Fuite liquide de refroidissement Volkswagen golf 4 TDI110
_José*
Posté 20 June 2011 - 12:43

Posté 20 June 2011 - 12:48
peut être thermostat d'eau,qui s'ouvre pas,ou mal,sonde T° HS.Pompe a eau défectueuse.
pour les 2 ventilo en route,ses normale qu'il se mette en route avec la clim.
pour le vase,pas necessaire de le changer,mais a voir si le bouchon dégaze bien.
apres,a voir d'ou viens la fuite sous le vehicule,et la,pas d'autre choix que de se mettre en dessous
- mecanique du net aime ceci
_José*
Posté 20 June 2011 - 13:21

Posté 20 June 2011 - 13:47

Posté 20 June 2011 - 13:48
c'est les signes d'un moteur en surchauffe et qui dit surchauffe pense au joint de culasse. Je ne voudrais pas etre pessimiste. Seul moyen de le savoir avec certitude et de controler si il y a presence de co2 dans ton circuit de refroidissement.
Merci à toi Autocadrien pour tes conseils.La pompe à eau a été changée en même temps que la distribution il y a un an à peu près chez volkswagen,de plus j'ai vérifié le retour s'effectue dans le vase d'expansion.Pour la fuite j'ai vérifié toutes les durites + boîte à eau +fusibles aucun soucis.Je vais donc changer le carlostat dans un 1er temps,car si l'eau ne passe pas correctement alors cela pourrait expliquer le non déclenchement du ventilo et l'eau chauffant ainsi monte en pression et s'évacue par le trop plein du vase d'expansion.Je vous tiens au courant,si entre temps d'autres conseils n'hésitez pas je suis preneur alors n'hésitez pas !Merci par avance.
Mais en regle générale si ca déborde c'est que ta soupape se met en sécurité. Vérifie ta pompe à eau mais bon le joint de culasse suit derriere si
tu as mal géré ta chauffe au tableau de bord.
Bon courage à toi
A++
Gardez un oeil sur la route
_José*
Posté 20 June 2011 - 14:41
Merci pour ton conseil oni ;j'espère que ce n'est pas le joint de culasse,en tous les cas au niveau du tableau de bord la température ne monte jamais au delà des 90°,c'est cela qui me parait bizarre ,et l'indicateur fonctionne puisqu'à froid il reste à zéro et monte progressivement lors de la chauffe du moteur du véhicule.La question que je me pose est si le thermostat(carlostat) ne fonctionne pas correctement peut-on arriver à une surchauffe du moteur?Je vais suivre dans un 1er temps les conseils de "mécanique du net" qui m'a répondu précédemment je vais commencer par changer le carlostat + le bouchon du vase d'expansion sait-on jamais,je garde espoir!c'est les signes d'un moteur en surchauffe et qui dit surchauffe pense au joint de culasse. Je ne voudrais pas etre pessimiste. Seul moyen de le savoir avec certitude et de controler si il y a presence de co2 dans ton circuit de refroidissement.
Merci à toi Autocadrien pour tes conseils.La pompe à eau a été changée en même temps que la distribution il y a un an à peu près chez volkswagen,de plus j'ai vérifié le retour s'effectue dans le vase d'expansion.Pour la fuite j'ai vérifié toutes les durites + boîte à eau +fusibles aucun soucis.Je vais donc changer le carlostat dans un 1er temps,car si l'eau ne passe pas correctement alors cela pourrait expliquer le non déclenchement du ventilo et l'eau chauffant ainsi monte en pression et s'évacue par le trop plein du vase d'expansion.Je vous tiens au courant,si entre temps d'autres conseils n'hésitez pas je suis preneur alors n'hésitez pas !Merci par avance.
Mais en regle générale si ca déborde c'est que ta soupape se met en sécurité. Vérifie ta pompe à eau mais bon le joint de culasse suit derriere si
Bon courage à toi
A++
Gardez un oeil sur la route

