PROBLEME DE CALAGE DISTRIBUTION CLIO 1.5 DCI MOTEUR K9K
Posté 14 August 2011 - 14:20
je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide pour ressoudre un problème sur va voiture.
je possede un clio 1,5 dci moteur K9K704 de 2001 et j'ai un souci de calage de la distribution.
Suite à la casse de la courroie distribution( rupture tendeur ). J'ai enlevé la culasse pour changer deux soupapes.
Après remontage de la culasse il impossible de caler la distribution ( calage fait avec les piges renault).
le vilo est bien piege mais impossible de pige l'arbre a came. j'ai un décalage d'environ 40° au niveau de AAc. Quant j'alligne les trous de pigage de l'AAC la soupape echap du cylindre 1 reste ouverte. j'ai fait plusieurs tour de AAC sans succes. et quand le cylinre 1 et est en balance (les soupape fermées cylindre 1 et 4) le trou de pigage de l'abre a came ne s'alligne pas sur celui de la culasse.
Parcontre quand je met le cylindre 2 en balance ( soupapes fermées cylindre 2 et 3) le trou s'alligne et j'arrive a piger l'AAC. mais seulement dans ce cas je suis obligé de mettre les pistons 2 et 3 en pmh; du coup la fente repere sur le vilo se retrouve a 18H00 au lieu.
Je ne comprend pas pourquoi ce décalage. Je ne sais pas si dois-je le caler avec le sur les cylindre 2 et 3 en pmh avec le repere vilo en bas a 18H00. Comment faire pour ressoudre ce problème?
Pouvez-vous m'aider svp?
je vous remercie par avance de vos reponses
cordialement
Posté 15 August 2011 - 15:29
SalutBonjour à tous.
je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide pour ressoudre un problème sur va voiture.
je possede un clio 1,5 dci moteur K9K704 de 2001 et j'ai un souci de calage de la distribution.
Suite à la casse de la courroie distribution( rupture tendeur ). J'ai enlevé la culasse pour changer deux soupapes.
Après remontage de la culasse il impossible de caler la distribution ( calage fait avec les piges renault).
le vilo est bien piege mais impossible de pige l'arbre a came. j'ai un décalage d'environ 40° au niveau de AAc. Quant j'alligne les trous de pigage de l'AAC la soupape echap du cylindre 1 reste ouverte. j'ai fait plusieurs tour de AAC sans succes. et quand le cylinre 1 et est en balance (les soupape fermées cylindre 1 et 4) le trou de pigage de l'abre a came ne s'alligne pas sur celui de la culasse.
Parcontre quand je met le cylindre 2 en balance ( soupapes fermées cylindre 2 et 3) le trou s'alligne et j'arrive a piger l'AAC. mais seulement dans ce cas je suis obligé de mettre les pistons 2 et 3 en pmh; du coup la fente repere sur le vilo se retrouve a 18H00 au lieu.
Je ne comprend pas pourquoi ce décalage. Je ne sais pas si dois-je le caler avec le sur les cylindre 2 et 3 en pmh avec le repere vilo en bas a 18H00. Comment faire pour ressoudre ce problème?
Pouvez-vous m'aider svp?
je vous remercie par avance de vos reponses
cordialement
Pour moi tu as mal remonté quelque chose.
Juste pour info, tu vilebrequin est claveté ou pas (au niveau de ta poulie vilebrequin) ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 15 August 2011 - 17:07
Posté 15 August 2011 - 20:06
As tu bien pigé le vilebrequin au niveau du volant moteur ?salut nico sur ces modèles c'est un pignon fou le vilo lui n'est pas claveté.A+
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Renault mascott probleme de chute régime |
Réparation mécanique, aide panne auto | axstar |
|
![]()
|
|
Problème clignotant feux avant Opel Corsa |
Réparation mécanique, aide panne auto | geo26240 |
|
![]()
|
|
![]() problème de démarrage sur ma Renault Clio 3![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | julien_mez |
|
![]()
|
|
Voyant moteur stop rouge |
Réparation mécanique, aide panne auto | Gwadatiti |
|
![]() |
|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)