Remplacement joint injecteur
INTERVENTION

Débrancher la batterie.
Déposer les 2 vis torx de la boite à air (A et B ).
Desserrer le collier ( C ) et déboiter le manchon.
Déposer la vis torx (D) du boitier d'absorption de résonance (HDI).
Déposer le conduit entre le turbo et le débitmètre d'air (E, F, G et H).
Débrancher le débitmètre d'air (I).
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Déposer la vis Torx (flèche) du conduit d'air (entre la batterie et le débitmètre d'air).
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Dé-clipser les 2 prises située derrière de la boite à air (attention sur certain moteur hdi, il existe une prise a débrancher en plus).
Dé-clipser la poire de réamorçage du filtre à gasoil.
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Sortir le conduit d'air sortie du turbo en le faisant pivoter d'environ 90° sur son axe.
Sortir le boitier d'air.
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Déposer les 2 tuyaux d'arrivée et de retour de gasoil (A et B ).
Déposer la vis torx de la bride (C ).
Puis placer les tuyaux de gasoil, la poire de réamorçage, etc... sur le coté afin de ne pas gêner.
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Déposer le carter de distribution supérieur.
Pour cela, dé-clipser le câblage électrique en appuis sur le carter, débrancher la prise rouge (A) et dé-clipser son support B (visible derrière le tuyaux EGR).
Le carter tient avec 5 vis, (prévoir la déposer du clips cercle rouge afin de facilité la sortie du carter).