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besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles


716 réponses à ce sujet

#341 Draco

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Posté 17 November 2004 - 21:34

En clair, tous les deux ans tu changes de moteur! :lol:

#342 Remix

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Posté 17 November 2004 - 21:44

C'est un peu ca!

M'enfin vu le prix, tu te bouge le c** pr changer le piston!

#343 easc81

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Posté 18 November 2004 - 07:55

Sinon pour l'huile l'un de ses rôles essentiels est aussi le refroidissement. :)

Oui, l'huile sert aussi beaucoup pour le refroidissement. Sur les Porsche 911 jusqu'en 1997, c'est un refroidissement par air (une turbine envoie de l'air en permanence sur le moteur, celle qu'on voit quand on ouvre le capot) et par huile (d'ou une grande quantité car le radiateur est à l'avant). Elle sert aussi à tendre les chaine de distribution (depuis 1983 mais le kit est adaptable sur les anciennes). Il est très important, avant d'attaquer, de faire monter l'huile moteur en température sous peine d'endommager le moteur. Le temps de montée dépend bien sur de la quantité à chauffer.

#344 spiderjaune

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Posté 18 November 2004 - 12:16

ceci pourra t'aider
http://213.41.77.170...UTOOCCASION.asp

#345 subforever-clairette

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Posté 18 November 2004 - 12:29

:merci:

#346 Nico

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Posté 19 November 2004 - 19:18

Une nouvelle pitite question :
Une voiture qui tourne à 900 voir 1000tr/mn, au démarage. Est-ce que c'est normal ?

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#347 Remix

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Posté 19 November 2004 - 19:24

Oui, c'est le ralenti normal.

Je crois que sur la Modus, Renault à baissé le ralenti à 600/650 tr/min. pour reduire la pollution (et donc en même temps la consommation).

#348 Nico

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Posté 19 November 2004 - 19:28

Oui, c'est le ralenti normal.

Je crois que sur la Modus, Renault à baissé le ralenti à 600/650 tr/min. pour reduire la pollution (et donc en même temps la consommation).

Parce que je trouvais que le moteur tourné vite !

:merci: Remix

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#349 freefree

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Posté 19 November 2004 - 19:43

Lors d'un démarrage à froid c'est normal que ça tourne pas mal, meme + de 1000trs des fois. Mais une fois chaud, ça doit se stabiliser vers 900trs ou moins. :)

#350 burnout

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Posté 19 November 2004 - 19:57

moi a froid je suis 1100 trs/min.
tu voie la difference avec un starter manuelle.
c'est du super dans mes veines !!!

#351 subforever-clairette

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Posté 21 November 2004 - 10:45

Alors maintenant je voudrais savoir, c'est quoi le mécanisme de la boîte de vitesse, j'veux dire à à quoi elle sert exactement, pourquoi faut trouver le point de patinage et tout ça ? parce que moi je fais ça bêtement mais je sais pas pourquoi je le fais

#352 Nico

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Posté 21 November 2004 - 12:03

pourquoi faut trouver le point de patinage

Quand tu dis trouver le point de patinage, tu veux tu dire pourquoi on appuis sur l'embrayage ? <_<

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#353 subforever-clairette

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Posté 21 November 2004 - 12:04

pourquoi faut trouver le point de patinage

Quand tu dis trouver le point de patinage, tu veux tu dire pourquoi on appuis sur l'embrayage ? <_<

bah ouai, enfin, je veux savoir pourquoi on dtoi changer des vitesses, et pourquoi pour changer de vitesse faut embrayé tout ça quoi, hihi bonne chance ! :lol:

#354 Remix

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Posté 21 November 2004 - 12:13

J'suis pas un pro. des explications, alors je laisse la place aux autres (sinon je vais mettre 10 ans, et en plus tu ne comprendra rien!).

#355 subforever-clairette

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Posté 21 November 2004 - 12:15

J'suis pas un pro. des explications, alors je laisse la place aux autres (sinon je vais mettre 10 ans, et en plus tu ne comprendra rien!).

