Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fabrication d'un système de sauvegarde de mémoire


11 réponses à ce sujet

#1 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 September 2011 - 00:13

Salut à tous !

J'ai commencé à en parlé dans un autre sujet, voila pourquoi j'ai préférer créer un nouveau sujet, afin de discuter sur la fabrication d'un système de sauvegarde de mémoire.

Petites informations sur le sujet:
Le remplacement d'une batterie sur les modèles récents peux avoir une incidence dès le moment on l'on a déposer la cosse " - ".
En effet, dès lors ou le circuit n'est plus alimenté, on risque de ne plus avoir d'autoradio et donc de devoir payer pour avoir le code CAR (Code Auto Radio), à moins de l'avoir et encore ça ce n'est pas trop grave. Le pire est que l'anti-démarrage risque de rester enclenché et donc impossibilité de démarrer le moteur, d'où direction le garage ou appel d'un dépanneuse si on ne peux déplacer le véhicule.

La solution est de pouvoir toujours alimenté le circuit pendant le remplacement de la batterie.
Pour cela, utiliser une pile 9 Volts et reliée là aux cosses de la batterie en parallèle. Évidement il faudra éviter de laisser des consommateur activé (phares, autoradio, plafonnier, etc...).

Je n'ai jamais utilisé cette méthode, mais je compte bien me créer ce "système de sauvegarde".
En faisant quelque recherche, j'ai constaté qu'il existe chez Norauto, un appareil de sauvegarde de mémoire à brancher directement sur l'allume cigare et de le relier à une pile 9V ou une batterie.
norauto.jpg

Cependant il y a plusieurs interrogation qui me trotte dans la tête.
Question 1: Sur plusieurs modèles, pour que le courant circule dans l'allume cigare, il faut mettre le contact et donc pour cela devoir débrancher la batterie contact mis. J'ai toujours appris qu'il faut toujours couper le contact dès lors ou l'on touche à la batterie (risque pour le calculateur)

Voila pourquoi, j'ai trouver cette appareil sans aucune utilité d'où l'idée de me fabriquer un système de sauvegarde de mémoire comme présenté dans le magasine Auto Plus n°1145

autoplus 1145.jpg

Question 2: N'est-il pas dangereux de brancher une pile non rechargeable de 9 Volts sur une batterie chargé à 12 Volts (la pile ne chercherait-elle pas à se charger) ou avons nous une marge de quelques secondes le temps de débrancher une cosse ?
Question 3: L'intensité (en ampère A) de la pile a-il une importance ou seule la tension (volts V) est importante ?
Question 4: Faut-il prévoir une pile non rechargeable ou rechargeable ?
Question 5: N'est-il pas mieux de prévoir 8 piles de 1.5V rechargeable montées en série qu'une pile de 9V seul ?

J'aimerais avoir vos avis sur ces 5 questions qui pourra aider chacun d'entre nous à concevoir un système de ce genre !

:merci: d'avoir pris la peine de lire et d'y répondre !!! :jap:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 24 September 2011 - 07:22

:salut:

Bon,je vais essayez de répondre le plu juste possible

pour l'appareil de sauvegarde de chez norauto.c'est exactement le même système que decrit par auto plus,a la différence que l'appareil,ses plu propre!!
je m'explique:dans la description de l'appareil,a utilisez avec une batterie auxiliaire,ou la pile de 9V,se qui signifie,la batterie,d'une autre auto,ou tu brancherais sur la prise allume cigare,et les pinces crocodile sur les cosses de batterie du véhicule en panne.
si tu dispose pas d'un autre véhicule,la pile de 9V,servira au cas ou,ses en faite un 2 en 1,et se système est très intéressant,et vue le prix,je le conseille vivement,vue le prix des dépannages maintenant.

pour se qui est d'auto plus,leur système est bien,cela permet d'alimentée la mémoire du calculateur,et autre mémoire électronique,mais sa doit pas durez des heures,je dirais 5mn environ,le temps de changer la batterie.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 September 2011 - 12:25

