Aller au contenu


Photo
* * * * - 7 note(s)

Peugeot 206 - Remplacement joints d'injecteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#61 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 06 July 2011 - 23:13

Bonsoir, après plusieurs tentatives la batterie est bien HS donc on va en racheter une autre. J'ai une autre question est il possible de faire un joint de culasse soi-même? nous avons l'occasion d'avoir une 406 essence GPL mais il y a un joint de culasse j'aurai voulu votre avis si cela faut le coup de le faire soi même ou pas. Merci pour vos réponses.

:salut:
bien sur, c'est possible
il faut juste un peu d'outillage spécifique (clef dynamométrique et angulaire particulièrement) et une bonne méthode (pour ça la RTA est quasi incontournable)
Sache seulement que quand un joint de culasse a lâché il est préférable de faire contrôler la culasse.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#62 Julie62650

Julie62650

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Enquin sur Baillons (62)
  • Véhicule(s) :206 1.4 HDI X line pack clim

Posté 07 July 2011 - 07:10

:salut:
Pour la méthode je peux compter sur vous?

#63 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 07 July 2011 - 12:43

:salut:
Pour la méthode je peux compter sur vous?

Tu aurais du créer un nouveau sujet, car ça ne correspond plus trop avec le sujet d'origine.

Sinon si tu es dégourdis tu peux faire pas mal de chose, y'a juste qu'un faut faire une rectification de culasse, sinon risque de fuite.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#64 Julie62650

Julie62650

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Enquin sur Baillons (62)
  • Véhicule(s) :206 1.4 HDI X line pack clim

Posté 09 July 2011 - 17:14

Bonsoir verdict pour notre voiture avec une batterie neuve, les joints d'injecteur changer, la canalisation de gasoil colmatée elle ne veut toujours pas démarrer :furie: donc nous abandonnons et la revendons dans l'état. :(

#65 Jacques68

Jacques68

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Kingersheim
  • Véhicule(s) :206 Hdi 1.4

Posté 18 August 2011 - 21:12

Bonjour à tous et un grand merci à Nico pour ce tuto et toutes les explications et photos à l'appui !!!
Grace à toi j'ai pu faire la même chose sur ma 206 Hdi 1.4
Il y avait juste une petite difference au niveau du tuyau EGR, qui d'un coté est bien fixé sur la vanne par 2 vis torx, mais qui de l'autre coté arrive sur une espece de cylindre et est fixé par un collier à la noix (voir photos jointes).
Pour pouvoir le sortir de la vanne et le mettre de coté, j'ai dévissé les 2 vis torx (comme Nico) puis j'ai légèrement tordu le tuyau EGR la où il est en accordéon. Ce qui m'a évité de démonter le cylindre ou de défaire le collier.
Sur l'une des photos l'on peut aussi voir, la façon dont j'ai essayé de protéger les fameuse durites, contre l'usure du aux frottements sur la boite à air. J'ai supprimé les ailettes en plastique qui en théorie maintiennent les durites mais dans la pratique les usent. Puis j'ai enfilé les durites dures dans de la durite souple de 10mm de diametre interieur que j'ai fendu sur la longeur.
La durite arriere a été réparée avec un ruban adhésif spécial réparation durite (donné par un voisin), que j'ai renforcé avec un adhésif tissé gris. Ce n'est pas trés joli joli mais pour l'instant cela tient et je n'ai plus de prise d'air avec retour du gasoil au réservoir.
Encore merci, et bonne réparation à tous les "chanceux" qui ont choisi ce Hdi 1.4

