besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
Posté 23 October 2004 - 10:02
Parmis les SUV on retrouve TOUS les 4X4 et les pick-up
Parmis les 4x4 on retrouve les vrais franchisseurs (Patrol, Pajero, Land Rover, etc) et les franchisseurs de trotoirs du XVIème (Rav4, Xtrail, Freelander, Santa fé, Scénic 4x4, etc)
Et un pick-up, c'est ça:
Maintenant les différentes carrosseries:
Classique 3 volumes ou tricorps: voiture avec coffre proéminant. Exemple: Peugeot 407.
Voiture 2.5 volumes ou bicorps: voiture avec 5 portes don une de hayon. Exemple Renault Laguna (carrosserie très apréciée en France).
Monocoprs: Monospace. Le parebrise est dans le prolongement du capot moteur et le coffre n'est pas proéminant. Exemple: Renault Espace
Est-ce clair?
Posté 23 October 2004 - 11:41
Draco ta donné en exemple la 407 et la laguna pour t'expliquer ce que veut dire tricorps et bicorps et oui, ce sont des berlines.euh, hihi, y'a juste encore un pti truc : qu'est ce qu'elle viennent faire là les 407, laguna et tout, c'est po des 4x4 quand même ! lol a moins que tu parles des berlines que je demandais plus haut ?
Et le xtrail, c'est pas un "vrai franchisseur" ?
et le Xtrail dans un chemin de boue en pente, galere un peu donc se n'est pas un vrai franchisseur.
Posté 23 October 2004 - 21:43
Explication: le décrochage à l'arrière casse le monovolume.
Mais il est vrai qu'il devient de plus en plus difficile de déterminer la classification de certains modèles.
La C5? Bicorps ou tricorps?
Bicorps car la lunette arrière s'ouvre avec le coffre!
PS: j'aime pas la nouvelle Toledo
Posté 24 October 2004 - 19:21
Les SUV sont les 4X4 de loisir, et non pas les franchisseurs.SUV: Sport Utility Vehicles
Parmis les 4x4 on retrouve les vrais franchisseurs (Patrol, Pajero, Land Rover, etc) et les franchisseurs de trotoirs du XVIème (Rav4, Xtrail, Freelander, Santa fé, Scénic 4x4, etc)
Posté 24 October 2004 - 19:23
va falloir choisir... lolLes SUV sont les 4X4 de loisir, et non pas les franchisseurs.SUV: Sport Utility Vehicles
Posté 24 October 2004 - 20:00
véhicule loisir travail, n. m.
Domaine : Transport/Automobile.
Abréviation : V.L.T., n. m.
Définition : Véhicule tout terrain ou tous chemins, généralement à toutes roues motrices, à vocation utilitaire et à usage de loisirs.
Anglais : sport utility vehicle (SUV).
Et c'est la définition légale! :1er:
Va voir ICI.
Posté 24 October 2004 - 20:41
dis donc tu 'minquiète des fois, t'as rentré un dictionnaire automobile dans ta tête ou quoi ? lol respect au sageRemix, tu ne peux te mesurer à ma connaissance...
Définition : Véhicule tout terrain ou tous chemins, généralement à toutes roues motrices, à vocation utilitaire et à usage de loisirs.
Va voir ICI.
Posté 24 October 2004 - 21:00
Tout dépend des pércionisations constructeur.ça se fait tous les combien ? et si on la fait pas régulièrement ça fait quoi ?
Il y a 20 ans on faisait la vidange tous les 7500 à 10000Km.
Aujourd'hui, de 12000 à 30000Km, grâce à l'évolution de la qualité des huiles et des usinages moteurs.
Pour le liquide de refroidissement ou liquide de frein, c'est tous les deux ans.
Si tu ne vidanges pas:
Huile moteur: elle perd ses propriétés de lubrification et le moteur s'usu beaucoup plus vite. Sans oublier que l'huile sert également à refroidir le moteur.
