Panne sur speedfight
#21
Posté 12 November 2009 - 16:59
C'était le joint spi coté variateur qui était parti de son logement, je l'ai repousser vite fait dans son logement et le scooter a démarrer au quart de tour .
Maintenant j'aimerais savoir comment le remettre définitivement à sa place :
Je souhaiterais mettre des joints spi neuf mais dois je tout redémonter .
Ne tenant pas à ce que mon fils retombe en panne dans dix jours et vu que le scooter est au trois quart démonter, je voudrais en profiter et ne plus en entendre parlé .
Si l'un dans vous peut me conseiller ou est il préférable de le faire faire par mon garagiste .
#22
Posté 12 November 2009 - 18:19
Modifié par pocket cross et course, 12 November 2009 - 18:22.
pot bidalot rs3
carbu de 17.5 dell orto
variateur débrider
ressort de poussé mallosi jaune
ressort d'embrayage mallosi jaune
filtre a air turn'k cornet blanc
http://rocket-du-68.skyrock.com/
#23
Posté 29 November 2009 - 11:51
Petite question toute bète !
Les encoches du piston doivent elles se trouver vers l'avant du scooter ou bien vers l'arrière ...
car moi je l'ai mise vers l'avant, coté sortie échappement .
Je viens de changer le joint de culasse + embase + les 2 joints de pipes + les 2 joints spi sur le carter moteur et je n'ai pas plus de compression .
Donc j'envisages maintenant de changer le cylindre piston .
J'aurais souhaité connaitre votre avis .
A+
#24
Posté 29 November 2009 - 13:28
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#25
Posté 29 November 2009 - 21:28
car connaisant je sais que bien le refermer c'est pas facile
et autre chose quand tu n'a plus beaucoup de compresion il ne sert a rien de changer
le cylindre piston une simple segmentation suffit amplement
les encoches c'est pas sa qu'il faut regarder regarde plutot sur le piston il y a une fleche gravé
normalement elle se met coté echapement pas coté roue
dans tout les cas les encoche ne doivent pas passer dans les lumiere d'echapement du cylindre piston
elle doivent glisser uniquement sur la surface planne a l'interieur du cylindre en gros ne pas croisé le chemin
des trous du cylindre ceux qui se situe a l'interieur tout autour (les lumiere en faite sinon sa ripe dessus et sa casse )
j'espere avoir été sufisament clair dans mes explication pas sur mai je fait de mon mieux
salut a+
#26
Posté 30 November 2009 - 15:48
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#27
Posté 30 November 2009 - 22:33
la segmentation est neuve .
Quant a la compréssion, ayant l'habitude de démarrer mon 125 je ne savais pas si elle était suffisante sur le 50 de mon fils .
Je viens enfin de réussire à le démarrer :
J'ai changé le joint torique sur la pompe à huile et le stater automatique semblait ne pas fonctionner car en bouchant l'arrivée d'air du filtre à air et en ayant remis le gicleur d'origine que mon fils avait changé il a démarré .
J'ai remonté le tous et maintenant il démarre du premier coup ... pourvu que sa dure .
J'ai refais un essai à froid et nickel il fonctionne à merveille .
Petite question
Avec la bielle + segmentation neuve doit il faire un petit rodage ?
Et encore merci pour votre aide car elle m'a été d'un grand secours...
#28
Posté 30 November 2009 - 22:43
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#29
Posté 30 November 2009 - 22:50
oui sait préfairable de faire un petit rodage mais faut quil est seul pour roule pas a 2 dessus sinon il risque de refaire un sérrage o moins 3plein il doi faire avec un peux h'huile dans le reservoire dessence mélangé
Ok merci !
#30
Posté 02 December 2009 - 20:58
et fait 500 km a 50 km/hsi t'a le cylindre piston neuf
salut a+
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