Peugeot 206 - Remplacement joints d'injecteur
#21
Posted 21 June 2011 - 14:06
Panne connus sur les 1.4 hdi.
Question toute bête, comment éviter cela ?
C'est la numéro 4 qui lâche toujours, au niveau du coude.
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#22
Posted 21 June 2011 - 20:23
souvent,sa pete au niveau des coudes,car mal fixée a son support,souvent,les attaches casse a cause des vibration du moteur,se qui engendre une casse du tuyau.
#23
Posted 21 June 2011 - 20:26
Justement y'a rien que l'on peut faire pour éviter ça ?salut
souvent,sa pete au niveau des coudes,car mal fixée a son support,souvent,les attaches casse a cause des vibration du moteur,se qui engendre une casse du tuyau.
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#24
Posted 21 June 2011 - 20:26
#25
Posted 21 June 2011 - 20:33
si,il y'a un moyen!!Justement y'a rien que l'on peut faire pour éviter ça ?
salut
souvent,sa pete au niveau des coudes,car mal fixée a son support,souvent,les attaches casse a cause des vibration du moteur,se qui engendre une casse du tuyau.
j'ai récupérez des joint de plomberie,je te prendrais des photos nico si tu veut,et je les ai placer entre l'ecrou et le support,se qui contribue a attenuez largement les vibrations,j'ai ça sur tout mes tuyau renforcée,et sa n'a jamais petez.
#26
Posted 21 June 2011 - 20:36
#27
Posted 21 June 2011 - 20:36
Ça m'intéresse beaucoup en effet, si tu pouvais me mettre des photos ce serait simpa !si,il y'a un moyen!!
Justement y'a rien que l'on peut faire pour éviter ça ?
salut
souvent,sa pete au niveau des coudes,car mal fixée a son support,souvent,les attaches casse a cause des vibration du moteur,se qui engendre une casse du tuyau.
j'ai récupérez des joint de plomberie,je te prendrais des photos nico si tu veut,et je les ai placer entre l'ecrou et le support,se qui contribue a attenuez largement les vibrations,j'ai ça sur tout mes tuyau renforcée,et sa n'a jamais petez.
Sinon c'était aussi sur un 1.4 hdi ?
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#28
Posted 21 June 2011 - 20:37
#29
Posted 21 June 2011 - 20:39
Quoiqu'il en soit ça m'intéresser beaucoup.non,une 406
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#30
Posted 22 June 2011 - 07:58
#31
Posted 22 June 2011 - 08:03
Mon mari s'est renseigné chez peugeot il a vu un mécano directement il lui a dit que c'était possible de faire un raccord avec des clips on va essayer j'espère qu'après ça elle redémarrera parce que c'est galère sans voiture!
je veux bien,mais se sont des durites renforcée,essayez,vous verrez bien
#33
Posted 22 June 2011 - 15:16
Sinon, depuis ce matin j'ai une question que me trotte dans la tête.
Qu'elle est la cause direct de ces fissures dans les tuyaux de gasoil?
Je sais que les vibrations moteur sont pour quelque chose, mais la raison qui fait que ça ce casse c'est:
Proposition 1:
les vibrations moteur seules, donc le tuyau avec le temps vieilli et finit par la fissuré.
OU
Proposition 2:
les vibrations moteur + les choques contre une autre pièce (genre prise d'air, cache culbuteur) finirait par le fissuré.
OU
Proposition 3:
Autre proposition sur la raison.
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#34
Posted 22 June 2011 - 15:35
comment inexpliquées!!Ok, merci mécanique. Si je comprend bien ton schéma, tu as bloquer ta durite de gasoil contre le châssis, mais entre 2, tu as mis un joint pour faire office de silenbloc.
Sinon, depuis ce matin j'ai une question que me trotte dans la tête.
Qu'elle est la cause direct de ces fissures dans les tuyaux de gasoil?
