Aller au contenu

Photo
- - - - -

Probleme AX 1.1 tousse et cale

4 réponses à ce sujet

#1 ktaohz

ktaohz

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :Citroen AX 1.1 de 1994 111000km

Posté 09 August 2010 - 21:22

Bonjour,

Voilà je vais vous la faire courte, mon amie à une AX essence depuis 4 mois, une 1.1 de 1994 qui à 111000 km.
Depuis qu'elle l'a acheter l'auto-radio ne captait presque aucune radio et les cassettes ne fonctionnait pas donc on est aller aux puces acheter un auto-radio tout classique Radio/K7.
Je précise que je n'y connais rien du tout en bidouillage/réparation d'auto...
J'ai changer l'autoradio, et depuis le témoin rouge de la batterie s'allumait sur le tableau de bord de la voiture en quasi-permanence il était allumé faiblement lorsqu'elle roulait et il s'allumait à fond quand elle freinait ou était à vitesse très réduite.
L' AX avait un autre problème, les ampoules du tableau de bord étaient grillé donc impossible de savoir à combien on roulait de nuit.
On à été acheter les ampoules ce matin et j'en ai profiter pour demander à un mécano s'il avait une idée de la raison pour laquelle le témoin de batterie rouge restait allumé sur le tableau de bord surtout qu'a l'arrêt l'auto-radio se coupait et que même à 70 km/h il était impossible de faire marcher les essuies glaces et le lave glace.
Le mécano à testé avec un multimètre l'alternateur et la batterie, le seul problème était que la batterie était à 288A au lieu de 450A, il nous a dit qu'elle était bonne tout comme l'alternateur mais qu'il devait y avoir eu un court circuit quand j'ai mis l'auto-radio puisque c'était depuis cet instant qu'il y avait ce problème. il à juste débrancher et rebrancher une borne de la batterie pour tester et quand on est reparti la voiture à commencer à "tousser" et caler à l'arrêt, il y à des moments ou même pied au plancher, elle n'avait plus d'accélération du tout... En rentrant, on à changer les fameuse ampoules du compteur etc...