probleme d'assistance au freinage
Posté 30 May 2011 - 10:25
sur mon vehicule megane1 DCI fair way(année 2002 73000 KMS REELS) la pedale de frein est tres dure depuis hier suite à un freinage urgent , la pedale
depuis cet incident chaque fois que j'appuie sur la pedale de frein un bruit tres caracteristique de fuite d'air se fait entendre . le garage que j'ai consulté me dit que c'est le master vac(pas sur du nom exact)qui est defectueux et laisse echapper de l'air ce qui supprime l'assistance au freinage .donc pieçe à changer .un avis me serait tres utile car la piece en question coute assez cher pour mon petit budget. merci pour vos avis sur le probleme! cordialement
Posté 30 May 2011 - 10:30
si tu freine,et que ta pédale est dure,oui,sa vient de ton mastervac,donc,a remplacez.
pour les prix,tu peut allez la: http://www.oscaro.co...CFUQOfAodLCjHoQ
ou http://www.partauto.fr/index.php
Posté 30 May 2011 - 11:04
salut
si tu freine,et que ta pédale est dure,oui,sa vient de ton mastervac,donc,a remplacez.
pour les prix,tu peut allez la: http://www.oscaro.co...CFUQOfAodLCjHoQ
ou http://www.partauto.fr/index.php
merci pour cette reponse . est ce que le mastervac s'appelle aussi servo freins? car le prix que me donne le garage est de 350 euros ht , sue le tarif je lis 275 euros ttc.si il s'agit bien de la même piece le prix du garage est un peu elevé !
Posté 30 May 2011 - 17:46
oui,ses bien la même pièce!!
pour le prix,ses la pièce,ou tout compris,main d’œuvre et servo-frein?
Posté 30 May 2011 - 19:06
C'est bien ça, ton servi-frein est HS.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 31 May 2011 - 10:31
bonjoursalut
oui,ses bien la même pièce!!
pour le prix,ses la pièce,ou tout compris,main d’œuvre et servo-frein?
300/350 ht + la main d'oeuvre! ça parait assez complexe à changer surtout si on doit déposer le maître cylindre. merci
Modifié par jacque, 31 May 2011 - 10:34.
Posté 31 May 2011 - 10:37
Salut
merci pour ton aide ! difficile à changer sans passer par un garage ?
Posté 31 May 2011 - 11:36
salut non, si tu connais un peu la meca ,c'est sur sait pas comme si tu changais tes plaquettes ,mais c'est faisable.
Salut
merci pour ton aide ! difficile à changer sans passer par un garage ?
_max*
Posté 31 May 2011 - 20:17
Bonne chance
Posté 31 May 2011 - 20:17
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 31 May 2011 - 21:18
bonsoirBonsoir avant de dire que le mastervac est hors d'etat, regarde le petit tuyau de depression qui s'est peut etre enlever du fait de la pression quand tu as freiner car un mastervac ne lache pas comme ca...
Bonne chance
le petit tuyau a l'air d'être bien positionné !
en appuyant sur la pédale de frein(moteur en marche)est t'il possible de voir si le petit tuyau est defectueux ou débranché et détecter une éventuelle fuite d'air? le garage m'a seulement dit c'est le mastervac sans rien vérifier
! merci pour ce renseignement
Posté 01 June 2011 - 09:31
re oui il existe une methode pour voir si tu a une fuite ou un probleme d'etanchéité :on met le circuit sous depression et logiquement il doivent avoir ce qu'il faut pour le verifier (valise avec appareil )mais logiquement si tu freine et que tu relache et que tu entends comme une petite fuite c'est que le mastervac ou servo-frein commence a fatigué.bonsoir
Bonsoir avant de dire que le mastervac est hors d'etat, regarde le petit tuyau de depression qui s'est peut etre enlever du fait de la pression quand tu as freiner car un mastervac ne lache pas comme ca...
Bonne chance
le petit tuyau a l'air d'être bien positionné !
en appuyant sur la pédale de frein(moteur en marche)est t'il possible de voir si le petit tuyau est defectueux ou débranché et détecter une éventuelle fuite d'air? le garage m'a seulement dit c'est le mastervac sans rien vérifier
! merci pour ce renseignement
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Renault mascott probleme de chute régime |
Réparation mécanique, aide panne auto | axstar |
|
![]()
|
|
Problème clignotant feux avant Opel Corsa |
Réparation mécanique, aide panne auto | geo26240 |
|
![]()
|
|
![]() problème de démarrage sur ma Renault Clio 3![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | julien_mez |
|
![]()
|
|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
![]() |
|
probleme kia CARENS demarrage |
Réparation mécanique, aide panne auto | teflo |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)