Aller au contenu

Photo
- - - - -

Probleme AX 1.1 tousse et cale

4 réponses à ce sujet

#1 ktaohz

ktaohz

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :Citroen AX 1.1 de 1994 111000km

Posté 09 August 2010 - 21:22

Bonjour,

Voilà je vais vous la faire courte, mon amie à une AX essence depuis 4 mois, une 1.1 de 1994 qui à 111000 km.
Depuis qu'elle l'a acheter l'auto-radio ne captait presque aucune radio et les cassettes ne fonctionnait pas donc on est aller aux puces acheter un auto-radio tout classique Radio/K7.
Je précise que je n'y connais rien du tout en bidouillage/réparation d'auto...
J'ai changer l'autoradio, et depuis le témoin rouge de la batterie s'allumait sur le tableau de bord de la voiture en quasi-permanence il était allumé faiblement lorsqu'elle roulait et il s'allumait à fond quand elle freinait ou était à vitesse très réduite.
L' AX avait un autre problème, les ampoules du tableau de bord étaient grillé donc impossible de savoir à combien on roulait de nuit.
On à été acheter les ampoules ce matin et j'en ai profiter pour demander à un mécano s'il avait une idée de la raison pour laquelle le témoin de batterie rouge restait allumé sur le tableau de bord surtout qu'a l'arrêt l'auto-radio se coupait et que même à 70 km/h il était impossible de faire marcher les essuies glaces et le lave glace.
Le mécano à testé avec un multimètre l'alternateur et la batterie, le seul problème était que la batterie était à 288A au lieu de 450A, il nous a dit qu'elle était bonne tout comme l'alternateur mais qu'il devait y avoir eu un court circuit quand j'ai mis l'auto-radio puisque c'était depuis cet instant qu'il y avait ce problème. il à juste débrancher et rebrancher une borne de la batterie pour tester et quand on est reparti la voiture à commencer à "tousser" et caler à l'arrêt, il y à des moments ou même pied au plancher, elle n'avait plus d'accélération du tout... En rentrant, on à changer les fameuse ampoules du compteur etc...
(depuis le cadran de la jauge d'essence ne fonctionne plus, que dois je chercher à rebrancher puisque j'ai tout remis comme c'était svp?)
Et en regardant dans la boite à fusible, le fusible autoradio/feu de stop/essuies glaces etc... était grillé un 30A, on l'a changer depuis, plus de voyant rouge, les essuies glaces remarches mais il y à toujours le problème qu'elle tousse et cale à l'arrêt qui est apparut quand on est reparti du mécano qui avait juste testé avec son multimètre. S.V.P. vraiment si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire? Merci d'avance.
Je précise qu'on à tester de débrancher/ rebrancher la batterie.
Je rajoute aussi qu'en première et marche arrière, elle avance par a coups et également que sur la route du mécano/vendeur d'ampoules ont à mis 15euros d'essences et le réservoir était rempli au quart. Mais je doute que ce soit un problème de fond de cuve ou du genre...

