
Clio 2 de 2004 1.5 DCI
#1
Posté 17 June 2009 - 16:16
un ami à moi a une clio de 2004 1.5 DCI, et il me signale que par moment le volant tremble très fortement ainsi que la boite de vitesse. La voiture a environ 50 000 km.
Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
#2
Posté 17 June 2009 - 16:24
bonjour il doit avoir un des 3 supports moteur qui doit être mort faut regarder.Bonjour à tous,
un ami à moi a une clio de 2004 1.5 DCI, et il me signale que par moment le volant tremble très fortement ainsi que la boite de vitesse. La voiture a environ 50 000 km.
Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
#3
Posté 17 June 2009 - 16:59
Bonjour à tous,
un ami à moi a une clio de 2004 1.5 DCI, et il me signale que par moment le volant tremble très fortement ainsi que la boite de vitesse. La voiture a environ 50 000 km.
Vous pensez que ça peut venir de quoi ?

a contrôler en dessous de boite,il y'a un support moteur anti-basculement,a voir si le silenbloc n'est pas HS
#4
Posté 17 June 2009 - 19:09
Aussi, il semble que cela se produit plutôt à froid qu'à chaud.
D'autres idées ?
Modifié par Admin-technique, 17 June 2009 - 19:15.
#5
Posté 17 June 2009 - 19:39

ça ressemble un peu comme si elle tournait sur 3 pattes et après elle cale?
et ça le fait même au ralenti?
a t elle du mal a démarrer?
les filtres sont ils récents?
la vanne EGR a t-elle était nettoyée?
personnellement je soupçonne l'actuateur de ralenti de la pompe a injection

#6
Posté 17 June 2009 - 21:21
Le problème c'est que le problème ne se produit pas tout le temps, et donc ça ne peut provenir du support moteur d'après moi. Aussi le véhicule cale après avoir tremblé... ça le fait au point mort, donc l'embrayage aussi est à exlure.
Aussi, il semble que cela se produit plutôt à froid qu'à chaud.
D'autres idées ?
faut dire les symptomes complet,je peut pas deviner quelle cale plus a froid qu'a chaud,ou quelle cale apres avoir trembler.salut jai un problem sur le captreur de vitesse de clio2....1.9.....annee 1999....je veut avoir coment enlever le de son emplacement
je suis de l'avis de loren.
pour yakiki,pose ta question dans un nouveau message,pas a la suite d'un membre,merçi.
#7
Posté 21 June 2009 - 13:10
Depuis ce matin la Clio ne démarre même plus et les voyants "STOP" et "Moteur" en rouge s'allume au moment du lancement du démarreur.
J'ai testé avec un ohmmètre les bougies de préchauffage et elles semblent fonctionner car les mesures du ohmmètre indiquent une continuité et ne restent pas fixe.
Les filtres ne sont pas très recent : 25 000 kms.
Loren :
La vanne EGR se trouve où ?
Comment tester l'actuateur de ralenti ?
Merci de voter aide.
#8
Posté 21 June 2009 - 14:17
http://www.forum-aut...sujet381015.htm
#9
Posté 21 June 2009 - 15:38
Bonjour à tous et merci pour vos avis.
Depuis ce matin la Clio ne démarre même plus et les voyants "STOP" et "Moteur" en rouge s'allume au moment du lancement du démarreur.
J'ai testé avec un ohmmètre les bougies de préchauffage et elles semblent fonctionner car les mesures du ohmmètre indiquent une continuité et ne restent pas fixe.
Les filtres ne sont pas très recent : 25 000 kms.
Loren :
La vanne EGR se trouve où ?
Comment tester l'actuateur de ralenti ?
Merci de voter aide.

c'est une galère a démontée la vanne EGR la dessus,je te le deconseille.
pour la vanne EGR,il y'a une astuce pour la nettoyer sans la demontée
débranché la vanne EGR et roulé 100/200 km en montant dans les tours des que possible , (bien sur le voyant pompe injection.reste allumé).
(après ces 100/200 km)
débranché la batterie une nuit,et rebranché le connecteur de la vanne.
ceci dis,je crois pas que ça vienne de ça,si ton voyant gestion moteur est allumée,c'est qu'il y'a un problème injection
#10
Posté 21 June 2009 - 16:19

par curiosité le faites débrancher la batterie toute une nuit apportera quoi?
le calculateur ne gardera t'il pas le défaut en mémoire?
la pompe electrique fonctionne t'elle? à voir cette piste aussi.
#11
Posté 21 June 2009 - 16:25
le faite de debranché la batterie efface le defaut en memoire,mais pas sur
théo
par curiosité le faites débrancher la batterie toute une nuit apportera quoi?
le calculateur ne gardera t'il pas le défaut en mémoire?
la pompe electrique fonctionne t'elle? à voir cette piste aussi.
#12
Posté 22 June 2009 - 18:34

si la clio est équipée d'une pompe a injection de marque dephi il y a un risque d'usure de la dite pompe avec dépose de limailles et circulation dans le système d'injection
problème connu chez renault sur ce type de P.I

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