Posted 06 August 2012 - 18:47
Bonjour, à tous au bout d'un an et après l'achat d'une renault espace 3 TD 2.2 DT , j'ai décidé de refaire démarrer ma pauvre petite golf oubliée depuis au fond du jardin, après un diagnostic "joint de culasse" à 160euros effectué par garage VW. Je ne pense même pas qu'ils aient vérifié minitieusement.La surchauffe + le retour de LDR par le vase d'expansion a du leur suffire pour établir un rapide diagnostique.
Après 1 journée à nettoyer l'intérieur + partie moteur avec nettoyant moteur + jet d'eau, j'ai redémarré la bête.Impeccable , pas de fumée , j'ai donc décidé de faire un tour histoire de, mais au retour, toujours cette fuite de LDR (retour par le trop plein) du vase , la durite du haut radiateur monte en pression brulante, ventilo qui ne se déclenche pas, indication température monte jusqu'à 90°, par CONTRE TOUJOURS cette durite du carlostat qui reste froide!(voir photos en début de ce post).Je pense que je vais me résoudre à changer ce joint de culasse , en prenant soin de faire vérifier la culasse.Je vais consulter quelques tuto voir si je peux le faire seul avec mes bases de mécanique ou faire appel à l'âme charitable d'un mécano de ma région 77 seine et marne mitry-mory) qui pourrait me donner un coup de main...
En tous les cas je vous tiens au courant, et si quelqu'un a eu la même panne ou a des infos à ce sujet je suis toujours preneur, et répond à toutes les questions .
Merci par avance à ceux qui m'apporteront leurs suggestions (quelles qu'elles soient, je suis preneur).