:salut:

Bon,je vais essayez de répondre le plu juste possible

pour l'appareil de sauvegarde de chez norauto.c'est exactement le même système que decrit par auto plus,a la différence que l'appareil,ses plu propre!!
je m'explique:dans la description de l'appareil,a utilisez avec une batterie auxiliaire,ou la pile de 9V,se qui signifie,la batterie,d'une autre auto,ou tu brancherais sur la prise allume cigare,et les pinces crocodile sur les cosses de batterie du véhicule en panne.
si tu dispose pas d'un autre véhicule,la pile de 9V,servira au cas ou,ses en faite un 2 en 1,et se système est très intéressant,et vue le prix,je le conseille vivement,vue le prix des dépannages maintenant.

pour se qui est d'auto plus,leur système est bien,cela permet d'alimentée la mémoire du calculateur,et autre mémoire électronique,mais sa doit pas durez des heures,je dirais 5mn environ,le temps de changer la batterie.

:salut:

:merci: pour ta réponse. Après une recherche sur le net, le système "Auto Plus" durerait une demi-journée environs.

Je ne suis pas contre le système Norauto, mais ça oblige à débrancher la batterie contact mis !
De plus, les allumes cigares sont conçus pour donner du courant et non en recevoir !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 24 September 2011 - 17:43

l’appareil nico,si j'ai compris sa conception,ses pour le branchez sur l'allume cigare d'une autre auto,pas celle ou tu change la batterie
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 September 2011 - 18:01

l’appareil nico,si j'ai compris sa conception,ses pour le branchez sur l'allume cigare d'une autre auto,pas celle ou tu change la batterie

non non, au contraire cet appareil est à branchez sur l'allume cigare de la voiture à dépanner !

Sinon voici mon montage (fait à l'arrache) et je vais essayer de faire le test demain si j'ai le temps.
P1030645.JPG

Je prendrais ma 206 comme cobaye car dans le pire des cas si ma batterie est débranchée et donc pas de courant fournis faut que je remette juste la langue, la date et l'heure à niveau !

Au départ j'avais monter une LED, pour éviter que la batterie voiture recharge la pile (car la LED laisse passer le courant dans un sens et pas dans l'autre) et après testé le montage cet après-midi sur le multimètre, la LED voler 3V environs ce que me laisser du 6,30V, plus rien à voir avec les plus de 9V de départ.

Je vais essayer de laisser brancher l'ensemble 15 minutes (ce que laisse largement le temps pour remplacer une batterie).

On verra bien

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#6 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 25 September 2011 - 10:23

:salut:

Bon bah ça ne fonctionne pas :cool: !!!!

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#7 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 25 September 2011 - 10:24

:salut:
et, à la rigueur, en utilisant un petit chargeur de batterie pour maintenir les 12v normaux?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#8 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 25 September 2011 - 10:28

:salut:

Bon bah ça ne fonctionne pas :cool: !!!!

:cool:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 25 September 2011 - 10:29

:salut:
et, à la rigueur, en utilisant un petit chargeur de batterie pour maintenir les 12v normaux?

ou encore mettre des pinces de démarrage branchées à une autre batterie, le seul soucis c'est que c'est de grosse pince !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#10 _Ramon*

_Ramon*
  • Invités

Posté 16 October 2015 - 14:08

J'ai testé la pile 9 volts sur une C4. Nikel chrome , même pas à remettre l'heure, ni a réinitialiser les lèves-vitres. Je n'ai pas utilisé des pinces mais lié les fils sur les cosses de la voiture car pas de place pour mettre les cosses et oter la batterie. En tous les cas ca fonctionne parfaitement la pile 9 Volts , attention il faut qu'elle soit neuve.



#11 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 16 October 2015 - 17:15

merci du retour


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#12 al1005

al1005

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Marlenehim
  • Véhicule(s) :Twingo 2

Posté 26 October 2015 - 09:46

Bonjour

Une twingo 2 a aussi des soucis de codes à sauvgarder?





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)