Kit nos pocket cross
#3
Posté 19 November 2009 - 21:01
ok merci pour ta réponse mais un villbrequin renforcer c'est un villbraquin masse pleine ?oui pas de probleme . il faus juste que tu prene le kit complet ( celui qui etai en haut de la page sur le site ) . et je serai toi je prenderais un vilbrequin renforcé car sinon ton moteur va séré
#4
Posté 20 November 2009 - 00:00
Rayboss, quelle est ta configuration moteur avant de mettre un gadjet pareil ? Essayes d'optimiser ton moteur plutôt que de mettre de truc, tu auras ainsi un moteur qui tournera certainement bien mieux et tout le temps, plutôt que d'avoir un moteur qui en prend plein la tronche pour rien et qui ne va sûrement pas durer bien longtemps
#6
Posté 20 November 2009 - 18:17
donc il faut changer le vilbrequin et peut etre les roulements
#8
Posté 20 November 2009 - 20:46
merci d'avance.
#9
Posté 21 November 2009 - 10:44
#11
Posté 21 November 2009 - 14:36
C'est bien ce que je disais : il ne s'agit pas d'un serrage (je rappelle qu'un serrage ça se pase entre le piston et le cylindre).alors pour info ; pour guillaume le moteur peut serrer a cause du vilebrequin car en boostant ton moteur, le vilbrequin tourne plus vite qu'a l'orginie (donc il tourne plus vite que la vitesse pour la quelle il a été concu) , le vilbrequin peut se deformer et bouffer les roulements
donc il faut changer le vilbrequin et peut etre les roulements
D'autant plus que tout cela est faux. Un kit d'injection de protoxyde d'azote (NOS, Nitrous Express ou toute autre marque) ne fait aucunement prendre des tours supplémentaires à un moteur, le protoxyde d'azote est seulement un comburant qui fait que le mélange gazeux air/essence détonne plus fort, ce qui fait que le moteur délivre beaucoup plus de puissance pour un même régime moteur, tout simplement.
Et c'est là qu'on peut avoir des problèmes : les contraintes mécaniques dûes au surplus de puissance sont d'autant plus importantes, et là on risque d'endomager le moteur si on dépasse les limites mécaniques (c'est juste pour ça qu'il faut un vilebrequin adapté avec des roulements de qualité).
Il faut aussi surveiller très attentivement l'usure du piston (passer en piston forgé est l'idéal), et choisir une bougie plus froide (1 ou 2 degrés).
Un vilebrequin renforcé n'est absolument pas nécessaire lorsque le kit au protoxyde d'azote est monté correctement (soit pour un gain de 30 à 40% de puissance supplémentaire).
Le problème est que là, avec le vilebrequin d'origine d'un pocket-bike made in chinois, je vous accorde qu'il vaut mieux le changer pour un bien costaud.
Mais là où je voulais surtout en venir, c'est que plutôt que d'avoir un moteur qui tourne très mal avec un rendement au ras des pâquerettes, plutôt que de lui greffer un système de protoxyde d'azote afin de forcer dessus comme pas possible et lui faire atteindre péniblement la puissance qu'il devrait délivrer en temps normal, sans compter les dégâts que le moteur subit, il vaut peut-être mieux le travailler proprement avec des méthodes simples et efficaces* pour avoir un moteur qui tourne très très bien (voire mieux que d'origine avec son protoxyde d'azote), tout en gardant ses pièces d'origine et conserver sa fiabilité... mais ce n'est qu'une façon de voir les choses et chacun fait ce qu'il veut.
*En parlant de méthodes simples et efficaces, je pense au calage d'allumage, révision de la boîte à clapets, lumière d'échappenent, embrayage, alignement des transferts etc etc... tout ce qui fait qu'un moteur gagne en puissance tout en conservant sa fiabilité et ses pièces d'origine (ça coûte juste un peu de temps et de travail).
Et puis il y a aussi le pot d'échappement, responsable à lui seul d'au-moins 50% de la façon dont tourne un moteur (hauts régimes, bas régimes, plage d'utilisation, température d'échappement etc...).
#14
Posté 21 November 2009 - 23:18
et bien si ca peut serrer avec un vilebrequin d'originie car les roulement se bouffe ca passe dans les les transferts et paf! sa fait des "chokapik" (un cylindre broyé surtout)
Merci a Guillaume pour cette explication fort intéressante !
Lazy n'essaie pas d'avoir raison a chaque fois ! une serrage et du a la dilatation des matériaux a une grande température ! toi dans le cas que tu explique on appel juste ca "une casse moteur " pas un serrage ....
Bonsoir
#16
Posté 22 November 2009 - 20:03
Mais quand je rouler toute a l'heure, j'ai accelerer a fond et la pocket a d'esaccelerer. Et sa le fesait a chaque fois que je rouler avec : je rouler a fond sa d'esaccelerer et je lacher un peut l'accelerateur sa accelerer.
Alors un pote me dit qu'il faut faire un nettoyage de carbu alor on le fait et sans faire expres j'ai fait tomber une tige . On la retrouve et on la remet , on nettoie le carbu et des qu'on remet tout en place , le carbu coule . Et des que j'accelerer et caler. Alors on réouvre le carbu et mon pote me dis qu'il manque une piece comme une rondelle mais avec 2 genre de bras sur les coté.Vous pensier que ceci est la cause qu'elle cale quand j'accelere. Tous ces problemes est-ce a cause du carbu ? Merci encore de vos réponse.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Joint de culasse - diagnostic |
Notions de mécaniques | toto-tutu |
|
||
Démarrage Pocket Quad impossible |
Pocket et Dirt Bike | Phil7159 |
|
||
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
ma pocket a un probleme |
Pocket et Dirt Bike | oxmoun |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)