EGR2.JPG

EGR1.JPG

#66 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 28 August 2011 - 17:03

Bonjour à tous et un grand merci à Nico pour ce tuto et toutes les explications et photos à l'appui !!!
Grace à toi j'ai pu faire la même chose sur ma 206 Hdi 1.4
Il y avait juste une petite difference au niveau du tuyau EGR, qui d'un coté est bien fixé sur la vanne par 2 vis torx, mais qui de l'autre coté arrive sur une espece de cylindre et est fixé par un collier à la noix (voir photos jointes).
Pour pouvoir le sortir de la vanne et le mettre de coté, j'ai dévissé les 2 vis torx (comme Nico) puis j'ai légèrement tordu le tuyau EGR la où il est en accordéon. Ce qui m'a évité de démonter le cylindre ou de défaire le collier.
Sur l'une des photos l'on peut aussi voir, la façon dont j'ai essayé de protéger les fameuse durites, contre l'usure du aux frottements sur la boite à air. J'ai supprimé les ailettes en plastique qui en théorie maintiennent les durites mais dans la pratique les usent. Puis j'ai enfilé les durites dures dans de la durite souple de 10mm de diametre interieur que j'ai fendu sur la longeur.
La durite arriere a été réparée avec un ruban adhésif spécial réparation durite (donné par un voisin), que j'ai renforcé avec un adhésif tissé gris. Ce n'est pas trés joli joli mais pour l'instant cela tient et je n'ai plus de prise d'air avec retour du gasoil au réservoir.
Encore merci, et bonne réparation à tous les "chanceux" qui ont choisi ce Hdi 1.4

EGR2.JPG

EGR1.JPG

Merci Jacques68 pour l'info.

Je m'en été déjà aperçu, certain 1.4 hdi possède une vanne egr piloté électriquement, comme la tienne.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#67 lallemand974

lallemand974

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :st louis (450)
  • Véhicule(s) :peugeot mercedes

Posté 09 September 2011 - 14:29

bjr a tous je viens de finir de démonté et remonté la voiture pour le remplacement des joints d'injecteurs et franchements s'il y avait pas les conseils de nico c pas sur que je reussirais un grand ùerci a nico

#68 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 09 September 2011 - 17:05

bjr a tous je viens de finir de démonté et remonté la voiture pour le remplacement des joints d'injecteurs et franchements s'il y avait pas les conseils de nico c pas sur que je reussirais un grand ùerci a nico

De rien, merci à toi d'y avoir laissé un commentaire.

N'oublie de passer par la caisse avant de partir :rolleyes:




et je parle pas de la caisse à outils :endesaccord: !!!!

:rire:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#69 prevot

prevot

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :proisy
  • Véhicule(s) :dacia duster

Posté 13 January 2012 - 18:18

Bonjour et merci à vous,remplacement des joints d'injecteurs bien détaillé,les photos sont très utiles également,je vais bientot attaquer attaquer la 206 de mon fils et en profiter pour nettoyer la vanne EGR

#70 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 13 January 2012 - 18:57

Salut

Si tu as des questions, n'hésites pas ;) !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#71 marcopolo59

marcopolo59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Bergues
  • Véhicule(s) :Pathfinder

Posté 26 March 2012 - 13:25

Bonjour à tous.
Et bien moi aussi je vais attaquer les joints d'injecteur sur la C3 pluriel de mon épouse.
Très bien le tuto ! félicitations Nico.
La petite vidéo illustre très bien ce que j'entends sur ma C3... teuf teuf teuf ... lol
je vous tiens au courant
merci

#72 marcopolo59

marcopolo59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Bergues
  • Véhicule(s) :Pathfinder

Posté 29 March 2012 - 20:11

Ben voilà c'est fait.
Sans le tuto je ne m'y serais pas aventuré....
Merci

#73 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 29 March 2012 - 21:17

:bravo: bon boulot


et :merci: Nico

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#74 titoeuf

titoeuf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:france
  • Interests:balades à moto : Bandit 1250
  • Ville :Amiens (80000)
  • Véhicule(s) :peugeot 206 1.4 hdi

Posté 04 May 2012 - 07:47

Bonjour,
je me suis servi du topic de Nico pour effectuer la réparation sur les fuites au niveau des injecteurs et sa présentation est impécable. Je lui adresse tout mes remerciements pour sa description complète qui m'a beaucoup aidé.
Mon véhicule a retrouvé sa "forme".
Merci à Nico :salut:

#75 Virtual87

Virtual87

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Cannectancourt (60)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 1.4 HDI, Citroen C4 2.0 143CV

Posté 04 July 2012 - 07:24

Très bon tuto.
Merci pour le temps passé à le faire, il a été très utile pour un novice comme moi.

