Aller au contenu


Photo
- - - - -

ma pocket


55 réponses à ce sujet

#1 nicojaum

nicojaum

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :namur
  • Véhicule(s) :dt 50

Posté 15 December 2008 - 20:18

alors voilà j'ai acheté une pocket pour le fun il y a 4 jours... je suis plus moto cross et supermotard 50 mais bon j'ai acheté sa pour m entrainer a faire des prépas moteur pour en faire plus tard sur du vrai moteur ^^ ma moto cross et ma supermotard.... alors voilà j'ai roulé un tit peu avec xd c'est trop petit c'est inconfortable et ca vibre a crevé ^^ je suis en rodage mais bon je tire comme un bourin dessus ^^ je voulais vous demander si je mets une calle de 3mm en dessous du cylindre et que j'augmente les transferts est ce que je vais gagner en cc ou bien vraiment que très légèrement vous allez me dire ca dépend de combien tu augmentes tes transferts mais bon je les augmente pour une calle de 3mm quoi.... et ha oui je voulais dire tous les vis se défont et les poses pied aussi XD le guidon n arrete pas de bouger au niveau des poignée c'est la galère pour rouler quoi pfff vous savez pas comment installer un autre guidon??? merci beaucoup a+

Modifié par nicojaum, 15 December 2008 - 20:22.


#2 hannybal

hannybal

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique<br />les sport extreme
  • Ville :lapeyrouse
  • Véhicule(s) :opel astra 1.7 dti

Posté 15 December 2008 - 21:44

salut
ya un tuto qui ma bien aider a la prépa de mon pocket quad jette y un oeil
c'est vrai que la boulonnerie et la visserie n'est pas top sur les pocket je te conseill de tout reserer un bonne fois pour tout au frein filet pour se qui et des piece qui ne se démonte que tres rarement

le lien du topic
http://www.autocadre...opic_15512.html

voila tient nous au courant
------//------//----///////////----////-----//----////-----//--///---///----//////////------///////////----//-----------------
-----//------//----//-------//----/////----//----/////----//---///--///----//------//------//-------//----//------------------
----//------//----//-------//----//-///---//----//-///---//----///-///----//------//------//-------//----//-------------------
---//////////----///////////----//--///--//----//--///--//------/////----////////////----///////////----//--------------------
--//------//----//-------//----//---///-//----//---///-//--------///----//--------//----//-------//----//---------------------
-//------//----//-------//----//----/////----//----/////--------///----//--------//----//-------//----//----------------------
//------//----//-------//----//-----////----//-----////--------///----////////////----//-------//----/////////////------------
Mes excuses pour mon orthographe....

#3 nicojaum

nicojaum

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :namur
  • Véhicule(s) :dt 50

Posté 16 December 2008 - 18:34

nickel un grand merci a toi et promis je vous tiens au jus ;)

#4 nicojaum

nicojaum

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :namur
  • Véhicule(s) :dt 50

Posté 18 December 2008 - 16:53

voilà donc aujourd'hui j'ai démonté toute la pocket elle est toute nue maintenant :P mais le problème c'est que un fil rouge tout fin qui était relié au cadre s'est cassé :s le bout s'est défait alors bon quand je remettrai le moteur et tout sa je vais assembler le bout du fil au fil par du scotch est ce que ca ira??? alors encore un petit problème c'est que en défaisant la boite a clapet le dernier joint qui touche le carter s'est déchiré un peu du coté gauche en bas je vous montre sa en photo alors est ce que il y a moyen de trouver ce joint la en magasin? sa sapelle un joint de BAC ou bien un autre nom? merci

voilà d'autres photos pour le fun ^^ ( désolé pour la qualité d'image c'est de mon gsm )

Miniature(s) jointe(s)

  • SP_A1583.jpg
  • SP_A1585.jpg
  • SP_A1584.jpg
  • SP_A1586.jpg
  • SP_A1582.jpg

Modifié par nicojaum, 18 December 2008 - 16:51.


