si je demare en essance el ve pas et en gpl si
ma pompe fonctionne jè
de lessance qui arive au carbu car g regarder en enlevent la durite dariver mes rien vas dans le carbu on dirè que sa ce blok apret la
durite dariver sa pe venire de ou cè


Posté 30 May 2009 - 21:00
Posté 30 May 2009 - 21:25
Posté 30 May 2009 - 22:12
ok merci mè sa ceret pa plu simple de comencer par changer le carbu car lessance arive mes nanvoie pas le petit jè desance dans le carbu me si janlenve la durite sa jicle ya de la presion moi je pancer aupeti boitier noire dessu srt le carbu celui qui et alimanter par la cossse maron
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Salut,
Pas un pro de la mécanique mais déjà je pense qu'il y a une grosse différence entre un carburateur et ton système monopoint qui est en fait un système d'injection (injecteur pour alimenter tes 4 cylindres). De ce fait ton système d'injection monopoint doit être géré par un boitier électronique (ECU). Ce qui signifie que ton problème peut aussi venir de la gestion électronique, c'est à dire sondes défectueuses (sonde température d'eau par exemple, ou température d'air) débimètre d'air...etc..... Une mauvaise connection (broches) de ces sondes peuvent aussi être en cause. L'ECU peut lui aussi être incriminé.. bref pas si simple que ça à localiser ta panne de surcroit aléatoire !
Assure toi déjà dans un premier temps que ton arrivée d'essence opère bien, ensuite vois coté allumage que tout est ok. Ensuite il te faudrait trouver une bonne doc technique qui reprend le fonctionnement de ton système d'injection et tester les sondes ou organes les une après les autres. (Dès fois un simple nettoyage des broches suffit à remédier au problème)
Bon courage
théo39.
Posté 30 May 2009 - 23:18
non par un atre monopointle changer,par quoi,un simple carburateur?
Posté 30 May 2009 - 23:21
point mauro il et pas brancher com daureginenon par un atre monopointle changer,par quoi,un simple carburateur?
mes je v changer le capteur moin mauro car il et pa brancher co celui dorigine mes je les mie en directe sur la bobine et je veret sa vient pehetre de la merci je dire sa demain
Posté 31 May 2009 - 08:44
point mauro il et pas brancher com daureginenon par un atre monopointle changer,par quoi,un simple carburateur?
mes je v changer le capteur moin mauro car il et pa brancher co celui dorigine mes je les mie en directe sur la bobine et je veret sa vient pehetre de la merci je dire sa demain
Posté 31 May 2009 - 11:42
salu dèsolè jètè crever yere je vè fire la voiture et je vous tien au courantpoint mauro il et pas brancher com daureginenon par un atre monopointle changer,par quoi,un simple carburateur?
mes je v changer le capteur moin mauro car il et pa brancher co celui dorigine mes je les mie en directe sur la bobine et je veret sa vient pehetre de la merci je dire sa demain![]()
fait des efforts pour l'ecriture maximilien,car la,c'est vraiment limite
Posté 31 May 2009 - 13:25
donc je vient de regardè quan je remonte mon capteur point mauro daurigine jè de lessance qui arive mes plut dalumage et quant je rebranche mon autre capteur point mauro et je le branche en directe sur la bobine jè de lalumage mes pas dessance qui arive et quant je branche ce mèm capteur point mauro com dauregine que lautre pas dalumage mes pas dessance qui arive ji conprent riensalu dèsolè jètè crever yere je vè faire la voiture et je vous tien au courantpoint mauro il et pas brancher com daureginenon par un atre monopointle changer,par quoi,un simple carburateur?
mes je v changer le capteur moin mauro car il et pa brancher co celui dorigine mes je les mie en directe sur la bobine et je veret sa vient pehetre de la merci je dire sa demain![]()
fait des efforts pour l'ecriture maximilien,car la,c'est vraiment limite
Posté 31 May 2009 - 19:11
si quel quin a une idee car la je suit perdudonc je vient de regardè quan je remonte mon capteur point mauro daurigine jè de lessance qui arive mes plut dalumage et quant je rebranche mon autre capteur point mauro et je le branche en directe sur la bobine jè de lalumage mes pas dessance qui arive et quant je branche ce mèm capteur point mauro com dauregine que lautre pas dalumage mes pas dessance qui arive ji conprent riensalu dèsolè jètè crever yere je vè faire la voiture et je vous tien au courantpoint mauro il et pas brancher com daureginenon par un atre monopointle changer,par quoi,un simple carburateur?
mes je v changer le capteur moin mauro car il et pa brancher co celui dorigine mes je les mie en directe sur la bobine et je veret sa vient pehetre de la merci je dire sa demain![]()
fait des efforts pour l'ecriture maximilien,car la,c'est vraiment limite
Posté 31 May 2009 - 19:18
oui cè le moteur de la clioc'est ton moteur clio qui est dedans?
Posté 31 May 2009 - 19:26
oui jè remis la bobine alumage conplette avec son suport et le capteur point mauro de la clio mes jè pas dessance qui arive el dèmare au gpl que normalement el pe pas dèmarè au gpl et quan je remè le capteur poin moro de la laguna plut dalumage mes jè de lessance qui arive et quan je relie le capteur point mauro sur le sistem daurègine de la laguna bas ya de lessance qui arive mes plut dalumage mes quant je le branche en directe sur la bobine jè de lalumage mes pas dessance bizaretu a tout remis d'origine
Posté 31 May 2009 - 19:37
el me rend fou cette voiture jè mème esayer de remonter tout de la laguna dauregine mes toujour pas dalumage tu pance que sa vo le coup daller acheter un capteur poin mauro pourt la laguna mes je pance que non car g reliez le capteur point mauro de la clio qui fontionne sur mon sistem dauregine mes cè toujour pareille de lessance qui arive mes pas dalumage que quant je le branche en directe jè de lalumage mes pas dessance qui arive enfin si el arive mè nè pas jicler dans le carbu cè trop bizare sa pouret pas venire dun relais ou dun fusible je defient foue avec cette voiturela oui
Posté 31 May 2009 - 19:47
eu escuse mes quèse tu apelle la sonde posible quel sonde la tu mainteresse car je cè pas a qoi sa resemble car com je te disè dans le forum je me dèbrouille mes je suit pas un pro merci pourt ton interèfusible non,relais,je sais pas,sonde possible
Posté 31 May 2009 - 20:30
ok mes mon sousi et que sur le moteur de la laguna javez 2 sonde deaux sur la culasse que sur le moteur de la clio jè que la sonde deau deriere la culasse et pas celle de devant tu pance que je pe reliez la sonde de devant la culasse reliè cel de devant avec larieresonde liquide de refroidissement
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