Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème voyant check sur Kia Carnival


6 réponses à ce sujet

#1 carnival83600

carnival83600

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :frejus
  • Véhicule(s) :kia carnival

Posté 01 May 2011 - 23:22

bonjour a tous

je vien d'acheter un kia carnival ex full leather la voiture tourne nickel le seul probleme c'est que quand j'accelere il y'a le voyant check qui s'allume mais par contre j'ai pas de perte de regime j'ai rouler avec ce vehicule en allemagne il atein les 180km/h sans souci ( atention cette vitesse est interdite en france ) ca c'est le premier probleme
le deuxieme probleme une foi la voiture c'est arreter toute seule sans raison ca n'a pas secouer ni rien du tout je me suis mi a cote de la glissiere j'ai essayer de redemarrer la voiture a demarrer sans souci
j' parlé de ca a un mecano de chez d...co pour ne pas faire de pub il a pris la voiture il a fait un petit tour et il ma dit que c'est un debut de biele !!!!!!!! et peutre c'est la boite de vitesse ???????????? je presise bien que le vehicule n'emet aucun son dezagreable et les vitesse passe sans souci

merci d'avance pour votre aide
cordialement

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 02 May 2011 - 09:54

salut

pour ta lampe,ses un defaut sur tout les modèles carnival

ses une mauvaise connexion au niveau de l'élément de chauffage d'air d'admission

contrôle le câblage et réparez si nécessaire .
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 02 May 2011 - 10:14

Salut

Ce peut être également un défaut mémorisé

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#4 _Did32*

_Did32*
  • Invités

Posté 16 July 2016 - 09:26

Propriétaire depuis janvier 2015 en 3eme main d'un Kia Carnival 2.9 CRDI 185ch Ex pack elec de 2007, 170 000km. Je l'ai payé seulement 5000e car je ne pouvais pas me permettre un modèle plus recent.
J'ai eu affaire au voyant Check il y a maintenant 2 semaines après un trajet de 400km.
La voiture a toujours fait des à coups genre petit trou dans l'accélération lors d'un appui franc sur l'accélérateur sur route dégagée.
J'ai changé la batterie juste après l'achat et suis même parti de la vente en ayant démarré aux câbles car après diverses ouvertures de portes électrique et démarrages pour tester la voiture, la batterie était à plat.
Quand le voyant check est apparu, mon plein était à un peu moins du quart, il restait environ 150km d'autonomie. C'est apparu après une descente, l'accélération ne répondait plus et j'ai senti que la voiture calait. Je me suis garé et voulu actionner le demarreur peu après mais la batterie semblait faible.
Je me suis dit que ça provenait surement de la batterie ou de l'alternateur. Le dépanneur qui m'a enlevé de l'autoroute pensait plus à un problème électronique ou de circuit de gasoil.
Il a réussi à redémarrer en prise marche arrière en la sortant du plateau de la dépanneuse. Non sans mal, elle toussait un peu au démarrage mais en faisant monter les tours l'accroc à été dépassé.
Je démonte la batterie et la recharge complètement, ça n'a pas pris plus de 3 ou 4h avec un chargeur délivrant seulement 4.5A.
Je remonte la batterie et la voiture redémarre avec un peu de mal comme si elle s'ettouffait.
Je fait le plein juste après et je verifie que la tension est bien au dessus de 13.7V moteur allumé. Moteur éteint la tension est un peu au dessus de 12v. Plus de problème le voyant check s'éteint.
La voiture a de nouveau du mal à demarrer après un arrêt prolongé de 2j mais elle démarre.
2 jours plus tard au démarrage j'entends des clac clac clac sans que le démarreur tourne. Je retente et là c'est le tableau de bord qui s'éteint sans que plus aucuns équipements électriques ne donne de réponse.
Je la laisse tranquille. Le lendemain elle redémarre avec un peu de mal.
Je fais la révision c'est à dire le changement de l'huile du filtre à air, d'habitacle, à huile et à gasoil.
Je téléphone aux kia alentours. 7 différents... qui sont tous blindés jusqu'à la fin du mois mini sauf un à 45mn de mon domicile disponible le 26 juilllet soit 3 jours avant mon départ prévu en vacances...
Un garagiste sympa me dit au téléphone de verifier la crépine à côté de la jauge à carburant. La mienne était propre.
Le revêtement de réservoir ressemblait à de l'inox.
J'ai seulement réussi à siphonner 10l sur les 30 présents.
Je redémarre non sans mal, je me rends compte qu'en accélérant en point mort et en restant stable au niveau du pied le régime varie, il baisse par à coups de 100 à 200 tours pendant 1s.
J'ai lu dans mes recherches que ça pourrait être un élément de la chaine d'injection. Chaque injecteur coûte 1000 euros chez oscaro, pareil pour la rampe commune. Ça me fait un peu peur. Je préfèrerais que ça soit dû à la jauge (cf message plus haut)
Là je botte un peu en touche...
Si quelqu'un a des idées je suis preneur.
J'ai rdv dans 3 jours chez un garagiste indépendant.
À noter même si ça a peut être rien à voir, il y a 8 mois j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement au niveau du moteur, je sais pas où précisément. Depuis la température de l'air soufflé à l'arrière n'est pas variable. D'autre part le bouchon de liquide de refroidissement sous pression était vissé de sorte que le joint était mal positionné, on voit que du coup il a fuit, traces blanchâtres.

Voilà voilà!

#5 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 05 December 2016 - 06:35

Bonjour

Comment votre mésaventure s'est elle terminée?
Je viens d'avoir le même problème carnival fin 2006.
Urgent
Merci

#6 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 20 December 2016 - 18:19

Bonsoir j ai le même souci depuis que je l ai acheter neuve en 2010, dès que j accélérer la voiture régule et ne dépasse pas les 3000 tours,qui à me disait que c est normal, après cinq ans le moteur et turbo ont casses , changer gratuitement chez ki à vive la garantie, maintenant le voyant se ré allume , j ai branche la prise obd et cela me dit pression basse dans la rampe commune, et elle arrête pas de caler, auriez vous résolu le problème , en tout cas la prochaine se ne sera pas une ki à

#7 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 13 July 2017 - 18:45

'Bonsoir j ai le même souci depuis que je l ai acheter neuve en 2010'  Bonjour je vois que ca date d'un an mais j'ai le meme soucis que vous donc ca s'est passé  comment après le probleme vnait d'ou

 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)