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probleme megane 2


11 réponses à ce sujet

#1 elodiekenny

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Posté 16 May 2011 - 21:06

Bonjour,


je dispose d'une megane 2 de 2003 avec 165000km , depuis que j'ai calé en 3eme (tete ailleur...) ma voiture c'est mise a faire du bruit( claquement:?)
Vu plusieurs fois par des gens conaissant la mecanique il mont dit que cela viendrai de la biele moteur donc moteur hs
qu'en pensez vous? je ne l'ai que depuis 2ans je suis pas disposé en men racheter une immediatment
merci de me repondre au plus vite

Renault Megane II1.5 dCi80 Authentique de 2003

#2 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 16 May 2011 - 21:08

salut

sa fait un bruit de casserole quand le moteur tourne?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 elodiekenny

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Posté 17 May 2011 - 12:23

clac clac comme si quelque chose ete bloquer dans le moteur

#4 mecanique du net

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Posté 17 May 2011 - 12:34

salut

je dirais bielle coulés
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 elodiekenny

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Posté 17 May 2011 - 19:56

c"est ce que l'on mont di aussi mais d'autre me dise que la courroie peut etre aussi decalé vu que j'ai caler en 3eme?!

#6 mecanique du net

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Posté 18 May 2011 - 11:37

salut

decalez une courroie en calant,j'y crois pas trop,mais bon,d'autre avis suivrons
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 Nico

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Posté 18 May 2011 - 19:54

salut

decalez une courroie en calant,j'y crois pas trop,mais bon,d'autre avis suivrons

Salut

Jamais vu mais pourquoi pas :jap: .
Dans ce cas le claquement serait piston contre bielle et puis si la bielle est coulée, le moteur finira par se serrer.

Petite question: ton niveau d'huile était-il bon ?

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#8 elodiekenny

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Posté 19 May 2011 - 13:25

oui niveau d'huile toujours ok vidange faite quant il faut

#9 elodiekenny

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Posté 19 May 2011 - 13:42

Et aussi on a rouler tout de meme 4mois avant qu'on arrete completement de s'en servir car le bruit de claquement devenais de plus en plus important!

#10 Nico

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Posté 21 May 2011 - 23:01

Alors y'a pas de bielle de coulé. Pour moi, le décalage de la distribution est bien possible.

A contrôler.

Si je ne dis pas de bétise, il n'y a pas de clavette sur le vilebrequin, donc possible décalage du pignon vilebrequin par rapport au vilebrequin. Dans ce cas, le calage de la distribution est a contrôler et également le serrage de l'écrou du vilebrequin !

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#11 halph

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Posté 22 May 2011 - 06:05

bonjour après quelques recherche j'ai trouver quelques renseignements sur ton cas,il s'avère que certains moteurs renault ont eu des défaillance,panne connue chez eux,il s'agit de la pompe à huile situé dans le bas moteur qui est en cause et qui ne lubrifie plus résultat un moteur HS reste à savoir si les réferences de ton moteur correspondent,reste ensuite la prise en charge du constructeur là n'est pas le plus facile(comme tous)j'espère ne pas t'avoir saper le morale bon courage A+

#12 elodiekenny

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Posté 24 May 2011 - 13:32

merci de ses renseignements c'est gentil de ta part



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