besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
#343
Posté 18 November 2004 - 07:55
Oui, l'huile sert aussi beaucoup pour le refroidissement. Sur les Porsche 911 jusqu'en 1997, c'est un refroidissement par air (une turbine envoie de l'air en permanence sur le moteur, celle qu'on voit quand on ouvre le capot) et par huile (d'ou une grande quantité car le radiateur est à l'avant). Elle sert aussi à tendre les chaine de distribution (depuis 1983 mais le kit est adaptable sur les anciennes). Il est très important, avant d'attaquer, de faire monter l'huile moteur en température sous peine d'endommager le moteur. Le temps de montée dépend bien sur de la quantité à chauffer.Sinon pour l'huile l'un de ses rôles essentiels est aussi le refroidissement.
#346
Posté 19 November 2004 - 19:18
Une voiture qui tourne à 900 voir 1000tr/mn, au démarage. Est-ce que c'est normal ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#348
Posté 19 November 2004 - 19:28
Parce que je trouvais que le moteur tourné vite !Oui, c'est le ralenti normal.
Je crois que sur la Modus, Renault à baissé le ralenti à 600/650 tr/min. pour reduire la pollution (et donc en même temps la consommation).
Remix
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#352
Posté 21 November 2004 - 12:03
Quand tu dis trouver le point de patinage, tu veux tu dire pourquoi on appuis sur l'embrayage ?pourquoi faut trouver le point de patinage
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#353
Posté 21 November 2004 - 12:04
bah ouai, enfin, je veux savoir pourquoi on dtoi changer des vitesses, et pourquoi pour changer de vitesse faut embrayé tout ça quoi, hihi bonne chance !Quand tu dis trouver le point de patinage, tu veux tu dire pourquoi on appuis sur l'embrayage ?pourquoi faut trouver le point de patinage
#356
Posté 21 November 2004 - 12:21
Il faut debrayer (et pas embrayer!) pour que les disques de l'embrayage...bon ca me gave, j'abandonne, c'est inexplicable!!!
#357
Posté 21 November 2004 - 12:24
T'inuiète pas, je crois que nico s'est lancé le défis d'expliquer ! lolTu passe les vitesses pour changer le demultiplication, donc le moteur force plus mais tu avance plus aussi (c'est le même principe que sur un vélo. quoi).
Il faut debrayer (et pas embrayer!) pour que les disques de l'embrayage...bon ca me gave, j'abandonne, c'est inexplicable!!!
#358
Posté 21 November 2004 - 12:27
Moi, c'est un peu près comme Remix , mais je vais tenter !bah ouai, enfin, je veux savoir pourquoi on dtoi changer des vitesses, et pourquoi pour changer de vitesse faut embrayé tout ça quoi, hihi bonne chance !
Quand tu dis trouver le point de patinage, tu veux tu dire pourquoi on appuis sur l'embrayage ?pourquoi faut trouver le point de patinage
Comme tu le sais (enfin j'espère, lol ), une vitesse, c'est un rond avec des dents (comme une vitesse sur un VTT), donc une boite 5 aura 5 vitesses (tu me suis toujours) (photo).
Si on utilise un embrayage ces pour pouvoir changer de vitesse (comme un dérailleur).
Parce que chaque vitesse à un diamètre différent, la 1ere vitesse sera plus grande que la 5eme, et donc, je pense que sur une voiture, tu ne peux pas commencer en 5eme, sinon ton moteur va s'éssouffler.pourquoi on dtoi changer des vitesses
Ex : Quand tu fais de l'athlètisme, tu ne commence pas à fond, tu commence tous doucement, après tu vas accélérer. Pour une voiture c'est pareil (enfin je crois) :D !
Mais il serait de le demander à des experts comme Baron, naibaf, etc...
Image d'une boite de vitesse :
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#359
Posté 21 November 2004 - 12:37
bon, j'ai compris le principe en m'imaginant une chaîne de VTT dans le moteur mais ta photo et ben, euh, j'y comprend rien ! et ce qu'il y a sur la photo, c'st placé où dans la voiture ?Moi, c'est un peu près comme Remix , mais je vais tenter !
bah ouai, enfin, je veux savoir pourquoi on dtoi changer des vitesses, et pourquoi pour changer de vitesse faut embrayé tout ça quoi, hihi bonne chance !
Quand tu dis trouver le point de patinage, tu veux tu dire pourquoi on appuis sur l'embrayage ?pourquoi faut trouver le point de patinage
Comme tu le sais (enfin j'espère, lol ), une vitesse, c'est un rond avec des dents (comme une vitesse sur un VTT), donc une boite 5 aura 5 vitesses (tu me suis toujours) (photo).
Si on utilise un embrayage ces pour pouvoir changer de vitesse (comme un dérailleur).Parce que chaque vitesse à un diamètre différent, la 1ere vitesse sera plus grande que la 5eme, et donc, je pense que sur une voiture, tu ne peux pas commencer en 5eme, sinon ton moteur va s'éssouffler.pourquoi on dtoi changer des vitesses
Ex : Quand tu fais de l'athlètisme, tu ne commence pas à fond, tu commence tous doucement, après tu vas accélérer. Pour une voiture c'est pareil (enfin je crois) :D !
Mais il serait de le demander à des experts comme Baron, naibaf, etc...
Image d'une boite de vitesse :
bon, bon, j'attends les experts :D
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Pour un peu de divertissement |
Délires, brèves de comptoir | Deejeytax |
|
||
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)