POCKET BIKE : Construire son pocket.
Posté 05 December 2005 - 20:38
Mais le cadre reste le même, avec des barres de fourche plus longues et un bras oscillant plus incliné vers le bas quoi... après si tu veux une fourche téléscopique je sais pas comment faire mais si tu veux un bras oscillant suspendu tu le montes articulé et tu rajoutes un amorto
Posté 05 December 2005 - 21:40
Bon courage pour ton projet qui mérite d'etre réaliser car personne à ma connaissance ne l'a encore fait......
Posté 06 December 2005 - 15:51
Si t'es bricolo,je pense qu'une fourche telescopique "maison" ne doit pas etre si compliqué que ça,regarde celle d'un vtt 1er prix,c'est un tube creux avec un ressort a l'interieur et un autre tube qui pousse
Maintenant si c'est pour faire le dackar en pocket cross ,suis je conseil de tibolas achète du tout fait.
Posté 06 December 2005 - 18:59
Mais comme le dit a juste titre Ampoule tu peux t'inspirer du cadre du PB1 (plans dans ma signature) en metant une fourche télescopique et en inclinant plus vers le bas le bras oscilant et si tu t'en sent capable, pourquoi ne pas consevoir ton propre cadre
Posté 06 December 2005 - 19:17
Ah ouai un PB1 remasterisé cross ! C'est une idée ça aussi d'autant plus que le cadre est largement validé
Faut juste voir pour les suspension et le rapport de transmission je pense
A quand le pocket quad à partir d'un PB1 ?
Le cadre PB1 indestructible !!!!!!!!
Suspension arrière certes, mais il ne faut pas se planter dans le passage de la chaine, c'est la partie a ne pas rater Et avec un amorto central ca le ferait
Posté 06 December 2005 - 19:35
J'en est toucher a un ami qui lui possede une MT5 quil a refais de A à Z des l'age de 13 ans alors qu'il connaissais rien , nous avons decider que nous alions faire ( du moin esseyer ) un PB comme ampoule mes amortisseur , roue , pneu deja acheter et le faire nous meme car ca va nous cassez un tit peux la tete surtout pour le pneu
Sinon j'ai deja fais quelque crockit ( pas en doman biensur ) ,ou la j'ai regarder attentivement les plan a didou et je sent que je ves faire parreil mes toute mesure serra pit etre agrandie de 3 cm je sais pas core ca . Et sinon bah les soudure , assez facile pour moi ( sans me venter mes j'en fais tout les jour au moin 4 heure a l'ecole car ses ce que j'apprend )
J'esseyerais de fournir des photo aussi pour vous montrez
Et core merci de vos conseil
Ps: Ampoule tu serrais dac de me passez les photo de ton pb fini siouplé :D , ca me motivera comme ca
Posté 06 December 2005 - 21:09
Ah!!ben moi ca rentre pas dans mon coffre de megane coupéa ouai tu as interet d'agrandir les cotes parce que le mien,ça passe a ras le paquerrettes.D'ailleur quand t-il faut tout demonter ou remonter c'est un peu chiant
Oui mais ca rentre pil poil dans un coffre de bagnole en moins d'un metre
Posté 06 December 2005 - 21:14
Ah!!ben moi ca rentre pas dans mon coffre de megane coupéa ouai tu as interet d'agrandir les cotes parce que le mien,ça passe a ras le paquerrettes.D'ailleur quand t-il faut tout demonter ou remonter c'est un peu chiant
Oui mais ca rentre pil poil dans un coffre de bagnole en moins d'un metre
J'ai vu un gas sur l'autoroute A1 qui avais mis 2PB sur un porte-vélo a l'arrière d'une mégane coupée
Posté 10 December 2005 - 13:37
voici le travail
Reste plus qu'a metre un ptit coup de peinture haute temperature et riveté la cartouche et le tour est joué
Posté 11 December 2005 - 22:38
Posté 14 December 2005 - 19:46
Ma pocket est terminée,pour cet hivers en tout cas,je voulais remercier didou qui bien sur sans lui rien aurait pu se faire.Je pense que tu es un gros ouf de la méca et de la conception en tous genres! respect mr denis
Et je remercie aussi tous les autres pour leurs conseils,en particulier namnuts,vince(ton moteur il déchire ) man 55,ampoule,guillaume,pierre b....
Vive les pb maisons!!!
Posté 14 December 2005 - 19:58
Et cotés perfs en es tu satisfais ?
Seule petite critique: tu aurais pu nous faire un garde boue pour l'avant, ca fait plus beau que de voir la roue sans rien
Je pense que Man55 devrait aussi bientot finir le sien
Posté 14 December 2005 - 20:29
j'enverrai une photo
au niveau des perf question vitesse je n'ai pas encore de compteur mais je pense que c'est tres correct ,je vous tindrai au courant!
Vivement une petite sortie entre forumistes
Posté 15 December 2005 - 18:15
Ca viens bon pour le mien,encore 1 ou 2 semaines et ca devrait le faireC'est quand même pas mal, tu es dur avec toi même, remarque c'est ce qu'il faut pour améliorer les choses
Et cotés perfs en es tu satisfais ?
Seule petite critique: tu aurais pu nous faire un garde boue pour l'avant, ca fait plus beau que de voir la roue sans rien
Je pense que Man55 devrait aussi bientot finir le sien
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
chauffeurs Uber sont des salariés ? |
Forum des chauffeurs VTC | yvon45 |
|
||
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Démarrage Pocket Quad impossible |
Pocket et Dirt Bike | Phil7159 |
|
||
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
ma pocket a un probleme |
Pocket et Dirt Bike | oxmoun |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)