Posté 20 June 2011 - 14:49
ses pas un joint de culasse!!
il te faut la RTA de la golf IV dans se cas
Posté 20 June 2011 - 23:29
je ne conteste pas ce que dit méca, c'est vrai que controler le calorstat en premier lieu est judicieux car il engendre une surchauffe enfin il n'y a pas de surchauffe d'apres ce que tu dis. Plonge le dans une casserole d'eau bouillante tu vas voir si il s'ouvre.Merci pour ton conseil oni ;j'espère que ce n'est pas le joint de culasse,en tous les cas au niveau du tableau de bord la température ne monte jamais au delà des 90°,c'est cela qui me parait bizarre ,et l'indicateur fonctionne puisqu'à froid il reste à zéro et monte progressivement lors de la chauffe du moteur du véhicule.La question que je me pose est si le thermostat(carlostat) ne fonctionne pas correctement peut-on arriver à une surchauffe du moteur?Je vais suivre dans un 1er temps les conseils de "mécanique du net" qui m'a répondu précédemment je vais commencer par changer le carlostat + le bouchon du vase d'expansion sait-on jamais,je garde espoir!
c'est les signes d'un moteur en surchauffe et qui dit surchauffe pense au joint de culasse. Je ne voudrais pas etre pessimiste. Seul moyen de le savoir avec certitude et de controler si il y a presence de co2 dans ton circuit de refroidissement.
Bon courage à toi
A++
Gardez un oeil sur la routeSi quelqu'un a un tuto pour le montage je suis preneur car j'ai du mal à en trouver un sur le net pour mon golf 4 TDI 110 de 2001,moteur ASV),en vous remerciant par avance.
Posté 21 June 2011 - 07:08
je ne conteste pas ce que dit méca, c'est vrai que controler le calorstat en premier lieu est judicieux car il engendre une surchauffe enfin il n'y a pas de surchauffe d'apres ce que tu dis. Plonge le dans une casserole d'eau bouillante tu vas voir si il s'ouvre.
Merci pour ton conseil oni ;j'espère que ce n'est pas le joint de culasse,en tous les cas au niveau du tableau de bord la température ne monte jamais au delà des 90°,c'est cela qui me parait bizarre ,et l'indicateur fonctionne puisqu'à froid il reste à zéro et monte progressivement lors de la chauffe du moteur du véhicule.La question que je me pose est si le thermostat(carlostat) ne fonctionne pas correctement peut-on arriver à une surchauffe du moteur?Je vais suivre dans un 1er temps les conseils de "mécanique du net" qui m'a répondu précédemment je vais commencer par changer le carlostat + le bouchon du vase d'expansion sait-on jamais,je garde espoir!
Bon courage à toi
A++
Gardez un oeil sur la routeSi quelqu'un a un tuto pour le montage je suis preneur car j'ai du mal à en trouver un sur le net pour mon golf 4 TDI 110 de 2001,moteur ASV),en vous remerciant par avance.

bonne idée la casserole d'eau,mais il faut précisez quelle ne doit pas bouillir,sinon,bye le thermostat.
- mecanique du net aime ceci
_José*
Posté 21 June 2011 - 09:12

Posté 21 June 2011 - 09:59
voila un bonne chose de faite

Posté 22 June 2011 - 08:11
Le joint de culasse est indestructible lolBonjour à tous,j'ai donc changé le carlostat + bouchon de vase d'expansion (50E chez volkswagen),il était bien H-S(bloqué en position fermé apparemment,car j'ai fait le test dans de l'eau bouillante et il ne s'ouvre pas).Donc à présent les ventilateurs s'enclenchent (clim en position off)dès que le liquide a atteint la température de 90°,et même si le moteur est coupé elles continuent de tourner un petit moment si nécessaire.Cela fait plus de 8 mois que je roule ainsi avec le carlostat H-S,j'espère que le moteur n'aura pas de séquelles!(je précise que la climatronic était constamment allumée donc les ventilos tournaient tout le temps peut être que cela a limité les dégâts).J'ai fait l'appoint en liquide G12,je vais voir si la fuite par le trop plein persiste(j'espère que non!!).Je vous tient au courant, A+ et merci pour vos conseils.
![]()
Content pour toi pour la réparation.
A+++
Posté 24 June 2011 - 10:02

Posté 24 June 2011 - 10:06
a tu changer ton bouchon de vase d'expansion,durite froide en haut,sois ton radiateur est entartrez,sois ta pompe a eau est HS.
quoi'qu'il en sois,si ton eau est entrée en ébullition,ton joint de culasse risque de ne pas apprécier.
Posté 24 June 2011 - 10:53
ça ressemble à un joint de culasse cette histoire non ?
Posté 24 June 2011 - 12:05
Posté 29 June 2011 - 16:39

_loeb 51*
Posté 17 August 2011 - 09:02
alor quel nouvelle??
j'ai le meme probleme...
des que je depasse les 2800 t/m ou 130 km/h.
merci
_loeb 51*
Posté 07 September 2011 - 18:22
i a t'il un mecano dans le coin pour nous aider avec ce probleme??
je recapitule :
des que je tire dedans ou que je roule a 130 km/h fuite liquide
et monte en tp dans les cotes,
pas de durite dures,pas de mayo dans le bocal,pas de fumée,demarre inpeccable,
chauffage fonctionne...
probleme vraiment embettant
aider nous svp....
merci
_john*
Posté 16 October 2011 - 20:34
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Fuite arrière droit (carburant) ?Peugeot 306 de 1999![]() |
Notions de mécaniques | steve888 |
|
![]()
|
|
vw golf 5 plus problème démarreur |
VOLKSWAGEN, AUDI, SEAT, SKODA | cobras00 |
|
![]() |
|
![]() recherche schéma de calage sur courroie de distribution Volkswagen Passat 1.9 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | tangozoulou |
|
![]()
|
|
Des questions pour Volkswagen Golf V Essence |
Réparation mécanique, aide panne auto | bybs74 |
|
![]()
|
|
Fuite carburateur par le filtre à air pocket bike![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Loic monot |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)