Aller au contenu


Photo
- - - - -

"Courroie de distrib cassée volontairement"


66 réponses à ce sujet

#1 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 01 July 2009 - 13:57

Bijour tout le monde

Me revoilà de retour sur le forum pour un problème mécanique qui commence à sérieusement me gonfler ! Ma pauvre titine s'est fait emboutir l'aile avant droite y'a une semaine. Je croyais pouvoir enfin récupérer ma voiture ce matin. En fait le garagiste m'appelle pour me dire qu'il y a un gros souci : la courroie de distribution à péter. Donc je lui dis "à cause de l'accident ?" (car dans ce cas je m'en fou puisque je suis pas en tort) et il me répond que non, qu'elle était trop usée et qu'il était grand garnd temps de la changer. J'ai vérifier dans le carnet d'entretien, il était en effet, temps de la changer donc de côté là ok. Seulement le gars me dit qu'il y a eu plein d'autre dégâts à cause de cette courroie qui a lâchée... là ça commence à faire mal, très mal au budget. D'après mon père (qui s'est pris la tête au téléphone avec le gars), voici le topo :

La courroie était usée, certe, fallait la changer mais tous les dégâts causés à cause de ça n'aurait jamais du être aussi conséquents donc le garagiste a fait péter la courroie en bougeant la voiture alors qu'il savait que la courroie était abîmée et donc il aurait dû nous prévenir avant de bouger la voiture pour éviter tous les dégâts. Dans tous les cas fallait changer la courroie mais la manière d'agir du garagiste n'était pas très honnête car si la courroie avait pété toute seule (c'est à dire la voiture à l'arret) y'aurait pas eu autant de problème. Falalit pas qu'il bouge ma voiture ces cons !!!

Mon père est trop énervé contre le gars, il veut même appeller l'émission de TF1 qui dénonce les arnaques :ph34r: :ph34r:

Qui qu'a raison ? Mon père s'emballe pour rien ou le garagiste essaye de m'entuber ?

Merci beaucoup :)

Edit (petit évenement qui s'ajoute) : ma soeur qui travaille dans les assurances va appeller la mienne pour leur expliquer qu'on veut bien payer la courroie puisque de toute façon il fallait la changer et qu'on comptait le faire d'ici peu mais que par contre tous les dégâts sur le moteur n'ont aucune raison d'être à notre charge.

#2 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 01 July 2009 - 15:08

Bon ben encore un évènement imprévu... j'ai eu le numéro de tel de l'expert qui est venu pour l'accident. Il m'a dit clairement que le garagiste l'avait cassé volontairement... je suis verte !!! Ce petit ### de garagiste sait bien s'y prendre, super sympa, compréhensif et tout, tout ça pour nous dépouiller par derrière !

Je vais signaler ça à l'assurance car c'est un garage agréé par eux. Je vais les prévenir que c'est pas un garage de confiance !

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (cri de colère).

L'expert m'a dit que si on faisait une contre expertise on était sûr de gagner mais il y a le souci de la vétusté... enfin bref, affaire à suivre.

Ps : J'aime faire question/réponse à mon propore post :lol:

#3 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 01 July 2009 - 15:18

Viens donc te défouler dans le cri à pousser :ph34r:
Non c'est rageant sans blague!! Quel petit voleur!!!

#4 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 01 July 2009 - 15:31

:salut: bonjour

incroyable!!!

quel!!



"ENC..ER!!"


ce garagiste!!!



#5 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 01 July 2009 - 17:06

Ouais je suis bien deg là...

En attendant, même si je gagne la contre expertise, il se peut que j'en ai pour ma poire (mais ce sera toujours moins que prévu) selon la vétusté de la courroie. Reste à espérer que ce###### ne simule pas par lui même une usure...

Et puis elle me manque ma titine moi !!! Ça fait une semaine que j'en suis privée. Elle est bien mignonne leur ford fiesta mais elle a pas la radio et l'allume cigare marche pas (super pour le gps !) et en plus elle est moins au taquet aux feux :unsure:

#6 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 01 July 2009 - 17:08

:peur:

Ca fait du bien hein? :rolleyes:

Vui, mais c'est pas suffisant ! Je veux ma voiture et je veux que le garagiste arrête de m'arnaquer ! :(
Le pire c'est que je l'ai vu ma titine, elle est toute belle, toute réparée mais je peux même pas la prendre ouinnnn

#7 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 01 July 2009 - 18:53

J'espère que tu vas vite la récupérer :)




J'ai chauuuuuuuuuuuuuuud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en peux pluuuuuuus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'veux de la pluie!! Un bel orage d'été tiens!!!!!!!!! Ca ferait faire la gueule à certains mais j'm'en fiiiiiche!!!!!! J'ai chaud!!!!!!!!! :cry:

#8 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 02 July 2009 - 07:27

hmmm je comprends pas ; il a disparu mon topic dans la section mécanique ?

