probleme de direction C3
Posté 22 April 2009 - 21:18
Je viens d'acheter une C3, il se toruve qu'elle "tire" à droite mais pas tout le temps. ( 80% du temps ).
De plus, après un virage serré à gauche et à vitesse moyenne, ou dans un petit rond point, bref quand j'ai tourné le volant à gauche ( plusieurs tours )et que j'accèlère assez, lorsque je lache le volant il ne revient pas droit ,mais vers la droite.
Citroen a refait 2 fois la géométire soit disant qu'il y avait un petit décalage, et que le volant n'est pas droit.
1 semaine après l'achat, je vais dans le garage ou j'ai acheté la voiture, il refont la géométrie, me dise que ça va. moi j'essaye, ça ne va pas normalement... mais leur conclusion : allez dans un autre garage. J'y vais: là on me dit ui, le volant n'est pas droit, on va refaire une géométrie, je leur explique que c déjà fait;;; etc... mais soit, ils le font, me disent tout va bien. Moi je reprend la voiture, et je retrouve le même comportement.
Mais pour eux il n'y a plus de problème...
Disons que maintenant, sur une route presque plane, elle reste à peu pres droite. et le technicien n'a pas voulu refaire un essai sur une autre route.
je l'ai fait essayer par un controleur technique le soir même, qui a constaté le problème lui aussi , mais ne peut pas me faire d'écrit.
Sauriez vous me dire comment je peux m'y prendre au mieu? et
quel problème ça peut cacher? crémaillière, amortisseur???
Sur tout les type de voiture que j'ai pu essayer C" ou autre, je n'ai jamais eu ce problème ...
aidez moi svp ....
Posté 22 April 2009 - 21:28

si elle tire sur la droite,ou peu importe,il se peut qu'il est un defaut de jante,ou de pneu deformée,en tout etat de cause,vous avez achetez la voiture,il se doivent de vous la donner en bonne etat,ramenez la,et taper du point si il le faut,mais ne vous laisser pas faire
Posté 23 April 2009 - 20:53
BONJOUR
si elle tire sur la droite,ou peu importe,il se peut qu'il est un defaut de jante,ou de pneu deformée,en tout etat de cause,vous avez achetez la voiture,il se doivent de vous la donner en bonne etat,ramenez la,et taper du point si il le faut,mais ne vous laisser pas faire
bonsoir,
vous avez raison, mais les roues ont déjà été iversées. et rien n'a changé. dès que la route penche un peu, la voiture tire.
et idem en sortie de rond point, apres un virage.... etc... bon, c'est pas à 100 % !
et puis cet apresmidi je suis allé chez un autre garage, il me dit que c'est la comportement normal ! et que la voiture est " conforme à la série" ! qu'est ce que je peux faire ??? pour moi c'est un problème pour eux non!
mais si toutes les citroen font ça : je ne comprend pas qu'il n'y ait pas plus de monde qui se plaint. c'est sur aussi que je lache le volant ce qui n'ait pas le cas de tout le monde;;; mais quand meme la pilule ne passe pas !
si vous avez des idées, je suis preneuse. merci
Posté 23 April 2009 - 20:56
Posté 23 April 2009 - 20:58
de plus les pressions de pneu sont bonnes
Posté 23 April 2009 - 21:38
vérifier l'état des rotules qui on peu etre du jeu
de plus les pressions de pneu sont bonnes
theo39 Ecrit aujourd'hui, 20:56
une voiture qui tire a droite est conforme a la serie,c'est quoi c'est connerie,donner leur 500euro et votre voiture,il vous la repare
En fait, les rotules sont neuves, 2 000 bornes ça doit pas abimer beaucoup ... et je crois qu'il ont "jeté" un oeil... : - )
et pour le reste je sais plus quoi penser....
Posté 23 April 2009 - 21:46
la voiture est neuve ou pas?
c'est tres simple,pour moi,y'a pas de secret,le garage vous vend un vehicule,neuf ou d'occase,c'est pas grave,vous trouvé qu'elle tire sur la droite,si il on fait la geometrie,c'est que vous aviez raison.la voiture avait bien un defaut.
maintenant,qu'il vous dise que ses dans les serie,il se foute de vous,contacter votre assurance,expliquez leur ce qui vous arrive,et parler en au garage,vous aller voir,il vont vite vous le trouver le defaut.
dite leur au passage de controler le carrossage,c'est peut etre ça!!
ou parallelisme,vu que les rotule sont neuve,peut etre qu'il a mal etait fait
Posté 24 April 2009 - 23:03
BONJOUR
Ok je vais voir...
je vous tiens au courant.
bonne soirée
Posté 24 April 2009 - 23:06
bon,on recommence tout ventilo9
la voiture est neuve ou pas?
c'est tres simple,pour moi,y'a pas de secret,le garage vous vend un vehicule,neuf ou d'occase,c'est pas grave,vous trouvé qu'elle tire sur la droite,si il on fait la geometrie,c'est que vous aviez raison.la voiture avait bien un defaut.
maintenant,qu'il vous dise que ses dans les serie,il se foute de vous,contacter votre assurance,expliquez leur ce qui vous arrive,et parler en au garage,vous aller voir,il vont vite vous le trouver le defaut.
dite leur au passage de controler le carrossage,c'est peut etre ça!!
ou parallelisme,vu que les rotule sont neuve,peut etre qu'il a mal etait fait
Ok je vais voir...
je vous tiens au courant.
bonne soirée
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème de freinage sur Kia picanto diesel année 2006![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | tigoudu02 |
|
![]() |
|
Problème de démarrage sur Peugeot 307 SW 1.6 HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]()
|
|
problème de tension capteur PMH Kangoo 1 1.4L![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | KangooAvecPB |
|
![]() |
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]() |
|
Probleme déclanchement ventilateur sur 206 1.4 hdi sans clim |
Réparation mécanique, aide panne auto | zimzoum |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)