bride dans les boitiers CDI peugeot a avance fixe qui ne contienne qu'une diode ,un condo, et un thyristor, encore une légende!!!

#1268 duredetrouverunpseudo

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Posté 28 December 2005 - 16:35

Bonjour,

Chez peugeot il y a deux versions des boitiers CDI

- Boitier noir ==> non bridé

- Boitier gris ==> bridé

@++

#1269 DIDOU

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Posté 28 December 2005 - 20:30

Bonjour,

Chez peugeot il y a deux versions des boitiers CDI

- Boitier noir ==> non bridé

- Boitier gris ==> bridé

@++

Voir le message


Et boitier bleu a avance variable ;)

#1270 duredetrouverunpseudo

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Posté 29 December 2005 - 20:27

Voici une machine néérlandaise :

Image IPB

Et le plan de son cadre : http://www.puchmaxi....ke-tekening.gif

Sinon sur le forum de "Motard du net" j'ai trouvé sa comme début de réalisation :

Image IPB

Perso, je trouve l'idé d'utiliser le bras oscillant d'un 103 peugeot retourné comme base de cadre est une super bonne idée :cool:

@++

#1271 DIDOU

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Posté 29 December 2005 - 21:10

La 1ère c'est un moteur Kreidler on dirait

:bravo: Oui pour le 103 bonne idée en effet, maintenant il faut finir le boulot

#1272 louprider

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Posté 29 December 2005 - 22:16

Kreidler ou Zundapp ?
pour le 2°, effectivement pas bête, mais reste à voir la transmission ...........
:cool:
cé dommage qu'on trouve d'autres contructeurs de PB sur d'autres sites .......
quoique pour le second, encore un fois on y voit le lien par ici et sur le Site de DIDOU !!!!!!! :cool: :cool:

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#1273 DIDOU

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Posté 29 December 2005 - 23:32

Sur le 2ème c'est un bras de 103, mais un moteur de 51!

#1274 duredetrouverunpseudo

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Posté 30 December 2005 - 13:58

Kreidler ou Zundapp ?


Aucun des 2. C'est moteur Puch (sa se prononce "pour")

pour le 2°, effectivement pas bête, mais reste à voir la transmission ...........


Pour la transmission, apparament il veut monter le plateau directement sur la jante, et mettre une courroie.

Montage Photoshop :

Image IPB

Image IPB

Effectivement, il y a plein de bricoleur qui se lance dans la réalisation mais peut son français. Se qui rend un peut compliqué le fait de les ramener ici. N'hésiter pas a les contacter pour les invité ici. Peut être que certain seront intérréssé.

@++

#1275 namnuts

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Posté 30 December 2005 - 14:25

en tout cas ...la transmission fonctionnera pas....bien trop long comme rapport..


c est vrai que pour ceux qui ne parle pas francais..c est pas facile de venir sur notre site...mais pourquoi pas les inviter..

#1276 DIDOU

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Posté 30 December 2005 - 17:54

+1 pour la transmission directe a couroie ca sera bientrop long, sinon il y a longtemps que j'aurais fait ca ;)

#1277 cosworth

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Posté 31 December 2005 - 14:40

en tout cas ...la transmission fonctionnera pas....bien trop long comme rapport..


c est vrai que pour ceux qui ne parle pas francais..c est pas facile de venir sur notre site...mais pourquoi pas les inviter..

Voir le message



Je suis français et je fabrique en ce moment un pocketquad avec ce type de transmission sur une base de moteur 103sp, carbu sha15.
J'ai greffé un plateau alu sur l'arbre de transmission et il est vrai que le rapport est un peu long pour le moment; reste plus qu'à trouver une soluce!

Image IPB

La bestiole est un peu longue à lancer pour l'instant, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne tension du ressort pour que la courroie ne glisse pas et que le moteur puisse monter!
De plus le variateur et l'embrayage sont en pitieux etat, donc dur de voir vraiment un résultat dans ces conditions, "je cherche un bloc embrayage variateur en meilleur état"

Voilà!

#1278 duredetrouverunpseudo

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Posté 31 December 2005 - 16:30

Bonjour cosworth,

Aurais tu un peut plus de photo de ton quad stp ?

@++

#1279 DIDOU

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Posté 31 December 2005 - 16:45

Au risque de te décevoir ca ne marchera jamais correctement comme ca! Il faudrait que le plateau soit au milieux et reparte sur une chaine avec un axe et pignon comme sur une mob et attaque une couronne sur l'arbre des roues

#1280 namnuts

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Posté 31 December 2005 - 17:58

et oui ..desole..mais j en ai deja fais l experience...sur les trotinettes..et pour que ca marche en direct il nous fallais pas moins de 90 cc..et encore...avec des couronnes qui touchaient dans les virages et des pignons tres petit ce qui en plus n est pas le cas sur ton pocket quad...sinon tu adaptes un corrcteur de couple et un boite a engrenage de scoot sur ton bras arriere.. ;)



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