#5 hannybal

hannybal

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique<br />les sport extreme
  • Ville :lapeyrouse
  • Véhicule(s) :opel astra 1.7 dti

Posté 18 December 2008 - 16:54

salut bien sur que tu trouvera sa en magasin
mais si tu a une brique de lait cher toi fait le toi meme sa te coutera rien tu le découpe au cuteur correctement
pour se qui et de ton fils rouge c'est ton coupe circuit je te conseillerai de le remetre avec autre chose que du scotch
si tu a des casse remet le avec des cosse
------//------//----///////////----////-----//----////-----//--///---///----//////////------///////////----//-----------------
-----//------//----//-------//----/////----//----/////----//---///--///----//------//------//-------//----//------------------
----//------//----//-------//----//-///---//----//-///---//----///-///----//------//------//-------//----//-------------------
---//////////----///////////----//--///--//----//--///--//------/////----////////////----///////////----//--------------------
--//------//----//-------//----//---///-//----//---///-//--------///----//--------//----//-------//----//---------------------
-//------//----//-------//----//----/////----//----/////--------///----//--------//----//-------//----//----------------------
//------//----//-------//----//-----////----//-----////--------///----////////////----//-------//----/////////////------------
Mes excuses pour mon orthographe....

#6 nicojaum

nicojaum

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :namur
  • Véhicule(s) :dt 50

Posté 18 December 2008 - 16:56

voila des photos quand elle était entière

hooooo juste des cosses je n'y avais pas pensé un grand merci en plus j'en ai ^^ oui je le ferai dans une brique de lait merci du conseil

Miniature(s) jointe(s)

  • SP_A1580.jpg
  • SP_A1578.jpg


#7 hannybal

hannybal

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique<br />les sport extreme
  • Ville :lapeyrouse
  • Véhicule(s) :opel astra 1.7 dti

Posté 18 December 2008 - 16:58

a tes service
bon courage
------//------//----///////////----////-----//----////-----//--///---///----//////////------///////////----//-----------------
-----//------//----//-------//----/////----//----/////----//---///--///----//------//------//-------//----//------------------
----//------//----//-------//----//-///---//----//-///---//----///-///----//------//------//-------//----//-------------------
---//////////----///////////----//--///--//----//--///--//------/////----////////////----///////////----//--------------------
--//------//----//-------//----//---///-//----//---///-//--------///----//--------//----//-------//----//---------------------
-//------//----//-------//----//----/////----//----/////--------///----//--------//----//-------//----//----------------------
//------//----//-------//----//-----////----//-----////--------///----////////////----//-------//----/////////////------------
Mes excuses pour mon orthographe....

#8 nicojaum

nicojaum

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :namur
  • Véhicule(s) :dt 50

Posté 18 December 2008 - 17:05

encore une petite question :P voilà mon guidon c'est abominable il bouge tout le temps au niveau des bras où se trouve les poignée... j'aimerais le remplacer par un autre par un de vélo mais c'est impossible pourtant il y en a qui le font... il faut mettre des pontets???? enfait une des 2 visses ne veut plus serrer donc ca fait que un bras bouge quoi pfff si t'avais une solution a sa ca m aiderait beaucoup :)

#9 hannybal

hannybal

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique<br />les sport extreme
  • Ville :lapeyrouse
  • Véhicule(s) :opel astra 1.7 dti

Posté 18 December 2008 - 17:09

désole mais g pas de solution si se n'est de changer les vis ou de retarauder pour que tu puisse tout resserer
pour se qui et du guidon de vélo jamais vue sur une pocket mais sa doit ete possible
------//------//----///////////----////-----//----////-----//--///---///----//////////------///////////----//-----------------
-----//------//----//-------//----/////----//----/////----//---///--///----//------//------//-------//----//------------------
----//------//----//-------//----//-///---//----//-///---//----///-///----//------//------//-------//----//-------------------
---//////////----///////////----//--///--//----//--///--//------/////----////////////----///////////----//--------------------
--//------//----//-------//----//---///-//----//---///-//--------///----//--------//----//-------//----//---------------------
-//------//----//-------//----//----/////----//----/////--------///----//--------//----//-------//----//----------------------
//------//----//-------//----//-----////----//-----////--------///----////////////----//-------//----/////////////------------
Mes excuses pour mon orthographe....

