Aller au contenu


- - - - -

probleme de boite de vitesse sur derbi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 _alta2r*

_alta2r*
  • Invités

Posté 18 August 2004 - 07:24

je m explique , j ai un pote qui veut racheter la derbi drd 50cc d une amie , mais il ne sait pas rouller , moi je posede la meme mais un peu booster

je propose donc a mon pote de lui apprendre sur la mienne et aprés tout elle est pas en sucre :huh: ma becane

on fait le tour du paté de maison et a chaque vitesse, il foire , apparement parce qu il ne remonte pas assez le selecteur et il bourrine le kick sans attendre d arriver en butée , ce derniers fini donc par se deplacer

on rentre, mon pote repart chez lui et lorsque je veux rentrer l engin , j ai passé mes vitessses jusqu en troizieme et plus moyen de faire quoi que ce soit, ni monter , ni descendre

j aimerai bien connaitre la solution a monproblème et surtout savoir si c est complexe a reparer

parce que mes connaissances ne me permettent pas d ouvrir un moteur en deux


merci de votre aide ;)

ps: le prochain qui va monter sur ma becanne n est pas encore né , je le garanti :(

#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 18 August 2004 - 08:34

Je ne voudrais pas te casser le moral, je n'ai pas de Derbi.
Mais il m'est arrivé la même mésaventure en voiture, il y a quelques années (voiture bloquée en marche arrière). Comme ce n'était pas le cable d'embrayage qui était cassé................C'était la boîte :(

En fait, une fourchette (sort de pince qui guide les pignons à l'intérieur de la boîte) qui s'était tordue............Donc, à priori, boîte foutue.............

J'ai eu de la chance qu'à cette époque, je connaissais un génie de la mécanique qui m'a ouvert la boîte, et qu'en ce temps là, on pouvait avoir la pièce seule. Ce serait aujourd'hui, il aurait fallu changer la boîte complète.

Dans ton cas, je crains que ce soit exactement la même chose, donc ouverture moteur et changement de boîte ou de pièces à l'intérieur.

Bon Courage !!!!!!!!

Pour ta gouverne et ton avenir, retiens ce proverbe célèbre :

Une bécane, c'est comme une femme, ça ne se prête pas !!!

Image IPB


#3 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 18 August 2004 - 12:13

L'avan,tage de la moto, tu lui met un antivol t'es sur qu'elle se prétera pas toute seule... C'est pas parce que tu achetes un coillier a ta femme qu'elle ira pas se préter toute seule! :D :P
J'existe au dessus de 9000 tours...

#4 _ronald*

_ronald*
  • Invités

Posté 18 August 2004 - 14:35

:merci: pour le proverbe , je m en souviendrai et l appliquerai ;)

sinon j ai trouver la solution a mon probleme , ce n est pas la fourchette mais le kick qui a cassé :blink: ben oui une petite patte s est detaché et est allé se logé sous le selecteur ce qui m enpechais donc de passer mes vitesses

c est tout ### des fois , mais tant qu on a pas demonter on sait pas !!!!!
donc pour cette fois plus de peur que de mal et pas de passage chez le concessionnaire donc dans mon malheur j ai eu de la chance

bonne route

et encore merci ;)

#5 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 18 August 2004 - 16:56

Bravo à toi !!!! :bravo:

C'est vrai que tu as eu de la chance..... tant mieux

Image IPB


#6 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 23 August 2004 - 10:36

:merci: pour le proverbe , je m en souviendrai et l appliquerai ;)

sinon j ai trouver la solution a mon probleme , ce n est pas la fourchette mais le kick qui a cassé :blink: ben oui une petite patte s est detaché et est allé se logé sous le selecteur ce qui m enpechais donc de passer mes vitesses

c est tout ### des fois , mais tant qu on a pas demonter on sait pas !!!!!
donc pour cette fois plus de peur que de mal et pas de passage chez le concessionnaire donc dans mon malheur j ai eu de la chance

bonne route

et encore merci ;)

une petite question: comment une patte de ton kick qui est a gauche est allé se loger sous le selecteur a droite?

#7 _ronald*

_ronald*
  • Invités

Posté 24 August 2004 - 21:40

:blink: comment expliquer ??????je suis pas mecano!!

ma fourchette est situé au bout du selecteur ou elle actionne un pignon et le tout est situé juste derriere mon embrayage donc dessous le kick , la patte c est donc cassé et est tombé sous cette fourchette

mes termes ne sont peu etre pas bon :rolleyes: mais si vous voulez j ai des images et je pourrai vous les mettre si c est necessaire ;)

le principal c est que ca roule et que ca m a pas couter trop cher ;)

et pour l histoire , le pote qui me l a maltraité :( vient d avoir la meme et le debut fut assez cahotique mais maintenant ca va mieux :moto:

bonne route

#8 _I Bultaco*

_I Bultaco*
  • Invités

Posté 28 September 2011 - 17:46

Tu pourrais Mettre les Photos Stp ,Ca vient de M'arriver :/

#9 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 01 December 2011 - 20:33

j'ai un pot a qui se problème est survenu oci . je suis aprenti mécano et est pas mal de connaissance en la matière . je voudrai ouvrir sa boite pour voir se qu'il c'est passer a linterieur . jaimerais bien avoir des photos oci car c'est exactemen le mème problème tu ne peu ni retrograder ni passer les vitesse .par contre tu peu metre des coup de kik mai une fois que le kik arrive en bas il y a comme des petit craquement o niveaut de la boite .

#10 _marvin*

_marvin*
  • Invités

Posté 05 December 2011 - 22:16

bjr moi mon probleme sur ma moto c'est que les vitesse descende mal il fau que japui plusieru fois pourke la vitesse redecende esse la fourchette ou tout la doite?

#11 _bobby*

_bobby*
  • Invités

Posté 03 January 2012 - 10:07

mdr et depuis quand le sélecteur est à droite et kick à gauche, j'veux bien des photos moi aussi :)

#12 maxime pavie

maxime pavie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :grainville langanneri
  • Véhicule(s) :derbi drd extreme

Posté 19 March 2014 - 20:50

bonjour j'ai eu se problème aujoud'hui mais ss pour savoir si tu arriver a demarer encore  et si tu peut mettre des photos

 







Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)