Liquide de refroidissement: le liquide perd se qualités de refroidissement mais aussi se charge en eau qui fini par corroder le bloc moteur.
Liquide de freins: le liquide se charge en eau et perd ses propriétés de tenue à l'échauffement et d'incompressibilité. Résultat, en cas de freinage répété ou prolongé, la pédale fini par s'enfoncer sans résultats et... "bonjour le mur!"
Posté 24 October 2004 - 21:34
Cette definition ne montre pas que les franchisseurs sont concerné.Remix, tu ne peux te mesurer à ma connaissance...
Va voir ICI.
Tient d'ailleur j'ais un hors-derie de l'argus avec tt les modeles (ou presque) automobile:
les 4X4 sont séparés en 2 cartegorie:
- franchisseurs
- loisirs
Au debut il est marqué:
"Ces dernières années, les 4X4 ont connu une progression vertigineuse et la mode des SUV bat son plein. Au point que les tt terrain purs et dur (sous entendu les franchisseurs) deviennent une espèce en voie de disparition.
Posté 24 October 2004 - 21:36
Bref, des questions, des questions:
Paupieres
Répétiteurs
Console ventrale
Kit d'admission
Bouclier
Flamming
Pipercross
Loquets
C'est mots ne signifi rien pour moi -_-
1, 2, 3, 4 barres anti rapprochement?
Où puis-je trouver les fichies techniques des voitures classiques ( style renaud, merco, wv etc..) sans passer par les sites officieles? (vous me direz pourquoi mais si un site regoroupé toutes ces références ca serai tout de meme plus pratique!
Sinon, j'ai une préférence pour les nouvelles Bmw, mais ils y a tellement de bm différentes que je ne sais meme pas en reconnaitre une, je les confonds toutes du coups (lol)
Je suis sur que je ne vais pas vous ennuiez avec mes questions, et je vous dis en grand d'avance
Posté 24 October 2004 - 21:45
Les repétiteurs (de clignotants) sont sur l'aile avant et repete le signal des clignotants (ce sont des petits).
Je suppose que tu parle de la console Centrale: en gros c'est le tableau de bord de la voiture.
Un kit d'admission permet de modifier l'admission en air du moteur.
Les boucliers sont les parc-chocs de la voiture.
Les flamming sont les autocollant sur la voiture, le plus souvent en forme de.......flamme (du style Fast & Furious)
Pipercross est une marque de filtre a air.
Les loquets (de portes), sont les petits truc en plastiques dans l'interieur de la portiere, qui monte ou descende en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de la portiere.
Une BAR permet d'augmenter la rigiditée de la voitures (elle est fixée sur le haut des l'amortisseurs (avants le plus souvent)).
Posté 24 October 2004 - 21:50
"Véhicule tout terrain ou tout chemins". Traduction: franchisseurs de dunes ou franchisseurs de trotoirs.
Maintenant, si des journalistes ne connaissent pas eux-mêmes la définition exacte j'y peux rien.
C'est un peu comme "frigidaire". Prends la définition du Dico:
n.m. (nom déposé). Réfrégirateur de la marque de ce nom.
(Abusif) tout réfrégirateur, quelle que soit sa marque.
Si je te dis que je cherche un frigidaire, tu vas comprendre que je recherche un frigo (nom familier), pas forcément de la marque Frigidaire.
Ce qui est arrivé avec "frigidaire" est entrain d'arrivé petit à petit avec "SUV" avec l'aide de certains journalistes qui se facilitent la vie avec ça.
Parce que justement, qu'est-ce qu'un 4x4 de loisir? Celui qui ne sert qu'à franchir les trotoirs? Dans ce cas drôle de loisir. Ou bien celui qui sert justement à faire du franchissement? Là c'est vraiment de loisirs qu'on parle dans ce cas.
Alors qui détient le vrai du faux?
Moi je dis que c'est le Dico!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Pour un peu de divertissement |
Délires, brèves de comptoir | Deejeytax |
|
||
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)