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Fuite liquide de refroidissement Volkswagen golf 4 TDI110


24 réponses à ce sujet

#21 Nico

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Posté 16 October 2011 - 21:02

bonjour a tous j ai un probleme avec mon golf4 tdi 110ch de fuite de liquide de refroidissement voiture ne monte pas en temperature ne fume pas et je pert du liquide j ai ete au garage on a mis la voiture avec l apareil sous pression 1 bar 5 mes toujour pas trouver de fuite je sais plus quoi faire aider moi ces tout les mois que je remet du liquide

:salut:

Y'a une fuite, mais elle n'est pas visible à croire.
Joint de culasse, culasse fissurée ou bloc moteur fissurée.

As tu de la mayonnaise ?

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#22 babalimo75

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Posté 06 August 2012 - 18:47

Bonjour, à tous au bout d'un an et après l'achat d'une renault espace 3 TD 2.2 DT , j'ai décidé de refaire démarrer ma pauvre petite golf oubliée depuis au fond du jardin, après un diagnostic "joint de culasse" à 160euros effectué par garage VW. Je ne pense même pas qu'ils aient vérifié minitieusement.La surchauffe + le retour de LDR par le vase d'expansion a du leur suffire pour établir un rapide diagnostique.
Après 1 journée à nettoyer l'intérieur + partie moteur avec nettoyant moteur + jet d'eau, j'ai redémarré la bête.Impeccable , pas de fumée , j'ai donc décidé de faire un tour histoire de, mais au retour, toujours cette fuite de LDR (retour par le trop plein) du vase , la durite du haut radiateur monte en pression brulante, ventilo qui ne se déclenche pas, indication température monte jusqu'à 90°, par CONTRE TOUJOURS cette durite du carlostat qui reste froide!(voir photos en début de ce post).Je pense que je vais me résoudre à changer ce joint de culasse , en prenant soin de faire vérifier la culasse.Je vais consulter quelques tuto voir si je peux le faire seul avec mes bases de mécanique ou faire appel à l'âme charitable d'un mécano de ma région 77 seine et marne mitry-mory) qui pourrait me donner un coup de main...
En tous les cas je vous tiens au courant, et si quelqu'un a eu la même panne ou a des infos à ce sujet je suis toujours preneur, et répond à toutes les questions .


Merci par avance à ceux qui m'apporteront leurs suggestions (quelles qu'elles soient, je suis preneur).

#23 big foot

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Posté 06 August 2012 - 19:02

:salut:
procures toi la RTA de ta golf: ils expliquent bien ce genre d'opération dedans et il y a un descriptif des outils à employer et des couples de serrage!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#24 babalimo75

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Posté 06 August 2012 - 20:11

Merci Big Foot , à présent il va falloir que je me procure cette fameuse RTA! Ou trouver un mécano ( un bon spécialisé VW) à prix raisonnable qui pourra me dire si seulement joint de culasse ou culasse également et dans ce cas j'opterai pour une culase d'occaz pour moteur TDI 110 ASV.
Ou moteur complet si bonne occaz garantie.
Si tu as des tuyaux pour pièces d'occaz à bon prix n'hésite pas!

Quelqu'un aurait une idée sur le prix d'un changement de joint de culasse et prix de la pièce svp?

#25 _viviane*

_viviane*
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Posté 13 November 2015 - 19:43

bonsoir ,nous avons une fuite nous aussi mais derriere le bloc moteur rien a voir avec le joint de culasse un tout petit trou sur le metal,on dirait un bouchon retourné et l,eau chaude sort sous pression comment le reparer peut on resiner ? je suis plus une fille de bateau et la resine c'est magique. aidez moi svp et merci





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