#10 nicojaum

nicojaum

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :namur
  • Véhicule(s) :dt 50

Posté 18 December 2008 - 17:11

ben j'aimerais bien la dévisser pour tarauder mais elle veut plus s'enlever elle tourne sur elle même car l'embout pour la clef a laine est tout rond maintenant <_< et le boulon derrière n'accroche plus non plus donc ca fait que c'est bloqué!!!!!

#11 hannybal

hannybal

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique<br />les sport extreme
  • Ville :lapeyrouse
  • Véhicule(s) :opel astra 1.7 dti

Posté 18 December 2008 - 18:00

c'est de la ###### c'est boulon
ta l'option de le couper et de le remplacer
------//------//----///////////----////-----//----////-----//--///---///----//////////------///////////----//-----------------
-----//------//----//-------//----/////----//----/////----//---///--///----//------//------//-------//----//------------------
----//------//----//-------//----//-///---//----//-///---//----///-///----//------//------//-------//----//-------------------
---//////////----///////////----//--///--//----//--///--//------/////----////////////----///////////----//--------------------
--//------//----//-------//----//---///-//----//---///-//--------///----//--------//----//-------//----//---------------------
-//------//----//-------//----//----/////----//----/////--------///----//--------//----//-------//----//----------------------
//------//----//-------//----//-----////----//-----////--------///----////////////----//-------//----/////////////------------
Mes excuses pour mon orthographe....

#12 spider115

spider115

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:France
  • Ville :Angé (41)
  • Véhicule(s) :Alfa Roméo Spider 2.0 1989

Posté 18 December 2008 - 18:12

Salut,
Je suis un ex-compétiteur cyclo.
Je roulais en MBK 51 G2 Bidalot.
Ca me rapelle des souvenirs :)
Pour la cale, il faut d'abord que tu relèves tes diagrames.
-Piston au PMB.
-Positionne un disque gradué sur ton villo, c'est le zéro.
-Tourne le moteur jusq'à fermer les transferts d'admission et relève la valeur.
-Idem pour le transfert d'achappement.

Plus tu remontes tes diagrames et plus ton moteur sera mou en bas et prendra des tours, et inversement, c'est une affaire de compromis.
Si tu monte une cale de "x" mm, il te faudra faire rectifier ta culasse pour avoir une compression acceptable.
Moins de compression = moins de couple mais plus de pointe
Plus de compression = Plus de couple mais moins de pointe, si trop forte, auto-allumage et casse moteur, attention!!!

Mais avant de toucher à tous ça, tu peux déjà aligner parfaitement les transfert du carter avec le cylindre à la Dremel.
Réduire au maximum les volumes morts en bouchant les trous qui ne servent à rien avec de la résine époxy.
Polir miroir l'intérieur des carters à la Dremel (feutre) et pâte à polir.
Surfacer tes carters au papier à l'eau sur un marbre (carreau épais) pour les rapprocher au maxi du villo, sans que ça touche ;)
Rentrer au maxi la boite à clapets dans les carters en surfaçant le plan de joint.
Régler tip top ton carbu avec le bon gicleur.
Monter un pot de détente digne de ce nom.
Patience et huile de coude.
Avec tout ça, tu vas vraiment être surpris du résultat, garanti!!
Tiens nous au courant, A+
Bon courage

#13 pocket-du-59496

pocket-du-59496

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:--------------
  • Ville :Salomé (59)
  • Véhicule(s) :Pocket Cross Orion Et Une Pocket Super Motard

