Remplacement joint injecteur
INTERVENTION
![01.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_04_2011/post-308-0-96905100-1303656089_thumb.jpg)
Débrancher la batterie.
Déposer les 2 vis torx de la boite à air (A et B ).
Desserrer le collier ( C ) et déboiter le manchon.
Déposer la vis torx (D) du boitier d'absorption de résonance (HDI).
Déposer le conduit entre le turbo et le débitmètre d'air (E, F, G et H).
Débrancher le débitmètre d'air (I).
![02.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_04_2011/post-308-0-56908900-1303656099_thumb.jpg)
Déposer la vis Torx (flèche) du conduit d'air (entre la batterie et le débitmètre d'air).
![03.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_04_2011/post-308-0-70512800-1303656110_thumb.jpg)
Dé-clipser les 2 prises située derrière de la boite à air (attention sur certain moteur hdi, il existe une prise a débrancher en plus).
Dé-clipser la poire de réamorçage du filtre à gasoil.
![04.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_04_2011/post-308-0-35098100-1303656125_thumb.jpg)
Sortir le conduit d'air sortie du turbo en le faisant pivoter d'environ 90° sur son axe.
Sortir le boitier d'air.
![05.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_04_2011/post-308-0-33596300-1303656136_thumb.jpg)
Déposer les 2 tuyaux d'arrivée et de retour de gasoil (A et B ).
Déposer la vis torx de la bride (C ).
Puis placer les tuyaux de gasoil, la poire de réamorçage, etc... sur le coté afin de ne pas gêner.
![06.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/monthly_04_2011/post-308-0-66346800-1303656150_thumb.jpg)
Déposer le carter de distribution supérieur.
Pour cela, dé-clipser le câblage électrique en appuis sur le carter, débrancher la prise rouge (A) et dé-clipser son support B (visible derrière le tuyaux EGR).
Le carter tient avec 5 vis, (prévoir la déposer du clips cercle rouge afin de facilité la sortie du carter).