Encore merci et super boulot
:amen: :amen: :amen:

#76 antomaxe

antomaxe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :WATTRELOS
  • Véhicule(s) :206

Posté 15 July 2012 - 09:15

salut nico , je viens de regarder ton topic et franchement genial , super bien expliqué ce qui va me permettre de changer mes injec teurs . Par contre, j'aurai une petite question a se sujet , après changement de ses injecteurs y'a t_il une reprogrammation du calculateur ou une autre manip a faire ?


Merci .

#77 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 15 July 2012 - 10:31

salut nico , je viens de regarder ton topic et franchement genial , super bien expliqué ce qui va me permettre de changer mes injec teurs . Par contre, j'aurai une petite question a se sujet , après changement de ses injecteurs y'a t_il une reprogrammation du calculateur ou une autre manip a faire ?


Merci .

Salut antomaxe, merci pour ton mesage.

Je crois bien que oui que tu ais une reprogrammation du calculateur.
Les remplacer ça va encore, mais la reprogrammation n'est pas donné, par rapport à ce qui est fais.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#78 antomaxe

antomaxe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :WATTRELOS
  • Véhicule(s) :206

Posté 16 July 2012 - 17:34

merci pour ta reponse par contre je me retrouve face a un autre probleme ayant repare mon tuyau de recyclage des gaz celui qui viens de l egr il été fendue a chaque extremité puis remplacé mon filtre a gazoil j ai remi en route mais un voyant orange c est allumé mais le plus inquiétant est que en roulant un peu la voiture siffle une fois que j accélére de retour j ouvre le capot et je m apércois que la durite de turbo est en partie enlevé d ou cela peut il provenir le fait que j ai réparé le tuyau des gaz :reflechi: ou des injecteurs en plus elle a demarrée puis caler ce matin franchement je suis a la rue la comprends pas.vous avez une idée.

#79 juliofrench

juliofrench

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :albertville
  • Véhicule(s) :206 hdi

Posté 29 July 2012 - 12:59

bonjour à tous, je suis julien, j'ai 26 ans et habite en savoie.

je suis actuellement en train de démonter la 206 de ma femme grace ce formidable tuto de nico ;)
Mais la, j'arrive au moment ou je dois enlevé le carter supérieur de distribution, mais je vien de m'appercevoir que la cosse rouge et bleu ( nommé cossa A dans le tuto), et déja débranché????
Ma question est donc de savoir a quoi sert cet cosse et est elle la cause à mes probleme? (moteur qui vibre au ralenti, mais plus vers 3000 tour)

Vous remerciant d'avance pour vos réponse ;)

#80 Vermeirre

Vermeirre

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :OVERIJSE
  • Véhicule(s) :206 peugeot

Posté 02 August 2012 - 08:30

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et j'ai pu grâce au tuto démonter mes injecteurs pour en changer les joints . Mon travail n'est pas encore terminé.
J'ai galéré pour enlever le couvercle cache soupapes qui est en une pièce et qu'il faut soulever pour dessertir les pièces rondes annelées de l'arrière.
Attention il faut dévisser les trois vis du cache courroie à gauche du bloc (pas facile) Cela n'était pas mentionné dans le tuto et j'ai mis une demi heure à m'en rendre compte car le couvercle ne venait pas !
Attention aussi pour les injecteurs. Ne pas les dévisser par le dessus! Ils sont simplement posés dans le trou! J'ai dévissé le dessus et j'ai heureusement vu et récupéré le petit ressort qui s'en est échappé!
Je vous tiens au courant pour la suite





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)