Salut à tous !
Je suis un peu nouveau, j'ai acheté une pocket il y a quelque temps et je me décide à en refaire
Mais ! J'ai un problème... ma pocket ne démarre pas "normalement".
Par contre si je verse de l'essence via le trou de la bougie, elle démarre correctement mais s'arrête directement après.
Je suppose donc que c'est un simple problème d'arrivé d'essence.
J'ai démonté le carbu aujourd'hui (je ne sais pas si je l'ai bien remonté car je n'ai trouvé aucun schéma...), et je l'ai nettoyé, mais j'ai l'impression qu'il n'y avait rien à nettoyer... tout été déjà propre
Je me demande alors pourquoi l'essence n'arrive pas au cylindre. Est-ce qu'il y a quelque chose qui fait que l'essence n'arrive pas à être aspiré ? Par contre mon réservoir n'est pas refermé car j'ai perdu le bouchon de fermeture, est-ce que cela peut poser problème quant à l'aspiration de l'essence ?
En tout cas, l'essence arrive bien jusqu'en haut du carbu car quand j'ai enlevé la durite du carbu, toute l'essence à coulé.
Il y a aussi une chose que je ne comprend pas quand j'ai démonté le carbu je me suis aperçu que l'essence s'écoule à l'intérieur du carbu dans une cuve, et ressort en remontant un tout petit trou là où arrive l'air, et ce petit trou est directement en sortie à l'air alors comment ça se fait que l'essence ne s'écoule pas via le filtre à air pour s'échapper ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Essence qui n'arrive pas au cylindre :s et demande d'explication du carbu
Débuté par Anthony F., 16 May 2012 19:49
4 réponses à ce sujet
#2
Posté 16 May 2012 - 21:06
Ta panne ne vient pas de ton carburateur, mais plutôt de ton joint d'embase qui doit être coupé ce qui fait que tu n'aspire pas l'essence à l'intérieur de ton carburateur!
En fonctionnement, lorsque le piston monte on aspire le carburant dans le bas moteur et quand il redescend on l'envoie dans le cylindre.
Ton joint d'embase se situe entre le cylindre et le bas moteur.
Le fonctionnement d'un carburateur: il se compose d'un conduit par ou passe l'air et qui est plus étroit à un endroit, à ce niveau se situe un tube calibré qui plonge dans la cuve du carburateur. Celle ci ne déborde pas car un flotteur en régule le niveau à l'aide d'un pointeau qui ouvre ou ferme l'entrée d'essence.
Le passage de l'air à la partie étroite crée une dépression qui aspire de l'essence dans une proportion déterminée par le calibre du tube plongeant. Ce mélange air/essence étant aspiré vers le cylindre.
Voilà, j'éspére avoir été suffisament clair. Si tu n'as pas tout compris, n'hésites pas à demander d'avantage d'infos.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#3
Posté 16 May 2012 - 22:11
Merci de ta SUPER réponse ^^
Très bien détaillée. J'adore !
Concernant les "d'avantage d'infos" que je pourrais te demander, c'est :
1) connais-tu des sites où ils expliquent ce genre de chose ? des tutoriaux pour apprendre la mécanique des pockets ?
2) comment vérifier que c'est bien le joint d'embase et où se trouve-t-il ?
Merci d'avance
Très bien détaillée. J'adore !
Concernant les "d'avantage d'infos" que je pourrais te demander, c'est :
1) connais-tu des sites où ils expliquent ce genre de chose ? des tutoriaux pour apprendre la mécanique des pockets ?
2) comment vérifier que c'est bien le joint d'embase et où se trouve-t-il ?
Merci d'avance
#5
Posté 17 May 2012 - 07:14
et merci
En effet, is peuvent t'aider à démonter ton moteur.
Celui ci est constitué coomme ceci: en haut, la culasse (ou la bougie est vissée; en dessous, le cylindre (ou sont fixés le carbu et l'échappement); en bas, le bas moteur (avec le lanceur et l'embrayage)
Ton joint d'embase se situe donc entre ton cylindre et ton bas moteur, il ressemble à ça:
Par contre je ne connais pas de combine pour le contrôler sans démontage, à part le symptôme que tu décris en début de post
Cela peut se produire aussi si les clapets entre le carbu et le cylindre sont usés, ils ressemblent à ceci:
Tu peut commencer par là, les lamelles souples doivent toucher le support et la plaque vissée avec l'encoche au milieu doit être écartée à son extrémité.
Ceci pour permettre aux lamelles de s'ouvrir et de se fermer suivant le cycle du moteur
En effet, is peuvent t'aider à démonter ton moteur.
Celui ci est constitué coomme ceci: en haut, la culasse (ou la bougie est vissée; en dessous, le cylindre (ou sont fixés le carbu et l'échappement); en bas, le bas moteur (avec le lanceur et l'embrayage)
Ton joint d'embase se situe donc entre ton cylindre et ton bas moteur, il ressemble à ça:
Par contre je ne connais pas de combine pour le contrôler sans démontage, à part le symptôme que tu décris en début de post
Cela peut se produire aussi si les clapets entre le carbu et le cylindre sont usés, ils ressemblent à ceci:
Tu peut commencer par là, les lamelles souples doivent toucher le support et la plaque vissée avec l'encoche au milieu doit être écartée à son extrémité.
Ceci pour permettre aux lamelles de s'ouvrir et de se fermer suivant le cycle du moteur
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