#2 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 10 August 2010 - 19:16

Bonjour,

Voilà je vais vous la faire courte, mon amie à une AX essence depuis 4 mois, une 1.1 de 1994 qui à 111000 km.
Depuis qu'elle l'a acheter l'auto-radio ne captait presque aucune radio et les cassettes ne fonctionnait pas donc on est aller aux puces acheter un auto-radio tout classique Radio/K7.
Je précise que je n'y connais rien du tout en bidouillage/réparation d'auto...
J'ai changer l'autoradio, et depuis le témoin rouge de la batterie s'allumait sur le tableau de bord de la voiture en quasi-permanence il était allumé faiblement lorsqu'elle roulait et il s'allumait à fond quand elle freinait ou était à vitesse très réduite.
L' AX avait un autre problème, les ampoules du tableau de bord étaient grillé donc impossible de savoir à combien on roulait de nuit.
On à été acheter les ampoules ce matin et j'en ai profiter pour demander à un mécano s'il avait une idée de la raison pour laquelle le témoin de batterie rouge restait allumé sur le tableau de bord surtout qu'a l'arrêt l'auto-radio se coupait et que même à 70 km/h il était impossible de faire marcher les essuies glaces et le lave glace.
Le mécano à testé avec un multimètre l'alternateur et la batterie, le seul problème était que la batterie était à 288A au lieu de 450A, il nous a dit qu'elle était bonne tout comme l'alternateur mais qu'il devait y avoir eu un court circuit quand j'ai mis l'auto-radio puisque c'était depuis cet instant qu'il y avait ce problème. il à juste débrancher et rebrancher une borne de la batterie pour tester et quand on est reparti la voiture à commencer à "tousser" et caler à l'arrêt, il y à des moments ou même pied au plancher, elle n'avait plus d'accélération du tout... En rentrant, on à changer les fameuse ampoules du compteur etc...
(depuis le cadran de la jauge d'essence ne fonctionne plus, que dois je chercher à rebrancher puisque j'ai tout remis comme c'était svp?)
Et en regardant dans la boite à fusible, le fusible autoradio/feu de stop/essuies glaces etc... était grillé un 30A, on l'a changer depuis, plus de voyant rouge, les essuies glaces remarches mais il y à toujours le problème qu'elle tousse et cale à l'arrêt qui est apparut quand on est reparti du mécano qui avait juste testé avec son multimètre. S.V.P. vraiment si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire? Merci d'avance.
Je précise qu'on à tester de débrancher/ rebrancher la batterie.
Je rajoute aussi qu'en première et marche arrière, elle avance par a coups et également que sur la route du mécano/vendeur d'ampoules ont à mis 15euros d'essences et le réservoir était rempli au quart. Mais je doute que ce soit un problème de fond de cuve ou du genre...

salut voir bougies et c'est apres que vous avez mis de l'essence quelle a donnée les accoups ou pas?

#3 halph

halph

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 messages
  • Véhicule(s) :206 2 lhdi/audi A3 tdi 140/kawa 1000 GTR

Posté 11 August 2010 - 03:21

bonjour,le probleme est survenue si je comprend bien aprés avoir débrancher puis rebrancher la batterie,est-ce que le mécano à fait cette opération moteur éteint ou lorsque ce dernier tournais,a+

#4 ktaohz

ktaohz

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 11 August 2010 - 07:02

bonjour,le probleme est survenue si je comprend bien aprés avoir débrancher puis rebrancher la batterie,est-ce que le mécano à fait cette opération moteur éteint ou lorsque ce dernier tournais,a+

Bonjour, et merci
Le mécano à débrancher et rebrancher la batterie moteur éteint. Avec le moteur allumé, il m'a juste demandé d'accélérer à l'arrêt batterie branché pendant qu'il vérifiait que l'alternateur fonctionne avec son multimètre...

Pour ce qui est de mon problème d'aiguille de jauge essence qui ne fonctionne plus depuis que j'ai remplacé les ampoules du tableau de bord qui étaient grillés, je descends re-démonter / re-monter les caches et connecteurs que j'avais démonté lors de l'opération. En espérant trouver d'où ça viens et ne rien avoir endommagé car je suis pratiquement sur d'avoir tout remis en place... (Je précise que j'ai changé ces ampoules après que mon problème soit survenu)

salut voir bougies et c'est apres que vous avez mis de l'essence quelle a donnée les accoups ou pas?

Salut, merci bougie59,
Comment vérifier l'état de marche des bougies S.T.P. ?
Oui effectivement, mais je ne me suis pas trompé d'essence, il y avait un peu plus d'1/4 du réservoir avant d'en remettre et +/- la moiter après et on à roulé que 15 min avant que le problème survienne, et c'est vraiment survenu pile en repartant du magasin ou le mécano à trifouillé.

C'est sympa!

