Bonjour.
Je viens d’acheter une Suzuki Swift 1.0 de 1997 (à 3 cylindres) et il y a un problème de ralenti. Une fois la voiture chaude, le moteur passe continuellement des 1200 à 2200 tours minute environ toute seule, à intervalles de 2-3-4 secondes, un peu comme si je donne des petits coups d’accélérateur (alors que je ne touche rien)… Et conséquence de ça, le frein moteur ne freine pas trop quand je suis aux bas régimes.
De quoi ça peut venir ?
Merci beaucoup.

Ralenti Suzuki Swift
Débuté par Ustrega, 17 Feb 2009 02:21
4 réponses à ce sujet
#2
Posté 17 February 2009 - 09:54
bonjour et bienvenue
je connais pas trop ce modele
mais la logique veut que le probleme ralenti vient certainement de ton carburateur,c'est quoi comme marque le carbu?
sinon,demonte,nettoie ton carbu,surtout les parties en mouvement.et remonte
si tu a un compte tour,regle ton ralenti a froid a 1000(trm)
bon courage
et surtout,avant toute intervention,debranche ta batterie!!

je connais pas trop ce modele
mais la logique veut que le probleme ralenti vient certainement de ton carburateur,c'est quoi comme marque le carbu?
sinon,demonte,nettoie ton carbu,surtout les parties en mouvement.et remonte
si tu a un compte tour,regle ton ralenti a froid a 1000(trm)
bon courage
et surtout,avant toute intervention,debranche ta batterie!!
#4
Posté 17 February 2009 - 21:48
Ni carbu ni vanne de ralenti sur Swift.
+1 pour prise d'air, encore que ça ferait plus un ralenti trés élevé que réelement pomper.
Je commencerai par un nettoyage du papillon motorisé, et une petite interrogation OBD.
+1 pour prise d'air, encore que ça ferait plus un ralenti trés élevé que réelement pomper.
Je commencerai par un nettoyage du papillon motorisé, et une petite interrogation OBD.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#5
Posté 18 February 2009 - 20:39
ce doit être une injection mono point alors?.
pour le fait qu'elle monte en régime le petit moteur électrique essaye de compensé le ralenti mais sans y parvenir du a la prise d'air donc montée et descente du régime moteur,qu'en pense tu?
pour le fait qu'elle monte en régime le petit moteur électrique essaye de compensé le ralenti mais sans y parvenir du a la prise d'air donc montée et descente du régime moteur,qu'en pense tu?
Modifié par mecano.57, 18 February 2009 - 20:42.
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