Aller au contenu

Photo
- - - - -

,onter un turbo sur un moteur sdi 1.9

1 réponse à ce sujet

#1 fivestar

fivestar

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Interests:avoir mon propre atelier a moi
  • Véhicule(s) :golf 4sdi

Posté 21 April 2009 - 21:48

:salut:
j'aimerais bien savoir, est ce que c'eest possible d'adapter un turbo sur un moteur sdi 1.9, ou le mieux de monter un boitier additionnel, dans ces cas combien je vais gagner se piussance et de couple.
:merci:
fidellememt votre

#2 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 April 2009 - 01:17

:salut:
j'aimerais bien savoir, est ce que c'eest possible d'adapter un turbo sur un moteur sdi 1.9, ou le mieux de monter un boitier additionnel, dans ces cas combien je vais gagner se piussance et de couple.
:merci:

Rappelles-moi la motorisation d'une golf IV SDI (production 1998-2003 ?), c'est bien un moteur 1.8L de 68cv à injection directe et sans suralimentation ?
Je ne sais pas comment ça se passe pour turboter un moteur diesel, mais ça ne sera pas du tout rentable, rien que le prix de la préparation ça dépassera le prix d'une voiture complète de la même gamme avec 110/130cv (et un peu de couple en plus).
Le plus raisonnable dans ton cas, c'est en effet une modification de la cartographie.
Je ne suis pas fan des boîtiers additionnels, petits bazars standards qui ne prennent aucunement en compte l'état du moteur.
Le top (et pour une différence de prix pas si grande), c'est une reprogrammation chez un professionnel, il pourra ta faire gagner de la puissance, un peu de couple aussi, tout en restant dans les tolérances du constructeur (ce qui préserve la fiabilité du moteur).
La petite phrase qui-va-bien pour rester tranquille vis à vis de la loi : "à ne pas utiliser sur route ouverte" etc etc...
;)

Répondre à ce sujet

undefined

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)