chemat calage de distribution Renault Scenic 2 essence 16 soupape 1.6 l
#5
Posté 04 November 2011 - 10:36
Ca me rappel de bon souvenir ce moteur !
C'est en effet sur ce moteur et sur ce modèle de voiture que j'ai faillit casser un moteur. Heureusement qu'un autre mécano m'a dit qu'il n'y avait de clavet au niveau du vilebrequin.
Par contre, faut prévoir 2 capsules pour remplacer celle au cul du double arbre à came.
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Méta-Topic des Reportages Photo
#7 _Sebsibou*
Posté 20 July 2023 - 16:33
Bonjour tout le monde.
Ayant eu la même mésaventure sur une modus 1.6 16v et ne sachant pas que le pignon du vilo était fou, j'ai perdu le calage de mon vilebrequin.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé que l'emplacement de la clavette du vilebrequin était à midi quand le sigle renault des poulies AAC sont également à midi.
J'ai donc fabriqué une grande équerre en bois (rn forme de T) pour mettre la lumière de cette clavette à midi en posant la barre du haut de mon T sur les poulie des AAC.
Je n'étais sur de rien mais cela fonctionné.
Si ce témoignage peut aider quelqu'un...
@ bientôt
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