Je sais que les vibrations moteur sont pour quelque chose, mais la raison qui fait que ça ce casse c'est:
Proposition 1:
les vibrations moteur seules, donc le tuyau avec le temps vieilli et finit par la fissuré.
OU
Proposition 2:
les vibrations moteur + les choques contre une autre pièce (genre prise d'air, cache culbuteur) finirait par le fissuré.
OU
Proposition 3:
Autre proposition sur la raison.
sur ma canalisation,j'ai un collier,qui lui,passe autour de la canalisation,se collier lui même est entourer d'une gaine en caoutchouc,donc,la canalisation n'a pas de contact avec le métal.
mais sa suffisait pas,il faillais aussi isolée l’écrou qui se rattache au châssis,celui qui tient le collier.
j'ai donc était dans un magasin de bricolage,j'ai achetez des joint de plombier,j'ai glissez le joint dans l’écrou,et serrez,sa fait maintenant 5 ans que ses changer,sa n'a jamais bougez
pour se qui est de ta question:
la vieillesse,la chaleur du moteur,qui cuit et assèche le métal,ainsi que les vibration,finisse par venir a bout de la canalisation.
- mecanique du net likes this
#35
Posted 22 June 2011 - 15:47
J'avais poser cette question, car je pensait rajouter au niveau des coudes de mes tuyaux (car c'est la que ça casse) une sorte de tuyaux caoutchouc épais (genre tuyaux d'arrosages), pour lui faire comme une petit protection, car sur mon moteur j'ai regardé toute à l'heure et le tuyaux touche à ce niveau là:comment inexpliquées!!
Ok, merci mécanique. Si je comprend bien ton schéma, tu as bloquer ta durite de gasoil contre le châssis, mais entre 2, tu as mis un joint pour faire office de silenbloc.
Sinon, depuis ce matin j'ai une question que me trotte dans la tête.
Qu'elle est la cause direct de ces fissures dans les tuyaux de gasoil?
Je sais que les vibrations moteur sont pour quelque chose, mais la raison qui fait que ça ce casse c'est:
Proposition 1:
les vibrations moteur seules, donc le tuyau avec le temps vieilli et finit par la fissuré.
OU
Proposition 2:
les vibrations moteur + les choques contre une autre pièce (genre prise d'air, cache culbuteur) finirait par le fissuré.
OU
Proposition 3:
Autre proposition sur la raison.
sur ma canalisation,j'ai un collier,qui lui,passe autour de la canalisation,se collier lui même est entourer d'une gaine en caoutchouc,donc,la canalisation n'a pas de contact avec le métal.
mais sa suffisait pas,il faillais aussi isolée l’écrou qui se rattache au châssis,celui qui tient le collier.
j'ai donc était dans un magasin de bricolage,j'ai achetez des joint de plombier,j'ai glissez le joint dans l’écrou,et serrez,sa fait maintenant 5 ans que ses changer,sa n'a jamais bougez
pour se qui est de ta question:
la vieillesse,la chaleur du moteur,qui cuit et assèche le métal,ainsi que les vibration,finisse par venir a bout de la canalisation.
et il doit rien y avoir pour les fixer.
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#36
Posted 22 June 2011 - 15:50
#37
Posted 22 June 2011 - 15:56
Heureusement que ce n'est pas visible.tu peut aussi prendre la gaine qui protège les guidon de vélo,ceux qui se colle,ses une très bonne protection,et ses esthétique !!
Ce que je vais faire c'est qu'entre le 4 et le 8 juillet j'ai une semaine de congé, donc je vais faire un ptit démontage, essayer de renforcer et peut être même faire un petit tuto, si ça en vaut le coup.
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#38
Posted 22 June 2011 - 16:24
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#39
Posted 22 June 2011 - 16:26
#40
Posted 22 June 2011 - 16:27
de la gaine de vélo ?moi,j'y mettrais de la gaine de velo(il en existe beaucoup de couleur)
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