Bonjour à tous et un grand merci à Nico pour ce tuto et toutes les explications et photos à l'appui !!!
Grace à toi j'ai pu faire la même chose sur ma 206 Hdi 1.4
Il y avait juste une petite difference au niveau du tuyau EGR, qui d'un coté est bien fixé sur la vanne par 2 vis torx, mais qui de l'autre coté arrive sur une espece de cylindre et est fixé par un collier à la noix (voir photos jointes).
Pour pouvoir le sortir de la vanne et le mettre de coté, j'ai dévissé les 2 vis torx (comme Nico) puis j'ai légèrement tordu le tuyau EGR la où il est en accordéon. Ce qui m'a évité de démonter le cylindre ou de défaire le collier.
Sur l'une des photos l'on peut aussi voir, la façon dont j'ai essayé de protéger les fameuse durites, contre l'usure du aux frottements sur la boite à air. J'ai supprimé les ailettes en plastique qui en théorie maintiennent les durites mais dans la pratique les usent. Puis j'ai enfilé les durites dures dans de la durite souple de 10mm de diametre interieur que j'ai fendu sur la longeur.
La durite arriere a été réparée avec un ruban adhésif spécial réparation durite (donné par un voisin), que j'ai renforcé avec un adhésif tissé gris. Ce n'est pas trés joli joli mais pour l'instant cela tient et je n'ai plus de prise d'air avec retour du gasoil au réservoir.
Encore merci, et bonne réparation à tous les "chanceux" qui ont choisi ce Hdi 1.4