bonjour, voici mon problème :
sur une TWINGO de 1999 (ce n'est pas le système easy...) plusieurs fois mon garagiste a constaté un problème sur la direction progressive assistée.
Le volant a une tendance à répondre bizarement dans les virages à pleine vitesse, on sent une perte de tenue dans la direction, le volant semble devenir libre
d'autre part à l'arrêt le volant n'a jamais été dans une position qui me semblerait normale, il est toujours tourné sur la droite alors même que les roues sont parfaitement droites.
cette voiture a passé le contrôle technique sans problème
lors de la récente révision à 65000 km le garagiste m'a à nouveau parlé de ces problème de direction et me conseille d'aller faire vérifier chez un "grand concessionnaire renault".
avez-vous connaissance de ce type de problème ?
merci d'avance car je suis désormais très inquiet en conduisant ce véhicule

direction assistée sur TWINGO
Débuté par bernard60, 28 Jul 2004 14:11
10 réponses à ce sujet
_Invité_bernard60*
_frederic*
Posté 05 August 2004 - 10:04
Si c'est progressive c'est en fonction de la vitesse que tu roule, donc ca peut venir du capteur de vitesse.
En tout cas ne bidouille rien toi meme et va voir un garage du constructeur (si ton garage n'a pas voulu y toucher, c'est parce que c'est compliqué et risqué)!
Si t'as peur d'une arnaque de la part de renault (changement du système complet d'assistance), renseigne toi dans une revue technique sur le fonctionnement du système et montre leur que tu t'y connait un peu en expliquant tes doutes sur l'origine de la panne.
En tout cas ne bidouille rien toi meme et va voir un garage du constructeur (si ton garage n'a pas voulu y toucher, c'est parce que c'est compliqué et risqué)!
Si t'as peur d'une arnaque de la part de renault (changement du système complet d'assistance), renseigne toi dans une revue technique sur le fonctionnement du système et montre leur que tu t'y connait un peu en expliquant tes doutes sur l'origine de la panne.
_Invité_bernard60*
Posté 10 August 2004 - 10:01
Je te méttrai en ligne le fonctionnement et shema de ta direction le mercredi 11 ou jeudi 12.
Posté 12 August 2004 - 09:41
Posté 12 August 2004 - 09:47
Voilà!
Maintenant tu en seras beaucoup + sur ta direction.
Ta panne peut venir de 2 choses: ton calculateur d'assistance ou ton capteur de vitesse.
A+ et tiens nous informé du résultat.
Maintenant tu en seras beaucoup + sur ta direction.

Ta panne peut venir de 2 choses: ton calculateur d'assistance ou ton capteur de vitesse.
A+ et tiens nous informé du résultat.

Posté 14 August 2004 - 17:47
merci beaucoup pour cette réponse détaillée :D
mais cela me semble très compliqué ausi je vais poser la voiture chez un concessionnaire en ayant l'air "très connaisseur".....
mais cela me semble très compliqué ausi je vais poser la voiture chez un concessionnaire en ayant l'air "très connaisseur".....

Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème de freinage sur Kia picanto diesel année 2006![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | tigoudu02 |
|
![]() |
|
Problème de démarrage sur Peugeot 307 SW 1.6 HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]()
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]() |
|
Probleme déclanchement ventilateur sur 206 1.4 hdi sans clim |
Réparation mécanique, aide panne auto | zimzoum |
|
![]()
|
|
"cliquetis" et boite auto sur 3008 ?![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | armero |
|
![]()
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)