---

J'ai un ami garagiste qui va passer en début d' après-midi, il devrait trouver assez rapidement d'où ça viens et que faire parce qu'il ai plus facile de réparer en voyant la voiture et vu l'étendue de mes connaissance... C'est la première voiture et en plus ce n'ai pas la mienne mais celle de ma femme et elle ne l'a que depuis 4 mois et justement ça m'intéresse grave d'apprendre ça enfin bref je m'écarte là. Je passerais vous poster ce que mon ami garagiste à diagnostiqué /Réparé pour ce problème de Toux, Calage, Manque de pèche en passant les vitesses+

Je viens de me re pencher sur le problème d'aiguille de jauge essence qui ne fonctionne plus depuis que j'ai changer les ampoules (vitesse, essence, horloge) pour les compteurs. J'ai donc renlevé les caches pour y avoir accès puis re débrancher le câble du compteur Tachymétrique (se qui déchire les mains quand on l'a fait 4 ou 5 fois de suite).
J'ai ensuite débrancher les Connecteurs qui se branche sur le bloc compteurs (Vert, bleu, blanc, jaune, marron; en haut, sur le circuit qui est fixé derrière le bloc et qui est en plastique très fin/souple) là j'ai commencé à enlevé trois visse (du coté droit) et je me suis dit que non, ça ne pouvait pas venir de l'intérieur (derrière la vitre, là ou on peu sortir chaque compteurs) alors j'ai tout rebranché (les trucs Vert bleu, blanc, jaune, marron) et le câble du Tachymètre sans remettre les 3 visses et sans trop y croire non plus.
Je remet le contact et... ... ... MIRACLE l'aiguille de la jauge d'essence re fonctionne, hip hip hip!!!!
Et bien NoN, car j'ai naturellement remis les trois visses (qui fixe la vitre aux cul du bloc compteur), pour ça j'ai du re débranché tout j'ai donc tout rebranché je vérifie quand même si ça marche toujours et NAN plus d'aiguille d'essence. Je redébranche re rebranche 4 ou 5 fois puis je me dit que c'est peut être les visses j'en renlève deux, au moment de la troisième ma petite clé torx (en étoile) lâche, elle s'use d'un coup et la visse restante est comme par hasard pile dans l'axe du compteur d'essence, pas d'autre clé torx mais ça ne peut venir que de cette visse... je verrais donc avec les outils de mon ami

Modifié par ktaohz, 11 August 2010 - 10:34.

#5 ktaohz

ktaohz

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 11 August 2010 - 07:06

Je vous tiens donc au jus au cas ou d'autres rencontreraient le même problème.
- L'ami mécano est passé, pour l'aiguille de l'essence, il a complètement démonter le système de l'aiguille premier coup elle indiquait qu'il y avait le plein et ensuite nickel, le bon niveau! Un conseil à tout ceux qui veulent changer leurs ampoules de compteurs, enlever le volant, il suffit d'enlever le cache avec le logo Citroën et il y à un écrou à dévisser par contre noter bien la position du volant (son orientation), il y à juste un boulon de 21. au moins vous pourrez sortir le bloc compteur sans avoir à le démonter (sinon, il faut le faire tourner sur lui même pour l'ouvrir en 2 et c'est la ######, c'est comme ça que j'avais destroy l'aiguille)
- il à réglé le ralenti je pense que c'est surtout ça, et il nous à dit de changer une pièce, si quelqu'un connais le nom sur la photo elle est au centre du cercle rouge, vissé sur le contour du capot, il y à une fiche et un tuyau pour l'aire dessus ça va vers le carburateur. Apparemment cette pièce est morte.
- comme le filtre à essence est à un endroit pas pratique il à dit d'en mettre un à côté du moteur.

elle remarche en tout cas la voiture, c'est géniale

Miniature(s) jointe(s)

• Piece a changer AX.jpg

Modifié par ktaohz, 11 August 2010 - 15:37.

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)