probleme pompe à injection scénic 2
Posté 07 April 2010 - 18:22
Je possède un scénic 2 1.9L DCI de 2001.
Suite à un problème de culasse, je viens de reculasser ma voiture et refait la distribution. Je me dis que c'est bon que la voiture doit démarrer mais là : RIEN. La pompe n'envoie pas de gazoil (et croyez moi la distri est bien caler). Je n ai pas une goutte de gazoil qui sort de la pompe et les branchements sont bons. Est ce que la pompe est foutue? Ce qui m'étonne c'est qu'avant le changement de ma culasse la pompe etait bonne.
Alors voilà si vous avez la solution je reçois tous vos conseils avec un grand plaisir.
Merci a tous de prendre le temps de lire ces quelques lignes.
@ bientôt
Posté 08 April 2010 - 15:44
Bonjour à tous
Je possède un scénic 2 1.9L DCI de 2001.
Suite à un problème de culasse, je viens de reculasser ma voiture et refait la distribution. Je me dis que c'est bon que la voiture doit démarrer mais là : RIEN. La pompe n'envoie pas de gazoil (et croyez moi la distri est bien caler). Je n ai pas une goutte de gazoil qui sort de la pompe et les branchements sont bons. Est ce que la pompe est foutue? Ce qui m'étonne c'est qu'avant le changement de ma culasse la pompe etait bonne.
Alors voilà si vous avez la solution je reçois tous vos conseils avec un grand plaisir.
Merci a tous de prendre le temps de lire ces quelques lignes.
@ bientôt
t'aurais actionner le contacteur a inertie lors du remontage, par contre sur ton modele je ne sais pas ou il se trouve en principe un gros bouton rouge. verifie les fusible relais carburant je me renseigne un peu plus
Modifié par dragonlaoshi, 08 April 2010 - 15:57.
Posté 08 April 2010 - 15:57
Merci d'avoir proposé une solution mais hélas ce n'est pas ça : je n'ai pas actionné le contacteur à inertie.
Par contre au niveau de la sortie de la pompe à injection le module qui est alimenté avec une fiche électrique c'est quoi? Est-ce que c'est une électrovanne?
Salutation
Posté 08 April 2010 - 16:07
Bonjour Dragonlaoshi
Merci d'avoir proposé une solution mais hélas ce n'est pas ça : je n'ai pas actionné le contacteur à inertie.
Par contre au niveau de la sortie de la pompe à injection le module qui est alimenté avec une fiche électrique c'est quoi? Est-ce que c'est une électrovanne?
Salutation
oui il donne le départ et l'arret de la pompe, je n'ai pas les valeurs faut les mesurer a l'ohmmetre pour savoir s'il fonctionne avant de le changer
Posté 08 April 2010 - 16:12
non c'est le capteur de pression combustible celui laBonjour Dragonlaoshi
Salutation
oui il donne le départ et l'arret de la pompe, je n'ai pas les valeurs faut les mesurer a l'ohmmetre pour savoir s'il fonctionne avant de le changer
Posté 08 April 2010 - 16:17
Posté 08 April 2010 - 16:23
Est-ce qu'il est programmé?
Posté 08 April 2010 - 16:42
Est-ce qu'on peut le remplacer par un autre du même type, venant d'une autre pompe à injection?
Est-ce qu'il est programmé?
non il se remplace sans souci un diag serais mieux as tu verifier le fusible du relais de la pompe?
Posté 08 April 2010 - 18:49
J'ai sectionné le petit bout de ce module (le capteur de pression combustible)qui ferme et qui ouvre le gasoil, maintenant le gasoil sort de la pompe avec une pression correcte vers la rampe des injections mais la voiture ne démarre toujours pas alors que le gasoil arrive.
En revanche lorsque je mets un peu de start pilote la voiture démarre puis s'arrête.
Posté 08 April 2010 - 19:09
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème de freinage sur Kia picanto diesel année 2006![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | tigoudu02 |
|
![]()
|
|
Problème de démarrage sur Peugeot 307 SW 1.6 HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]()
|
|
problème de tension capteur PMH Kangoo 1 1.4L![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | KangooAvecPB |
|
![]() |
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]() |
|
Probleme déclanchement ventilateur sur 206 1.4 hdi sans clim |
Réparation mécanique, aide panne auto | zimzoum |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)