Posté 18 December 2008 - 21:46

encore une petite question :P voilà mon guidon c'est abominable il bouge tout le temps au niveau des bras où se trouve les poignée... j'aimerais le remplacer par un autre par un de vélo mais c'est impossible pourtant il y en a qui le font... il faut mettre des pontets???? enfait une des 2 visses ne veut plus serrer donc ca fait que un bras bouge quoi pfff si t'avais une solution a sa ca m aiderait beaucoup :)

:salut: Regarde moi j'ai Mis Un Guidon TNT
Mon Blog http://les-pockets-d...en.skyrock.com/
Ma_Pocket_Course__43_.JPG

#14 nicojaum

nicojaum

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :namur
  • Véhicule(s) :dt 50

Posté 19 December 2008 - 17:54

un grand merci pour l'idée du guidon donc ce que je vais faire c'est percer 2 trous dans la barre au milieu et y mettre les pontets qui acceuilleront le guidon comme toi quoi.... et merci aussi pour les conseils de prépa pour que mon moteur marche mieux :)

#15 spider115

spider115

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:France
  • Ville :Angé (41)
  • Véhicule(s) :Alfa Roméo Spider 2.0 1989

Posté 19 December 2008 - 18:08

Salut,
Sinon pour mes explications concernant ton moteur, ça ne t'interresse pas?
Ca ne donne vraiment pas envie d'aider.
:endesaccord:

#16 nicojaum

nicojaum

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :namur
  • Véhicule(s) :dt 50

Posté 19 December 2008 - 19:04

ha si très très fort que ca m'a aidé un grand merci d'ailleurs je l'ai mis : merci pour les infos pour la prépa :) non non détrompe toi tu m'as beaucoup aidé et je t'en remercie j'y vois mais 10 fois plus clair avec ce que tu m'as expliqué, un grand merci :) et désolé si je n'étais pas assez compréhensif tantot

#17 spider115

spider115

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:France
  • Ville :Angé (41)
  • Véhicule(s) :Alfa Roméo Spider 2.0 1989

Posté 19 December 2008 - 19:23

Autant pour moi, j'ai lu trop vite :rolleyes:
Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas, ça ma rappel le bon vieux temps des meules.
A+

#18 nicojaum

nicojaum

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :namur
  • Véhicule(s) :dt 50

Posté 19 December 2008 - 22:51

rhaaaa oui moi je suis fou de moteur 2T :rolleyes: c'est un bonheur vraiment pour moi c'est ma passion :)

#19 spider115

spider115

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:France
  • Ville :Angé (41)
  • Véhicule(s) :Alfa Roméo Spider 2.0 1989

Posté 19 December 2008 - 23:06

rhaaaa oui moi je suis fou de moteur 2T :rolleyes: c'est un bonheur vraiment pour moi c'est ma passion :)


C'est clair !!!
Super performant et relativement simple à préparer.
Malheureusement plus d'actualité car trop polluant et bruyant.
J'ai un pote qui tent un magasin de cyclo/moto, il ne vend que du 4T.
Essaye de doubler la puissance d'un 4T sans dépenser une fortune :(
En plus ces scoot font le même bruit que ma tondeuse et sont mous comme c'est pas permis.
C'est la fin d'un règne...

#20 nicojaum

nicojaum

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :namur
  • Véhicule(s) :dt 50

Posté 20 December 2008 - 00:10

rhaaaa oui moi je suis fou de moteur 2T :rolleyes: c'est un bonheur vraiment pour moi c'est ma passion :)


C'est clair !!!
Super performant et relativement simple à préparer.
Malheureusement plus d'actualité car trop polluant et bruyant.
J'ai un pote qui tent un magasin de cyclo/moto, il ne vend que du 4T.
Essaye de doubler la puissance d'un 4T sans dépenser une fortune :(
En plus ces scoot font le même bruit que ma tondeuse et sont mous comme c'est pas permis.
C'est la fin d'un règne...

ENTIEREMENT d'accord avec toi!!!!! les scooters 4T c'est la galère!!!! le bruit m'en parle même pas... et oui jusqu'où irons nous avec l'écologie...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)