J'ai commencé à en parlé dans un autre sujet, voila pourquoi j'ai préférer créer un nouveau sujet, afin de discuter sur la fabrication d'un système de sauvegarde de mémoire.
Petites informations sur le sujet:
Le remplacement d'une batterie sur les modèles récents peux avoir une incidence dès le moment on l'on a déposer la cosse " - ".
En effet, dès lors ou le circuit n'est plus alimenté, on risque de ne plus avoir d'autoradio et donc de devoir payer pour avoir le code CAR (Code Auto Radio), à moins de l'avoir et encore ça ce n'est pas trop grave. Le pire est que l'anti-démarrage risque de rester enclenché et donc impossibilité de démarrer le moteur, d'où direction le garage ou appel d'un dépanneuse si on ne peux déplacer le véhicule.
La solution est de pouvoir toujours alimenté le circuit pendant le remplacement de la batterie.
Pour cela, utiliser une pile 9 Volts et reliée là aux cosses de la batterie en parallèle. Évidement il faudra éviter de laisser des consommateur activé (phares, autoradio, plafonnier, etc...).
Je n'ai jamais utilisé cette méthode, mais je compte bien me créer ce "système de sauvegarde".
En faisant quelque recherche, j'ai constaté qu'il existe chez Norauto, un appareil de sauvegarde de mémoire à brancher directement sur l'allume cigare et de le relier à une pile 9V ou une batterie.

Cependant il y a plusieurs interrogation qui me trotte dans la tête.
Question 1: Sur plusieurs modèles, pour que le courant circule dans l'allume cigare, il faut mettre le contact et donc pour cela devoir débrancher la batterie contact mis. J'ai toujours appris qu'il faut toujours couper le contact dès lors ou l'on touche à la batterie (risque pour le calculateur)
Voila pourquoi, j'ai trouver cette appareil sans aucune utilité d'où l'idée de me fabriquer un système de sauvegarde de mémoire comme présenté dans le magasine Auto Plus n°1145

Question 2: N'est-il pas dangereux de brancher une pile non rechargeable de 9 Volts sur une batterie chargé à 12 Volts (la pile ne chercherait-elle pas à se charger) ou avons nous une marge de quelques secondes le temps de débrancher une cosse ?
Question 3: L'intensité (en ampère A) de la pile a-il une importance ou seule la tension (volts V) est importante ?
Question 4: Faut-il prévoir une pile non rechargeable ou rechargeable ?
Question 5: N'est-il pas mieux de prévoir 8 piles de 1.5V rechargeable montées en série qu'une pile de 9V seul ?
J'aimerais avoir vos avis sur ces 5 questions qui pourra aider chacun d'entre nous à concevoir un système de ce genre !