Mdr :lol:

#356 Remix

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Posté 21 November 2004 - 12:21

Tu passe les vitesses pour changer le demultiplication, donc le moteur force plus mais tu avance plus aussi (c'est le même principe que sur un vélo. quoi).

Il faut debrayer (et pas embrayer!) pour que les disques de l'embrayage...bon ca me gave, j'abandonne, c'est inexplicable!!!

#357 subforever-clairette

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Posté 21 November 2004 - 12:24

Tu passe les vitesses pour changer le demultiplication, donc le moteur force plus mais tu avance plus aussi (c'est le même principe que sur un vélo. quoi).

Il faut debrayer (et pas embrayer!) pour que les disques de l'embrayage...bon ca me gave, j'abandonne, c'est inexplicable!!!

T'inuiète pas, je crois que nico s'est lancé le défis d'expliquer ! lol :lol:

#358 Nico

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Posté 21 November 2004 - 12:27

pourquoi faut trouver le point de patinage

Quand tu dis trouver le point de patinage, tu veux tu dire pourquoi on appuis sur l'embrayage ? <_<

bah ouai, enfin, je veux savoir pourquoi on dtoi changer des vitesses, et pourquoi pour changer de vitesse faut embrayé tout ça quoi, hihi bonne chance ! :lol:

Moi, c'est un peu près comme Remix :lol: , mais je vais tenter ;) !

Comme tu le sais (enfin j'espère, lol :lol: ), une vitesse, c'est un rond avec des dents (comme une vitesse sur un VTT), donc une boite 5 aura 5 vitesses (tu me suis toujours) (photo).
Si on utilise un embrayage ces pour pouvoir changer de vitesse (comme un dérailleur).

pourquoi on dtoi changer des vitesses

Parce que chaque vitesse à un diamètre différent, la 1ere vitesse sera plus grande que la 5eme, et donc, je pense que sur une voiture, tu ne peux pas commencer en 5eme, sinon ton moteur va s'éssouffler.
Ex : Quand tu fais de l'athlètisme, tu ne commence pas à fond, tu commence tous doucement, après tu vas accélérer. Pour une voiture c'est pareil (enfin je crois) :D !

Mais il serait de le demander à des experts comme Baron, naibaf, etc...

Image d'une boite de vitesse :
Image IPB

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#359 subforever-clairette

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Posté 21 November 2004 - 12:37

pourquoi faut trouver le point de patinage

Quand tu dis trouver le point de patinage, tu veux tu dire pourquoi on appuis sur l'embrayage ? <_<

bah ouai, enfin, je veux savoir pourquoi on dtoi changer des vitesses, et pourquoi pour changer de vitesse faut embrayé tout ça quoi, hihi bonne chance ! :lol:

Moi, c'est un peu près comme Remix :lol: , mais je vais tenter ;) !

Comme tu le sais (enfin j'espère, lol :lol: ), une vitesse, c'est un rond avec des dents (comme une vitesse sur un VTT), donc une boite 5 aura 5 vitesses (tu me suis toujours) (photo).
Si on utilise un embrayage ces pour pouvoir changer de vitesse (comme un dérailleur).

pourquoi on dtoi changer des vitesses

Parce que chaque vitesse à un diamètre différent, la 1ere vitesse sera plus grande que la 5eme, et donc, je pense que sur une voiture, tu ne peux pas commencer en 5eme, sinon ton moteur va s'éssouffler.
Ex : Quand tu fais de l'athlètisme, tu ne commence pas à fond, tu commence tous doucement, après tu vas accélérer. Pour une voiture c'est pareil (enfin je crois) :D !

Mais il serait de le demander à des experts comme Baron, naibaf, etc...

Image d'une boite de vitesse :
Image IPB

:blink: bon, j'ai compris le principe en m'imaginant une chaîne de VTT dans le moteur :lol: mais ta photo et ben, euh, j'y comprend rien ! et ce qu'il y a sur la photo, c'st placé où dans la voiture ?

bon, bon, j'attends les experts :D

#360 Remix

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Posté 21 November 2004 - 12:42

La boite de vitesse, est, dans la plupart des voitures, juste en dessous du levier de vitesse.


ps: Nico, un rond avec des dents ca s'apelle un pignon!



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