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Peugeot 206 - Remplacement joints d'injecteur


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103 réponses à ce sujet

#21 Nico

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Posté 21 June 2011 - 14:06

Je viens de lire sur d'autres forum que ça couterait autour de 178- 180 Euros.
Panne connus sur les 1.4 hdi.

Question toute bête, comment éviter cela ?

C'est la numéro 4 qui lâche toujours, au niveau du coude.
durite gasoil 1.4 hdi.jpg
Ima225.jpg

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#22 mecanique du net

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Posté 21 June 2011 - 20:23

salut

souvent,sa pete au niveau des coudes,car mal fixée a son support,souvent,les attaches casse a cause des vibration du moteur,se qui engendre une casse du tuyau.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#23 Nico

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Posté 21 June 2011 - 20:26

salut

souvent,sa pete au niveau des coudes,car mal fixée a son support,souvent,les attaches casse a cause des vibration du moteur,se qui engendre une casse du tuyau.

Justement y'a rien que l'on peut faire pour éviter ça ?

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#24 Julie62650

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Posté 21 June 2011 - 20:26

C'est 220 € la pièce! si je ne dis pas de betise c'est le numéro 3 qui est percé, il a frotté sur gaine de protection de fil électrique!

#25 mecanique du net

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Posté 21 June 2011 - 20:33


salut

souvent,sa pete au niveau des coudes,car mal fixée a son support,souvent,les attaches casse a cause des vibration du moteur,se qui engendre une casse du tuyau.

Justement y'a rien que l'on peut faire pour éviter ça ?

si,il y'a un moyen!!

j'ai récupérez des joint de plomberie,je te prendrais des photos nico si tu veut,et je les ai placer entre l'ecrou et le support,se qui contribue a attenuez largement les vibrations,j'ai ça sur tout mes tuyau renforcée,et sa n'a jamais petez.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#26 mecanique du net

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Posté 21 June 2011 - 20:36

pour se qui est du prix a julie,sa m'etonne pas
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#27 Nico

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Posté 21 June 2011 - 20:36



salut

souvent,sa pete au niveau des coudes,car mal fixée a son support,souvent,les attaches casse a cause des vibration du moteur,se qui engendre une casse du tuyau.

Justement y'a rien que l'on peut faire pour éviter ça ?

si,il y'a un moyen!!

j'ai récupérez des joint de plomberie,je te prendrais des photos nico si tu veut,et je les ai placer entre l'ecrou et le support,se qui contribue a attenuez largement les vibrations,j'ai ça sur tout mes tuyau renforcée,et sa n'a jamais petez.

Ça m'intéresse beaucoup en effet, si tu pouvais me mettre des photos ce serait simpa !

Sinon c'était aussi sur un 1.4 hdi ?

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#28 mecanique du net

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Posté 21 June 2011 - 20:37

non,une 406
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#29 Nico

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Posté 21 June 2011 - 20:39

non,une 406

Quoiqu'il en soit ça m'intéresser beaucoup.

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#30 Julie62650

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Posté 22 June 2011 - 07:58

:salut: Mon mari s'est renseigné chez peugeot il a vu un mécano directement il lui a dit que c'était possible de faire un raccord avec des clips on va essayer j'espère qu'après ça elle redémarrera parce que c'est galère sans voiture!

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Posté 22 June 2011 - 08:03

:salut: Mon mari s'est renseigné chez peugeot il a vu un mécano directement il lui a dit que c'était possible de faire un raccord avec des clips on va essayer j'espère qu'après ça elle redémarrera parce que c'est galère sans voiture!

:salut:

je veux bien,mais se sont des durites renforcée,essayez,vous verrez bien
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Posté 22 June 2011 - 11:49

salut nico

voila,j'ai trouvé les joints,ses pas les mêmes modèles,mais il sont fait comme ça

le principe:j'ai fait un dessin pour expliquez:
2.jpg

la photo est pas terible,dsl
110622-0709.jpg
110622-0710.jpg
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#33 Nico

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Posté 22 June 2011 - 15:16

Ok, merci mécanique. Si je comprend bien ton schéma, tu as bloquer ta durite de gasoil contre le châssis, mais entre 2, tu as mis un joint pour faire office de silenbloc.

Sinon, depuis ce matin j'ai une question que me trotte dans la tête.

Qu'elle est la cause direct de ces fissures dans les tuyaux de gasoil?

Je sais que les vibrations moteur sont pour quelque chose, mais la raison qui fait que ça ce casse c'est:

Proposition 1:
les vibrations moteur seules, donc le tuyau avec le temps vieilli et finit par la fissuré.

OU

Proposition 2:
les vibrations moteur + les choques contre une autre pièce (genre prise d'air, cache culbuteur) finirait par le fissuré.

OU

Proposition 3:
Autre proposition sur la raison.

