Aller au contenu


Photo
- - - - -

PROBLEME DE CALAGE DISTRIBUTION CLIO 1.5 DCI MOTEUR K9K


3 réponses à ce sujet

#1 ambroise44

ambroise44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :nantes
  • Véhicule(s) :clio dci

Posté 14 August 2011 - 14:20

Bonjour à tous.

je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide pour ressoudre un problème sur va voiture.



je possede un clio 1,5 dci moteur K9K704 de 2001 et j'ai un souci de calage de la distribution.

Suite à la casse de la courroie distribution( rupture tendeur ). J'ai enlevé la culasse pour changer deux soupapes.
Après remontage de la culasse il impossible de caler la distribution ( calage fait avec les piges renault).

le vilo est bien piege mais impossible de pige l'arbre a came. j'ai un décalage d'environ 40° au niveau de AAc. Quant j'alligne les trous de pigage de l'AAC la soupape echap du cylindre 1 reste ouverte. j'ai fait plusieurs tour de AAC sans succes. et quand le cylinre 1 et est en balance (les soupape fermées cylindre 1 et 4) le trou de pigage de l'abre a came ne s'alligne pas sur celui de la culasse.

Parcontre quand je met le cylindre 2 en balance ( soupapes fermées cylindre 2 et 3) le trou s'alligne et j'arrive a piger l'AAC. mais seulement dans ce cas je suis obligé de mettre les pistons 2 et 3 en pmh; du coup la fente repere sur le vilo se retrouve a 18H00 au lieu.
Je ne comprend pas pourquoi ce décalage. Je ne sais pas si dois-je le caler avec le sur les cylindre 2 et 3 en pmh avec le repere vilo en bas a 18H00. Comment faire pour ressoudre ce problème?

Pouvez-vous m'aider svp?

je vous remercie par avance de vos reponses

cordialement

#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 15 August 2011 - 15:29

Bonjour à tous.

je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide pour ressoudre un problème sur va voiture.



je possede un clio 1,5 dci moteur K9K704 de 2001 et j'ai un souci de calage de la distribution.

Suite à la casse de la courroie distribution( rupture tendeur ). J'ai enlevé la culasse pour changer deux soupapes.
Après remontage de la culasse il impossible de caler la distribution ( calage fait avec les piges renault).

le vilo est bien piege mais impossible de pige l'arbre a came. j'ai un décalage d'environ 40° au niveau de AAc. Quant j'alligne les trous de pigage de l'AAC la soupape echap du cylindre 1 reste ouverte. j'ai fait plusieurs tour de AAC sans succes. et quand le cylinre 1 et est en balance (les soupape fermées cylindre 1 et 4) le trou de pigage de l'abre a came ne s'alligne pas sur celui de la culasse.

Parcontre quand je met le cylindre 2 en balance ( soupapes fermées cylindre 2 et 3) le trou s'alligne et j'arrive a piger l'AAC. mais seulement dans ce cas je suis obligé de mettre les pistons 2 et 3 en pmh; du coup la fente repere sur le vilo se retrouve a 18H00 au lieu.
Je ne comprend pas pourquoi ce décalage. Je ne sais pas si dois-je le caler avec le sur les cylindre 2 et 3 en pmh avec le repere vilo en bas a 18H00. Comment faire pour ressoudre ce problème?

Pouvez-vous m'aider svp?

je vous remercie par avance de vos reponses

cordialement

Salut

Pour moi tu as mal remonté quelque chose.

Juste pour info, tu vilebrequin est claveté ou pas (au niveau de ta poulie vilebrequin) ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 halph

halph

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :19
  • Véhicule(s) :206 2 lhdi/audi A3 tdi 140/kawa 1000 GTR

Posté 15 August 2011 - 17:07

salut nico sur ces modèles c'est un pignon fou le vilo lui n'est pas claveté.A+

#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 15 August 2011 - 20:06

salut nico sur ces modèles c'est un pignon fou le vilo lui n'est pas claveté.A+

As tu bien pigé le vilebrequin au niveau du volant moteur ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet


undefined
  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)