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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#201 DIDOU

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Posté 01 February 2005 - 21:52

Sur le mien il faut que je tourne la joue mobile dans le sens de marche (vers l'avant) pour qu'il s'ouvre.j'espere que ca ira parce ce que je l'ai deja soudé.

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:blink: Désolé tu es a l'envers et ton vario va voiloir grimper trop vite même avec un maxi ressort, j'en ai fait l'expérience, le mien se démonte même soudé sur l'axe. Et avant ma modif de rampe impossible d'empècher que ca broute jti le dit, tu vas en chier avec la rampe a l'envers, conseil de scoot ;)

De plus qu'un maxi ressort va bouffer de la puissance!

#202 MAN 55

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Posté 01 February 2005 - 22:38

Sur le mien il faut que je tourne la joue mobile dans le sens de marche (vers l'avant) pour qu'il s'ouvre.j'espere que ca ira parce ce que je l'ai deja soudé.

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:blink: Désolé tu es a l'envers et ton vario va voiloir grimper trop vite même avec un maxi ressort, j'en ai fait l'expérience, le mien se démonte même soudé sur l'axe. Et avant ma modif de rampe impossible d'empècher que ca broute jti le dit, tu vas en chier avec la rampe a l'envers, conseil de scoot ;)

De plus qu'un maxi ressort va bouffer de la puissance!

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Tu avais quoi comme type de vario ?

#203 DIDOU

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Posté 02 February 2005 - 08:43

:) J'ai un vario varplus a galet et un correcteur de bosster, mon pote alexis a un vario giraudo sans embrayage pour 103 et il avait le même problème de broutage, si tu n'arrives pas a régler tu sais ce qui te resteras a faire ;)

#204 jullien

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Posté 02 February 2005 - 14:46

Denis,je ne comprend pas la fonction de la piece en alu sur l'étrier avant. :merci:

#205 DIDOU

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Posté 02 February 2005 - 15:41

:( A oui la pièce en alu est vissée et demontable pour enlever l'étrier, Mai tu peux faire 2 pattes en fer soudés et rendre l'axe amovible , c'est ca que l'on a fait sur le PB d'alexis!

#206 MAN 55

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Posté 02 February 2005 - 18:26

:) J'ai un vario varplus a galet et un correcteur de bosster, mon pote alexis a un vario giraudo sans embrayage pour 103 et il avait le même problème de broutage, si tu n'arrives pas a régler tu sais ce qui te resteras a faire  ;)

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Je crois que j'ai trouver une autre solution :si j'inverse de cote le correcteur de couple (a droite) et aussi le vario parce sur mes carters moteur je peut mettre l'allumage des 2 cotés en retournant bien sur l'embiellage.T'en pense quoi ? Ca devrai le faire non?

#207 jullien

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Posté 02 February 2005 - 18:30

C'est bien ce qui me semblai,en voyant son pb,justement je voulais le placer comme lui.

:merci:

#208 DIDOU

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Posté 02 February 2005 - 19:03

:) Si tu retournes les carters pour avoir l'alumage de l'autre coté les transferts ne vont plus tomber en face !!! De plus tu auras du retard a l'allumage au lieu de l'avance, c'est un boulot de cinglé!

Alors que refaire une rampe symétrique j'en ai eu pour une heure ;)

#209 MAN 55

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Posté 02 February 2005 - 19:26

:) Si tu retournes les carters pour avoir l'alumage de l'autre coté les transferts ne vont plus tomber en face !!! De plus tu auras du retard a l'allumage au lieu de l'avance, c'est un boulot de cinglé!

Alors que refaire une rampe symétrique j'en ai eu pour une heure ;)

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non je retourne pas les carters. Sur les carter de 51 tu as des taraudages des 2 cotés pour fixer l'allumage.Il faut juste retourner l'embiellage dans les carters et tu peut mettre l'allumage a gauche.Et aprés tu régle l'avance comme il faut.Il y en a pour moins d'une heure aussi je pense.

#210 DIDOU

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Posté 02 February 2005 - 19:29

:) Je savais pas que c'était possible sur le 51 as tu un alumage a rupteur ou électronique?

#211 MAN 55

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Posté 02 February 2005 - 20:00

:) Je savais pas que c'était possible sur le 51 as tu un alumage a rupteur ou électronique?

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C'est un electronique sur les 51 mbk et ils sont super bon. Et tu peux meme les mettre sur les 88 je crois .

#212 pierre B

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Posté 02 February 2005 - 20:36

:) salut,

Sur mon pocket maison (moteur de 51) j'avais inversé le vilo dans le carter et le moteur tournait à l'envers car j'étais équipé d'une boite réductrice (comme les scoot), donc c'est possible mais uniquement avec un allumage électronique d'origine (pas ceux adaptable à avance variable). Par contre pour le réglage de l'avance à l'allumage les repaires ne seront plus bon.