:merci:

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Posté 22 June 2011 - 15:35

Ok, merci mécanique. Si je comprend bien ton schéma, tu as bloquer ta durite de gasoil contre le châssis, mais entre 2, tu as mis un joint pour faire office de silenbloc.

Sinon, depuis ce matin j'ai une question que me trotte dans la tête.

Qu'elle est la cause direct de ces fissures dans les tuyaux de gasoil?

Je sais que les vibrations moteur sont pour quelque chose, mais la raison qui fait que ça ce casse c'est:

Proposition 1:
les vibrations moteur seules, donc le tuyau avec le temps vieilli et finit par la fissuré.

OU

Proposition 2:
les vibrations moteur + les choques contre une autre pièce (genre prise d'air, cache culbuteur) finirait par le fissuré.

OU

Proposition 3:
Autre proposition sur la raison.

:merci:

comment inexpliquées!!
sur ma canalisation,j'ai un collier,qui lui,passe autour de la canalisation,se collier lui même est entourer d'une gaine en caoutchouc,donc,la canalisation n'a pas de contact avec le métal.
mais sa suffisait pas,il faillais aussi isolée l’écrou qui se rattache au châssis,celui qui tient le collier.
j'ai donc était dans un magasin de bricolage,j'ai achetez des joint de plombier,j'ai glissez le joint dans l’écrou,et serrez,sa fait maintenant 5 ans que ses changer,sa n'a jamais bougez :cool:

pour se qui est de ta question:
la vieillesse,la chaleur du moteur,qui cuit et assèche le métal,ainsi que les vibration,finisse par venir a bout de la canalisation.
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Posté 22 June 2011 - 15:47


Ok, merci mécanique. Si je comprend bien ton schéma, tu as bloquer ta durite de gasoil contre le châssis, mais entre 2, tu as mis un joint pour faire office de silenbloc.

Sinon, depuis ce matin j'ai une question que me trotte dans la tête.

Qu'elle est la cause direct de ces fissures dans les tuyaux de gasoil?

Je sais que les vibrations moteur sont pour quelque chose, mais la raison qui fait que ça ce casse c'est:

Proposition 1:
les vibrations moteur seules, donc le tuyau avec le temps vieilli et finit par la fissuré.

OU

Proposition 2:
les vibrations moteur + les choques contre une autre pièce (genre prise d'air, cache culbuteur) finirait par le fissuré.

OU

Proposition 3:
Autre proposition sur la raison.

:merci:

comment inexpliquées!!
sur ma canalisation,j'ai un collier,qui lui,passe autour de la canalisation,se collier lui même est entourer d'une gaine en caoutchouc,donc,la canalisation n'a pas de contact avec le métal.
mais sa suffisait pas,il faillais aussi isolée l’écrou qui se rattache au châssis,celui qui tient le collier.
j'ai donc était dans un magasin de bricolage,j'ai achetez des joint de plombier,j'ai glissez le joint dans l’écrou,et serrez,sa fait maintenant 5 ans que ses changer,sa n'a jamais bougez :cool:

pour se qui est de ta question:
la vieillesse,la chaleur du moteur,qui cuit et assèche le métal,ainsi que les vibration,finisse par venir a bout de la canalisation.

J'avais poser cette question, car je pensait rajouter au niveau des coudes de mes tuyaux (car c'est la que ça casse) une sorte de tuyaux caoutchouc épais (genre tuyaux d'arrosages), pour lui faire comme une petit protection, car sur mon moteur j'ai regardé toute à l'heure et le tuyaux touche à ce niveau là:
P1020706.jpg

et il doit rien y avoir pour les fixer.

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Posté 22 June 2011 - 15:50

tu peut aussi prendre la gaine qui protège les guidon de vélo,ceux qui se colle,ses une très bonne protection,et ses esthétique !!
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#37 Nico

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Posté 22 June 2011 - 15:56

tu peut aussi prendre la gaine qui protège les guidon de vélo,ceux qui se colle,ses une très bonne protection,et ses esthétique !!

Heureusement que ce n'est pas visible.

Ce que je vais faire c'est qu'entre le 4 et le 8 juillet j'ai une semaine de congé, donc je vais faire un ptit démontage, essayer de renforcer et peut être même faire un petit tuto, si ça en vaut le coup.

Image IPB

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Posté 22 June 2011 - 16:24

Une ptite photo pour mieux voir et donc avoir une idée.

1106921089.JPG

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#39 mecanique du net

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Posté 22 June 2011 - 16:26

moi,j'y mettrais de la gaine de velo(il en existe beaucoup de couleur)
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#40 Nico

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Posté 22 June 2011 - 16:27

moi,j'y mettrais de la gaine de velo(il en existe beaucoup de couleur)

de la gaine de vélo ?

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