Aller au contenu

Photo
- - - - -

ralenti instable en altitude

3 réponses à ce sujet

#1 emile

emile

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :205 Sacré Numéro

Posté 07 September 2004 - 09:50

Bonjour,
J'ai une 205 diesel. Depuis une vidange totale de tout carburant (suite à la présence d'eau), le ralenti est instable (secousses de la voiture, émission de fumée) au démarrage à froid, et tout ceci uniquement lorsque je me trouve en montagne.
Il m'est impossible de conserver une allure stable en 1ere ou 2nde, il faut que j'accélère et passe la 3e. et après 300 ou 400m, cela passe.
Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie?
Merci

#2 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 07 September 2004 - 10:43

Bonjour,
J'ai une 205 diesel. Depuis une vidange totale de tout carburant

de tous carburant ??? tu n'as pas mis que du diesel??
c'est du super dans mes veines !!!

#3 emile

emile

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :205 Sacré Numéro

Posté 07 September 2004 - 11:22

Non, j'y ai mis que du diesel, mais j'ai été siphonné. Sur le moment, je n'ai pas compris comment. Et 2 mois plus tard, suite à quelques problèmes, je me suis rendue compte que le tuyau de mise en air libre (facilement accessible sur les 205) était débranché. Le garagiste a dû procéder entre autre à un nettoyage complet pour évacuer la totalité de l'eau qui avait pénétré durant ces 2 mois. Voilà, le début de l'histoire...

#4 _albert*

_albert*
  • Invités

Posté 12 September 2004 - 20:49

salut
la seule chose qui soit modifier en altitude c'est la quantite d'oxygene dans l'air
partant de la je verifierai le filtre a air et aussi si le vehicule est recent il peut
etre equipe d'une vanne egr qu'il est possible de debrancher pour faire un essai ,
pour la debrancher l'elctrovanne egr se trouve a cote du maitre cylindre de
frein, pour ne pas se tromper il y a une durite de depression qui relie l'electrovanne a la vanne egr qui est elle meme situe sur le collecteur d'echappement
bon courage a+

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)