Ca fait quand même plus de modif que de refaire la rainure du deuxième vario ;) .

Pour ce qui est de l'allumage d'origine électronique de MBK, c'est du costaud :cool: . Mon frère l'utilisait sur un moteur de G2 puis G3 en mob de compet et aucun souci.

#213 Rs_stunt

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Posté 02 February 2005 - 20:38

Salut Didou,
Sur mon corecteur de couple je doit faire réalisé les trois rainures absolument ou pas ?

#214 MAN 55

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Posté 02 February 2005 - 21:30

:) salut,

Sur mon pocket maison (moteur de 51) j'avais inversé le vilo dans le carter et le moteur tournait à l'envers car j'étais équipé d'une boite réductrice (comme les scoot), donc c'est possible mais uniquement avec un allumage électronique d'origine (pas ceux adaptable à avance variable). Par contre pour le réglage de l'avance à l'allumage les repaires ne seront plus bon.

Ca fait quand même plus de modif que de refaire la rainure du deuxième vario ;) .

Pour ce qui est de l'allumage d'origine électronique de MBK, c'est du costaud :cool: . Mon frère l'utilisait sur un moteur de G2 puis G3 en mob de compet et aucun souci.

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ouais mais le lien ne se demonte pas alors je suis obligé de faire comme ca . Et il ya aucune modif a faire...

#215 DIDOU

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Posté 02 February 2005 - 23:19

Salut Didou,
Sur mon corecteur de couple je doit faire réalisé les trois rainures absolument ou pas ?

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:( Bah en fait ca va être très dur voir impossible de faire les 3 rampes sym et concordantes avec les moyens du bord! Perso j'en ai fais une symétrique et je n'ai remonté qu'un pion et ca ne risque pas de se mettre de travers vu que la joue est guidée sur un cylindre.

Par contre la rampe des joue genre kit est a 45° pour retarder un maximun la montée du vario, je te proposerais plutot de faire une rampe comme a l'origine (voir ma photo)

#216 jullien

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Posté 03 February 2005 - 19:52

Denis,si tu pouvais m'aider pour les fixes moteur, :merci:

#217 Rs_stunt

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Posté 03 February 2005 - 20:44

:) salut,

Sur mon pocket maison (moteur de 51) j'avais inversé le vilo dans le carter et le moteur tournait à l'envers car j'étais équipé d'une boite réductrice (comme les scoot), donc c'est possible mais uniquement avec un allumage électronique d'origine (pas ceux adaptable à avance variable). Par contre pour le réglage de l'avance à l'allumage les repaires ne seront plus bon.

Ca fait quand même plus de modif que de refaire la rainure du deuxième vario ;) .

Pour ce qui est de l'allumage d'origine électronique de MBK, c'est du costaud :cool: . Mon frère l'utilisait sur un moteur de G2 puis G3 en mob de compet et aucun souci.

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ouais mais le lien ne se demonte pas alors je suis obligé de faire comme ca . Et il ya aucune modif a faire...

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OK, donc je vais en faire une bien nikel alors !!!
Il ne risques pas d'avoir des vibration s avec qu'une rainure !!!


Sinon appel a tous les constructeur de pocket Didou !!!
Avais vous des photos ou bien des liens pour voir vos réals !!!
voila la mienne !!
Image IPB
ne faites pas gaff au bordel derière :)

#218 pierre B

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Posté 03 February 2005 - 21:00

:bravo: chouette, avec un 103, si j'en refait un je pense aussi que je mettrai un 103....
Les roue de pocket peuvet s'acheter en pièces détachées?

#219 Rs_stunt

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Posté 03 February 2005 - 21:09

Les roues je les ai acheter chez HENOT !! Mais son délai de livraison a vraiment long !!! Mais sont les même que celle de Pb2 a Denis!! Il me semble qu'il les as acheter chez CDpocket !! Si tu veut l'adresse mail moi ou par mp :) Sinon as tu des photos de ton PB ?

#220 DIDOU

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Posté 03 February 2005 - 21:18

OK, donc je vais en faire une bien nikel alors !!!
Il ne risques pas d'avoir des vibration s avec qu'une rainure !!!

RS ta réal elle déchire !!!!!!!!!!!

Une rainure c'est largement bon de plus on la moitier moins de poid a trainer que sur un scoot, c'est sur on aura plus d'usure mais comme on va pas faire des milliers de Km avec ! Vibration tu parles du balourd, vu que cest au centre c'est pas bien grave ;)


Jullien tu as quoi comme moteur un motobécanae av88 ?



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