[RESOLU]Opel Corsa C : problème transmission
Débuté par and1mixtaper, 16 Aug 2009 20:42
8 réponses à ce sujet
#1
Posté 16 August 2009 - 20:42
Bonjour à tous,
Comme le titre du sujet le dit, j'ai un petit problème avec ma transmission sur mon Opel Corsa C. Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'identifier précisément, et éventuellement me dire si les frais d'une réparation (si nécessaire) me coûteront cher ou pas, histoire que je ne me fasse pas arnaquer chez un garagiste...
Alors voilà mon problème en question :
Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que mes changements de rapports, et particulièrement lorsque je mettais la 1ère ou la seconde, étaient plutôt laborieux et m'obligeaient même parfois à m'y reprendre à plusieurs fois avant d'y parvenir. A ce moment, je n'y ai pas vraiment prêté attention dans la mesure où mon entretien annuel arrive bientôt et que le problème n'était ne se produisait que ponctuellement.
Mais depuis 2 jours, le problème s'est aggravé : j'ai l'impression que ma boîte de vitesse s'est "déportée" vers la droite.
Les "symptômes" sont les suivants :
--> Je dois vraiment tiré le levier de vitesse de toutes mes forces vers la gauche avant de pouvoir enclencher la 1ère ou la 2ème
--> Lorsque je mets la 3ème ou la 4ème (= rapports qui se trouvent sur l'axe "vertical"), mon levier de vitesse est légèrement penché vers la droite alors qu'auparavant, il était parfaitement aligné avec cet axe vertical).
Quelqu'un aurait-il déjà eu affaire à une situation similaire ou pourrait expliquer ce phénomène? Aurai-je à remplacer des pièces ou un simple réglage suffira (je crois savoir qu'intervenir sur la transmission est relativement couteux, avec tout ce qu'il y a à démonter avant d'y avoir accès)?
Merci d'avance à tous, pour votre aide
Comme le titre du sujet le dit, j'ai un petit problème avec ma transmission sur mon Opel Corsa C. Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'identifier précisément, et éventuellement me dire si les frais d'une réparation (si nécessaire) me coûteront cher ou pas, histoire que je ne me fasse pas arnaquer chez un garagiste...
Alors voilà mon problème en question :
Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que mes changements de rapports, et particulièrement lorsque je mettais la 1ère ou la seconde, étaient plutôt laborieux et m'obligeaient même parfois à m'y reprendre à plusieurs fois avant d'y parvenir. A ce moment, je n'y ai pas vraiment prêté attention dans la mesure où mon entretien annuel arrive bientôt et que le problème n'était ne se produisait que ponctuellement.
Mais depuis 2 jours, le problème s'est aggravé : j'ai l'impression que ma boîte de vitesse s'est "déportée" vers la droite.
Les "symptômes" sont les suivants :
--> Je dois vraiment tiré le levier de vitesse de toutes mes forces vers la gauche avant de pouvoir enclencher la 1ère ou la 2ème
--> Lorsque je mets la 3ème ou la 4ème (= rapports qui se trouvent sur l'axe "vertical"), mon levier de vitesse est légèrement penché vers la droite alors qu'auparavant, il était parfaitement aligné avec cet axe vertical).
Quelqu'un aurait-il déjà eu affaire à une situation similaire ou pourrait expliquer ce phénomène? Aurai-je à remplacer des pièces ou un simple réglage suffira (je crois savoir qu'intervenir sur la transmission est relativement couteux, avec tout ce qu'il y a à démonter avant d'y avoir accès)?
Merci d'avance à tous, pour votre aide
#3
Posté 16 August 2009 - 22:55
Après pas mal de recherche sur le net, j'ai l'impression que pas mal de gens ont rencontré le même type de problème et que ça a pu être résolu avec un réglage de tringlerie et/ou changement de rotule de boîte de vitesse. Penses-tu que l'une de ces solutions serait également applicable dans mon cas?
En tout cas, merci de ta réponse rapide.
En tout cas, merci de ta réponse rapide.
#5
Posté 19 August 2009 - 08:40
bonjour
alors pour te donner vrément ce qui cloche c'est ta tringlerie de boite qui est morte.
une boule sort de sont logement ce qui t'empeche a passer tes vitesse (probléme reconnu par Opel)
je ne sait pas si tu as fait réparer mais je sinon sa doit être chengement complet de ta tringlerie de boite (c'est pas un truc énorme mais je ne saurer dire le prix)
alors pour te donner vrément ce qui cloche c'est ta tringlerie de boite qui est morte.
une boule sort de sont logement ce qui t'empeche a passer tes vitesse (probléme reconnu par Opel)
je ne sait pas si tu as fait réparer mais je sinon sa doit être chengement complet de ta tringlerie de boite (c'est pas un truc énorme mais je ne saurer dire le prix)
PATATOR y'a pas plus fort
#6
Posté 19 August 2009 - 21:10
Bonjour,regardez la timonerie de levier de vitesses,en ouvrant le capot moteur,au dessus de la boite il i ya l'axe qui sort du couvercle qui est relié a un croisillon .celui ci doit avoir des signes d 'usure c'est a dire qu'il doit avoir un jeu anormal,ce croisillon ce remplace c'est un necessaire de reparation vendu chez opelbonjour
alors pour te donner vrément ce qui cloche c'est ta tringlerie de boite qui est morte.
une boule sort de sont logement ce qui t'empeche a passer tes vitesse (probléme reconnu par Opel)
je ne sait pas si tu as fait réparer mais je sinon sa doit être chengement complet de ta tringlerie de boite (c'est pas un truc énorme mais je ne saurer dire le prix)
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