#9 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 02 July 2009 - 07:59

:salut:

bonjour subforever-clairette

oupsss!! je pense que j'ai fait une boulette :( j'ai pas mis le lien :cry:

mais je sais pas si il doit être en section "mécanique" "un cri a pousser" ou "problème juridique"

mille excuses :amen: :jap:

[spoiler]ps: j'aime le fouet :ph34r:

#10 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 02 July 2009 - 08:17

Je pense qu'il peut aller dans "problèmes juridiques" maintenant que j'ai lané une procédure de contre expertise :unsure:

:merci:

#11 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 02 July 2009 - 12:52

Est que l'état de la courroie est vérifié lors d'un contrôle technique ?

#12 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 02 July 2009 - 14:23

Je ne crois pas que l'état de la courroie est vérifiée.

Si vous êtes allée pour une réparation de carrosserie, je ne vois pas pourquoi, sans votre demande, ils sont intervenus sur une question de mécanique. Image IPB

C'était lui qui assurait l'entretien habituel??




PS, Quand je vais chez le cardiologue, il ne me fait pas de chirurgie esthétique, (y'aurait trop à faire)



#13 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 02 July 2009 - 14:53

:salut: bonjour

non :endesaccord: pas de contrôle de la courroie de distribution au Contrôle Technique.

:salut:

#14 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 02 July 2009 - 18:56

Je ne crois pas que l'état de la courroie est vérifiée.

Si vous êtes allée pour une réparation de carrosserie, je ne vois pas pourquoi, sans votre demande, ils sont intervenus sur une question de mécanique. Image IPB

C'était lui qui assurait l'entretien habituel??




PS, Quand je vais chez le cardiologue, il ne me fait pas de chirurgie esthétique, (y'aurait trop à faire)


Non en effet je me suis renseigné et c'est pas vérifié au CT.

Bah selon eux, la courroie a cassé toute seule sans qu'ils touchent à rien...

D'après un bon garagiste, je pourrai trinquer car c'est possible. Je pourrai en avoir pour 1000 €... en gros, adieu titine.... Je suis verte, vraiment dégoûtée. ce###### aura réussi et je vais rien pouvoir faire à part me racheter une voiture.

#15 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 06 July 2009 - 08:22

Des news : paraîtrait-il qu'un arrangement a été trouvé avec le garagiste... vais-je enfin en voir le bout ??? J'en saurai plus dans la journée :) En tout, cas, si le garagiste cède aussi facilement face à l'expert pour un arrangement c'est qu'il n'est pas tout blanc dans cette histoire <_< Je croise les doigts !

#16 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 06 July 2009 - 08:38

:salut: bonjour

bon c'est déjà ça

c'est sur que face a l'expert il fait moins le fier et je penses que le garagiste a quelques chose a se reprocher.

mais n'empêche que c'est bien des pourris car quand ils essayent une voiture,ils font tourner le moteur comme des dingues et il y a de quoi péter une courroie de distribution.

t'as qu'a voir dans les centre technique comment ça se passe.

en espérant que tout rendre dans l'ordre le plus rapidement possible

:salut:

#17 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 06 July 2009 - 08:41

mais n'empêche que c'est bien des pourris car quand ils essayent une voiture,ils font tourner le moteur comme des dingues et il y a de quoi péter une courroie de distribution.

Oui apparemment ce serait en faisant un contrôle du train que s'est arrivé ! Pfff ma pauvre titine, elle s'est fait martyrisée ! Vivement que je la récupère et que je la bichonne :) C'est qu'elle a une valeur sentimentale, c'est ma 1ère voiture, j'y tiens !

#18 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 06 July 2009 - 08:53

bonjour :salut:

Je te souhaite également de bien vite retrouver ta chère titine, en bonne forme.

#19 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 06 July 2009 - 08:59

je me rappelle quand je travaillais dans un garage que les employés n'y allaient pas de main morte quand ils deplaçaient un vehicule
et donc que ce garagiste est un belle enfoiré comme tant d'autres car il te fait porter le chapeau alors que c'est de ça faute meme si la courroie etait fatigué
enfin si l'expert a reussi a le faire changer d'avis tant mieux
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#20 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 06 July 2009 - 09:09

Mais le pire c'est qu'ils sont hyper gentils ! Sans mon père je serai tombée dans le panneau. Quand je suis retournée voir ma voiture pour récupérer des choses dedans (je savais à ce moment là que le garagiste se foutait de moi mais lui ne savait pas que je savais...), et bien il était toujours aimable, très compréhensif "oui oui je me douite bien que vous vous méfiez de tout le monde, on peut faire confiance à personne ...etc" et dans ma tête je pensais "mais quel enfoiré, il continue à se foutre de moi !"
Je pense qu'il sera moins aimable la prochaine fois... rien à fiche, on s'attaque pas à ma voiture sans risque de représailles :lol:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)