Voila a titre d'exemple je vien vous demander conseil pour la démultiplication
Prenons exemple sur une mobylette 103
d'origine j'ai un pignon de 11 et une couronne de 58 dents
si je passe en 11/64 a titre d'exemple qu'est que j'aurai de plus et de moin "patate vitesse pointe"
si je passe en 11/45 encor a titre d'exemple pour me rendre compte qu'est que j'aurai de plus et de moin patate vitesse pointe
Aidez moi a comprendre en sachant que je garde toujour un exemple avec un pignon de 11
cordialement
explication
Débuté par hannybal, 28 Jan 2009 17:57
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 28 January 2009 - 17:57
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Mes excuses pour mon orthographe....
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Mes excuses pour mon orthographe....
#2
Posté 28 January 2009 - 20:25
salut c'est kom un vélo donc : 11/64 plus d'acceleration et 11/45 plus de pointe
#3
Posté 28 January 2009 - 21:19
en faite plus tu vas dessendre en nombre de dents sur la couronne plus tu vas aller vite
mais plus tu vas en perdre en couple et quand tu monte le nombre de dent c'est l'inverse qui se produit
pour les pignons si tu met un pignon de 11 tu auras plus d'acceleration
si tu met un de 13 tu aura plus de pointe
toutefois si tu cherche trop a desendre ta couronne et a monter ton pignon ton moteur auras plus assez de force pour te lancer et monter les cotes donc resultat des courses faudra pedaler pour partir et pour monter les cotes et tu avancera a rien il faut trouver le bon compromis pour ton moteur
moi sur la mienne j'etait en 11x48 je roulait a 115km/h et je montait les cotes a 70km/h mais cela dit elle etait plutot bien equipé donc sa explique le truc
si met explication on pus t'aider a comprendre c'est cool
salut a+
mais plus tu vas en perdre en couple et quand tu monte le nombre de dent c'est l'inverse qui se produit
pour les pignons si tu met un pignon de 11 tu auras plus d'acceleration
si tu met un de 13 tu aura plus de pointe
toutefois si tu cherche trop a desendre ta couronne et a monter ton pignon ton moteur auras plus assez de force pour te lancer et monter les cotes donc resultat des courses faudra pedaler pour partir et pour monter les cotes et tu avancera a rien il faut trouver le bon compromis pour ton moteur
moi sur la mienne j'etait en 11x48 je roulait a 115km/h et je montait les cotes a 70km/h mais cela dit elle etait plutot bien equipé donc sa explique le truc
si met explication on pus t'aider a comprendre c'est cool
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#4
Posté 28 January 2009 - 21:52
je vous remerci tout les deux pour vos explication MERCI
j'ai parfaitement compris le principe
j'ai parfaitement compris le principe
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Mes excuses pour mon orthographe....
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