Aller au contenu

Photo
- - - - -

explication

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 hannybal

hannybal

Expérimenté

• Super membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Interests:la mécanique<br />les sport extreme
  • Véhicule(s) :opel astra 1.7 dti

Posté 28 January 2009 - 17:57

Voila a titre d'exemple je vien vous demander conseil pour la démultiplication
Prenons exemple sur une mobylette 103
d'origine j'ai un pignon de 11 et une couronne de 58 dents
si je passe en 11/64 a titre d'exemple qu'est que j'aurai de plus et de moin "patate vitesse pointe"
si je passe en 11/45 encor a titre d'exemple pour me rendre compte qu'est que j'aurai de plus et de moin patate vitesse pointe
Aidez moi a comprendre en sachant que je garde toujour un exemple avec un pignon de 11

cordialement
------//------//----///////////----////-----//----////-----//--///---///----//////////------///////////----//-----------------
-----//------//----//-------//----/////----//----/////----//---///--///----//------//------//-------//----//------------------
----//------//----//-------//----//-///---//----//-///---//----///-///----//------//------//-------//----//-------------------
---//////////----///////////----//--///--//----//--///--//------/////----////////////----///////////----//--------------------
--//------//----//-------//----//---///-//----//---///-//--------///----//--------//----//-------//----//---------------------
-//------//----//-------//----//----/////----//----/////--------///----//--------//----//-------//----//----------------------
//------//----//-------//----//-----////----//-----////--------///----////////////----//-------//----/////////////------------
Mes excuses pour mon orthographe....

#2 jerem21**38

jerem21**38

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Véhicule(s) :speedfight 2 et pocket supermot'

Posté 28 January 2009 - 20:25

salut c'est kom un vélo donc : 11/64 plus d'acceleration et 11/45 plus de pointe

#3 gyzmo warrior

gyzmo warrior

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 28 January 2009 - 21:19

en faite plus tu vas dessendre en nombre de dents sur la couronne plus tu vas aller vite
mais plus tu vas en perdre en couple et quand tu monte le nombre de dent c'est l'inverse qui se produit

pour les pignons si tu met un pignon de 11 tu auras plus d'acceleration
si tu met un de 13 tu aura plus de pointe

toutefois si tu cherche trop a desendre ta couronne et a monter ton pignon ton moteur auras plus assez de force pour te lancer et monter les cotes donc resultat des courses faudra pedaler pour partir et pour monter les cotes et tu avancera a rien il faut trouver le bon compromis pour ton moteur
moi sur la mienne j'etait en 11x48 je roulait a 115km/h et je montait les cotes a 70km/h mais cela dit elle etait plutot bien equipé donc sa explique le truc
si met explication on pus t'aider a comprendre c'est cool

salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#4 hannybal

hannybal

Expérimenté

• Super membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Interests:la mécanique<br />les sport extreme
  • Véhicule(s) :opel astra 1.7 dti

Posté 28 January 2009 - 21:52

je vous remerci tout les deux pour vos explication MERCI
j'ai parfaitement compris le principe
------//------//----///////////----////-----//----////-----//--///---///----//////////------///////////----//-----------------
-----//------//----//-------//----/////----//----/////----//---///--///----//------//------//-------//----//------------------
----//------//----//-------//----//-///---//----//-///---//----///-///----//------//------//-------//----//-------------------
---//////////----///////////----//--///--//----//--///--//------/////----////////////----///////////----//--------------------
--//------//----//-------//----//---///-//----//---///-//--------///----//--------//----//-------//----//---------------------
-//------//----//-------//----//----/////----//----/////--------///----//--------//----//-------//----//----------------------
//------//----//-------//----//-----////----//-----////--------///----////////////----//-------//----/////////////------------
Mes excuses pour mon orthographe....

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)