Aller au contenu

Photo
- - - - -

"Courroie de distrib cassée volontairement"

66 réponses à ce sujet

#61 patrick06

patrick06

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Véhicule(s) :renault

Posté 19 July 2009 - 19:24

bonjour

si le garagiete a casse volontairement la courois cest grave
et je crois quil ne faut pas lacher

faudrais en etre certain

#62 Will

Will

Expert

• Administrateur
  • 16101 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 19 July 2009 - 19:26

11 590€
moi je trouve ça cher :lol:

la 1l4 a plus de chevaux que la 1l2 (si je dis pas de betise :lol: )

Oui mais j'ai regardé sur pas mal de site et en général c'est au moins 14000 € mais bon ça dépend des options qu'on prend, c'est pas facile de comparer.

Ben non justement, sur la fiche de la i20 y'a une 1.2L avec 78 ch, une 1.4L à 75 ch et une autre 1.4L à 90ch

je m'en doutais que j'allais dire un betise :ph34r: :lol:
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#63 cricky

cricky

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Véhicule(s) :corolla 97

Posté 19 July 2009 - 21:00

Genial ton post!

commission de surendettement
- commission de surendettement, vous pouvez demander un dossier de surendettement.

#64 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 20 July 2009 - 10:01

Mes parents ont apellé l'expert pour qu'il leur explique tout. En fait je paye la courroie que si les réparations totales ne dépassent pas le prix de la voiture (3250) car si elles dépassent ce montant, aucune réparations ne sera faites. Donc si y'a plus de 3250€ de réparations, 2 scénarios possibles : soit le garage reconnaît sa faute et dans ce cas on me rembourse le prix de ma voiture (mon assurance ou la sienne, je ne sais pas) soit il ne la reconnaît pas et c'est tout pour ma poire.

En tout cas mes parents ont dit que j'étais tombé sur un très bon expert qui veut tout faire pour gagner mais le souci c'est que même si il a raison, rien n'est joué car après c'est une bataille entre expert.

#65 papyboost100

papyboost100

Expert

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 20 July 2009 - 21:37

A la suite du changement de courroie de distribution , laquelle courroie avait été mal remontée par un mécanicien amateur, le moteur de ma fiat avait subi de gros dégats, soupapes, pistons , cylindres, culasse etc....un garagiste m'avait proposé un moteur provenant d'une voiture accidentée, qui ne m'avait pas coûté bien cher+ qqes heures de main d'oeuvre..
Je ne sais pas si cette possibilité est à envisager dans ton cas.

#66 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 21 July 2009 - 08:42

J'y ai pensé mais étant donné que je n'y connais pas grand chose, je ne veux pas prendre de risque avec un moteur d'occasion.

#67 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 22 July 2009 - 11:39

La 2ème réunion d'expertise vient de se finir. Le moteur a été démonté, il est officiellement mort et les réparations coûteraient environ 6000€ donc elle ne sera pas réparé. Bonne nouvelle : l'expert du garage reconnaît la responsabilité du garagiste donc je serai indemnisé de la valeur de ma voiture avant le sinistre (environ 2500 ou 3000 €) moins le prix de la courroie qui reste à ma charge. Par contre je dois rendre la voiture de remplacement vendredi... donc là faut vraiment que je me trouve une autre voiture :unsure: Je vais faire le tour des concessions cet aprem, mes parents viennent demain pour faire un autre tour avec eux. Je suis en stresssssssssssssse, il me faut une voiture !!! :ph34r:

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)